Les Cichlidés du lac Malawi.
par titi1979
#308587

Dernier message de la page précédente :

autre
Fichiers joints
120620121029.JPG


par Biglia
#308595
J'ai pareil chez moi. Les cailloux en sont complètement recouvert, mais ça s'arrête la. Donc pas de soucis c'est normal


par roukfa611
#308596
on a tous connu ça..
le meilleur moyen de limiter les algues et de limiter les phosphates et nitrates, pour cela faire des changement d'eau important... voir utiliser de l'eau osmosé reminéralisée...
et jouer sur le temps d'éclairage et éventuellement laisser l'aqua dans le noir pendant 3 jours...

enfin le fait d'avoir des plantes peut aider aussi car les plante se nourrissent des nutriments pour en laisser moins aux algues...

bon courage


Avatar du membre
par neochti
#308599
pour limiter les algues brunes, effectivement un ancistrus (meme si les puristes ne seront pas ravis) est tres efficace et t'ne débarassera.
ensuite, tous les conseils du dessus sont exactes.
j'ajouterais juste une chose :
un neon marine day 15000k n'est pas l'idéal pour éclairer un bac a cichlidés.
si tu ne mets pas de végétaux, n'éclaires que pour ton plaisir, au moment ou tu es présent.
le reste du temps, l'éclairage de la pièce est largement suffisant pour tes poissons et tu n'auras plus de souci.

perso, je suis chez moi qu'a partir de 18h, je n'éclaire que quand j'ai envie, de 18h a 23 h en gros et pas tous les jours, j'ai des plantes (anubias et crypto) qui poussent tres bien et encore, je n'éclaire qu'avec une rampe a led lol
aucun souci ;)

ps : attention a la lumière directe sur l'aqua egalement !


par titi1979
#308600
Merci pour vos réponses.
@neochti
Je ne pense pas éclairer de trop car de 16 à 22h cela représente 6h.
Ce qui est paradoxale c'est que certains disent que les algues brunes sont dues justement à un éclairage trop faible???
Qui croire?
Le marine day 15 000K je trouve son rendu superbe mais il est vrai que ca fait un rendu eau de mer...que j'apprécie particulièrement.


Avatar du membre
par bal42
#308605
Ben éclaire 10 heures par jour et fait toi ton propre jugement.
C'est aussi fonction des paramètres de l'eau et surtout du rapport entre les taux de nitrates et phosphates.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par titi1979
#308769
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai suivi vos conseils en mettant 3 petits ancistrus dans mon bac...
Résultat je suis bluffé :eek: par le boulot accompli.
Ils m'ont quasi nettoyé tout le bac en 2 jours, sable, roches et vitres :bounce:
Seules les pierres de mer un peu plus rugueuses sont un peu plus délaissées par les ancistrus mais le travil commence.

Voici uen photo avant:
Fichiers joints
120620121028.JPG


par titi1979
#308770
Pendant le nettoyage 2 heures après leurs acclimatation dans le bac:
(on voit le passage de leur ventouse sur la roche):
Fichiers joints
140620121039.JPG


par titi1979
#308772
après même pas 2 jours:
:bounce:
Fichiers joints
160620121052.JPG


par titi1979
#308774
Voila!
Je voulais simplement vous faire part du résultat car perso je n'y croyais pas trop en ses petits poissons.
(Par contre prendre des ancistrus et non pas pleco que la plupart des vendeurs veulent refourguer).

Ceci dit il s'agit d'une aide pour garder le bac propre mais cela n'empèche qu'il faut procéder aux changements d'eaux régulièrement et continuer les opés de maintenances habituelles.
A+


par Biglia
#308799
N'oublie pas qu'il faut les nourrir de temps en temps.


par titi1979
#308801
Le vendeur me la déconseillé tout du moins pas nécessiarement...tant qu'ils ont de quoi racler.
Sinon que dois-je leur donner à manger?


par roukfa611
#308837
Il existe des pastilles de fond faites pour eux


par Biglia
#309030
Sinon tu peux aussi lui donner des rondelles de concombre, courgette, ..


#317716
Bonjour à tous,

Me revoila pour vous donner quelques nouvelles de mon bac 450l brut après 7 mois de mise en route.
Le bac se porte bien, les algues n'envahissent pas trop les roches, un peu d'algues vertes et un peu d'algues pinceaux mais qui apparemment n'évoluent pas trop.
Changement de 1/3 d'eau tous les semaines voir 15 jours...nettoyage des mousses 1 sur 2 tous les 2 voir 3 mois.
Eclairage toujours de 16h à 22h avec 1 seul tube 55w.
Brassage 24/24 avec pompe de brassage 1000l/h + filtration 2400l/h
T° 24,5 °c

La populasse n'est pas chargée, à peine 8 poissons.
Voici une photo
A bientôt j 'espère
20121209_161515.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer