Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par sonlich
#312234
Bonsoir,
Je voudrais connaitre vos retour d'experience et differences entre ces 2 modeles de paillettes, pourquoi y a t'il une difference de prix
Pour du sera flora je trouve a 32 + 15 de fdp soit 47€ les 10 litres
Pour du novo malawi 41,5 + 8 de fdp soit 49,5 € les 5 litres !
:??:


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par raftanga
#312248
Il me semble qu'il y a de la spiruline dans le novo Malawi ce qui peut expliquer la différence de prix.


Avatar du membre
par sonlich
#312250
Oui il y a 5,3% dans sera flora et 38% dans jbl mais est ce que ca justifie une telle difference et est ce que ca en vaut la peine


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par guorka
#312283
Perso, j'ai du JBL novo malawi ( en promo 2 pour le prix de 1 )et ils adore ca.


Avatar du membre
par sonlich
#312287
Ou ca la promo ? PO ?


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par guorka
#312299
Les aquarium de marbais, en belgique, mais c'etait il y a des mois.


par loupdeux
#312333
personnellement, j'utilise le sera flora en nourriture courante (ainsi que des granulés) et le novo malawi pour des poissons en acclimatation, traitement, quarantaine, ou petite forme car c'est quand même très très cher...de plus, c'est très très léger, et ça a donc comme inconvénient de se disperser très rapidement dans le bac.


Avatar du membre
par sonlich
#312334
A ce propos,des granulés, tu en auras a vendre stephane le 24/10 ?


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par sonlich
#312336
Pardon le 21


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par roukfa611
#312356
on m'a souvent dit que la meilleure marque etait Ocean Nutrition... la game "vegi falkes" ???
quelqu'un utilise ?
c'est peu vendu, on en trouve chez poisson d'or ou franchi cichlids...


par mane
#314985
le novo est peut etre plus riche en spiruline mais beaucoup plus leger a volume egale car il ne pese que 156g pour 1 litre soit a peine 860grs les 5.5lts alors que le sera fait 2kg les de 10 ltrs soit 200gr le litre


le boeuf est lent mais la terre est patiente
#314988
Chez moi Sera Flora est l'aliment de base, sur des sites allemands ayant pignon sur rue il me coûte à peine 35€ les 10 litres, port inclus ! Mais bon il ne faut pas commander qu'un seul seau...
JBL ou d'autres viennent en complément, car plutôt chers.
Mes poissons se portent comme des charmes et mangent avec appétit.

:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#314993
sonlich a écrit :Bonsoir,
Je voudrais connaitre vos retour d'experience et differences entre ces 2 modeles de paillettes, pourquoi y a t'il une difference de prix
Pour du sera flora je trouve a 32 + 15 de fdp soit 47€ les 10 litres
Pour du novo malawi 41,5 + 8 de fdp soit 49,5 € les 5 litres !
:??:
Ces nourritures sont de toutes façons très chères si on considère le rapport poids/prix! Sur un seau de novo malawi de 5,5 L, il n'y a que 850g de bouffe!!!
Je donne ça (entre autres) :
http://www.koifood.fr/product.php?id_product=24
On est à 12€ le kg soit plus de 4 fois moins cher que le novo malawi
Ou ceci:
http://www.koiconnect.com/shop/nourritu ... -1-kg-3-mm
On est à 7,20€ le kg soit plus de 7 fois moins cher que le novo malawi

Ces granulés sont nickel pour les mbunas!
Après il y a 2 choses dont il faut tenir compte quand on utilise ces granulés :
-le fait qu'un granulé équivaut à un certain nombre de flocons pour obtenir un poids de nourriture égal, il faut donc en distribuer peu.
-le fait que la taille importante de ces granulés profite surtout aux adultes en bac d'ensemble et que les jeunes, du coup, ont du mal à pousser. Mais si on distribue ces granulés dans un bac où il n'y a que des jeunes, cela leur profite très bien aussi.


par mane
#314995
chalamala a écrit :Chez moi Sera Flora est l'aliment de base, sur des sites allemands ayant pignon sur rue il me coûte à peine 35€ les 10 litres, port inclus ! Mais bon il ne faut pas commander qu'un seul seau...
JBL ou d'autres viennent en complément, car plutôt chers.
Mes poissons se portent comme des charmes et mangent avec appétit.

:wink:
tu peut me laisser le nom de ton site pour le sera flora svp :)


le boeuf est lent mais la terre est patiente
#314998
J'ai acheté justement du koï food spirulina , le premier je suis en train de tester , c'est sur que c.est moins cher , et ca pollue moins aussi ! Mais je reste encore prudent avec ces nourritures , je reste donc avec du sera flora en majorité
Sinon je viens d'en commandé sur aquaristic pour 41,98 fdp inclus mane


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer