Les Cichlidés du lac Malawi.
par klipper
#308458
bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vais bientôt avoir un osaka 320.
filtration, je vais acheter un filtre fluval 406 (est-ce bien ?), une pompe de brassage 1000l/h. J'ai du sable de filtration de piscine, des roches et deux racines. Pour la population, je suis allé à la bourse au poissons de rennes. La-bas j'ai parlé à des connaisseurs qui vont me fournir ces poissons:

-2M/3F pseudotropheus acei yellow fin
-2M/3F pseudotropheus elongatus yellow tail
-3M/3F labidochromis caeruleus
-1M/2F pseudotropheus zebra long pelvic mdoka

+1 platydoras et 1 silure peige.
quand pensez-vous ?
merci :)


Projet osaka 320 malawi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#308466
Je ne connais pas les dimensions de ton bac mais...
Jamais 2 mâles de la même espèce
le pseudo sp acei est un gand poisson grégaire à maintenir en groupe dans un bac de 2m de façade.
platidoras et silure sont des fluviatiles qui ne vivent pas dans le même type d'eau.


par klipper
#308473
Les personnes qui m'ont conseillé sont des pro, sur tous les forum on me dis que c'est bien ou pas je ne sais plus qui croire :??: . Le bac fait 120cm de façade.


Projet osaka 320 malawi
Avatar du membre
par wil
#308474
C'est des pros qui veulent refourguer leurs mâles.

Si tu en prends 2, il t 'en restera qu'un au bout de quelque temps, ça c'est sûr.

Les platidoras et silure, tu les as déjà ?

Car ce n'est pas du Malawi donc si tu peux t'abstenir de les prendre c'est mieux ;-)

Dimensions de l'osaka 320 : 120x45x62,5cm


par klipper
#308479
bonjour, je viens d'appeler les gars. c'est pas des pseudotropheus elongatus yellow tail mais des pseudotropheus maylandia sp zebra yellow tail. J'ai vu son aqua et il a beaucoup de mâles ensemble et tout ce passe pour le mieux.
J'ai déjà le platydoras et le silure. ça change des ancistrus. :roll:


Projet osaka 320 malawi
par julien62210
#308481
faut voir aussi quelles dimensions font son bac, si le mec est en 1500L il peut avoir plusieurs males, pas toi avec 120 de facade.

sans meme parler de race, il doit pas y avoir grand monde qui te conseille 2 males d'une même especes dans 120cm de facade.


les m'bumas sont très territorial ( ou territoriaux ? :) )


Avatar du membre
par wil
#308482
klipper a écrit :bonjour, je viens d'appeler les gars. c'est pas des pseudotropheus elongatus yellow tail mais des pseudotropheus maylandia sp zebra yellow tail. J'ai vu son aqua et il a beaucoup de mâles ensemble et tout ce passe pour le mieux.
J'ai déjà le platydoras et le silure. ça change des ancistrus. :roll:
On ne te parle pas de plusieurs mâles mais de 2 :wink:


par loupdeux
#308484
pour un bac de cette dimension, la même population en 1/2 suffira largement.le problème, quand on prend des conseils à plusieurs endroits, c'est qu'on ne sait pas lequel choisir.il vaut mieux choisir un seul bon conseilleur, et l'écouter...(ou pas)...


Avatar du membre
par bal42
#308490
klipper a écrit :bonjour, je viens d'appeler les gars. c'est pas des pseudotropheus elongatus yellow tail mais des pseudotropheus maylandia sp zebra yellow tail.
Si il dit maintenir des "pseudotropheus maylandia" tu as la preuve qu'il ne sait pas trop le nom de ses poissons...
Genre espèce localité, pseudotropheus et maylandia sont deux noms de genre, un être vivant ne peut pas appartenir à 2 genres.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#308491
bal42 a écrit :Genre espèce localité, pseudotropheus et maylandia sont deux noms de genre, un être vivant ne peut pas appartenir à 2 genres.
Ou alors c'est un hybride


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par klipper
#308495
c'est moi que me suis trompé de nom


Projet osaka 320 malawi
par titi1979
#308505
hello,

je pense aussi que cette population est envisageable mais en 1/2...
120cm de facade est trop juste pour du 2/3 bagarre assurée.
Pas sur que le silure soit adapté au paramètre de l'eau pour du malawi.
Attention à ton décor...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer