Bonjour a tous
J'ai depuis peu placer une femelle en fin d'incubation dans un bac maternité et j'aurrais quelques questions.
-C'est un bac 50 litres et je voudrais savoir qu'elle est la frequence de changement d'eau ? Pareil que sur un grand bac 10% toute les semaines ?
-La temperature doit-elle etre la meme que le bac principal ou un peut plus chaude ?
-Sachant que j'ai remplis les 3/4 du bac avec l'eau du bac principal, il y as besoin d'aclimater la femelle ? Peut-on la mettre dedans des qu'on la attrapper ?
-Pour les alevins c'est plusieur fois par jour pour la nourriture est-ce que seulement des granulé solubles et paillettes d'algues ecrasésa suffisent pour leur croissance ?
Merci
Questions sur le bac maternité
vu le nourrissage supposé sur un bac d'alevinage/grossissement, quand j'en avais un, je devais changer 60% 2x par semaine . . .spirou a écrit : (...) je pense que 15% semaine serait suffisant! (...)
Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Ah oui quand meme ca fait beacoup la ! Pour le moment ce sont encore que de petits alevins .
Sinon j'ai un souci avec le chauffage il tiens pas vraiment la temperature on dirait . Je l'ai monter jusqua 28° et le themometre depasse pas les 23.5° . Je vais donc le changer par precaution . Sur un 50l on peut mettre un chauffage de 100W ?
Merci
Sinon j'ai un souci avec le chauffage il tiens pas vraiment la temperature on dirait . Je l'ai monter jusqua 28° et le themometre depasse pas les 23.5° . Je vais donc le changer par precaution . Sur un 50l on peut mettre un chauffage de 100W ?
Merci
- Alain CARPI
Un chauffage est fait pour s'arrêter quand la température souhaitée est atteinte.
En cas de disfonctionnement, plus le chauffage est puissant et plus vite l'eau boue
En cas de disfonctionnement, plus le chauffage est puissant et plus vite l'eau boue
Bon en fait c'etait un defaut sur ma multiprise il y as du jeux dans les broches . Mais par contre ce matin j'ai pris peur l'eau etait as 28° alors que le thermosta est regler a 24° . Peut etre que le thermosta est mort ou alors il est faux !
- Alain CARPI
Ne pas se fier à la température du chauffage... la baisser jusqu'à ce que le bac soit à la température désirée.
pour ma part , mon bac de maternité est un 60 L(45 L d'eau réel) équipé d'un chauffage , d'un bulleur , d'un petit filtre et d'un néon lumière du jour j'y ai mis quelques petites pierres dans un coin de la cuve mais je sais pas si ça a vraiment une utilité ; je fais un transfert de l'eau du bac principal dedans avant introduction de la femelle , ensuite je change 10% de l'eau toutes les semaines , j'ai fait une marque sur la vitre pour le point haut et point bas , comme cela je suis sûre de changer tout le temps la même quantité .
Quant à la nourriture , je nourris les alevins 2 fois par jour avec du Novo Malawi écrasé entre mes doigts en petite quantité .
Quant à la nourriture , je nourris les alevins 2 fois par jour avec du Novo Malawi écrasé entre mes doigts en petite quantité .
la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ !
- Alain CARPI
20% 2 fois/semaine car on nourrit souvent les petits et on pollue donc plus.spirou a écrit :et pour le remplacement de l'eau alain, tu conseil quelle % par semaine?
Merci Alain je suppose que c'est necessaire quand les alevins sont deja assez grand non ?
Ca y est la femelle a lacher les petits . Par contre j'ai un soucis il rentre dans le pompe interne de mon bac . Vu leur taille je suppose que c'est logique . Y'as des astuces peut etre ? Ou des bonne petite pompes pour un 50 litre ou les alevins de rentreraient pas ?
Autre question la mere n'as plus l'air de s'en occuper et comme meme a remanger je peut la remettre dans le bac principal ?
Merci
Ca y est la femelle a lacher les petits . Par contre j'ai un soucis il rentre dans le pompe interne de mon bac . Vu leur taille je suppose que c'est logique . Y'as des astuces peut etre ? Ou des bonne petite pompes pour un 50 litre ou les alevins de rentreraient pas ?
Autre question la mere n'as plus l'air de s'en occuper et comme meme a remanger je peut la remettre dans le bac principal ?
Merci
- Alain CARPI
Dès lors que tu nourris (2/3 fois/jour) il faut des changements fréquents.
Pour éviter que les petits entrent dans un filtre interne, je mets une mousse aux trous d'aspiration .
Tu peux remettre la maman dans le grand bac en surveillant qu'elle ne se fasse pas chahuter... Il serait bon de modifier le décor.
Pour éviter que les petits entrent dans un filtre interne, je mets une mousse aux trous d'aspiration .
Tu peux remettre la maman dans le grand bac en surveillant qu'elle ne se fasse pas chahuter... Il serait bon de modifier le décor.
Merci Alain j'avais pas vu ton message . Si on met de la mousse a l'aspiration ca va pas empecher une bonne aspiration ? Tu met un mousse avec de grosse pores peut etre ?
J'ai fait un test en mettant du perlon ca aspire plus trop du coup .
J'ai fait un test en mettant du perlon ca aspire plus trop du coup .