Quelle nourriture pour les malawi ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
ZenFish

Bonjour,

Quel type de nourriture donnez-vous à vos cichlidés mbunas ?

Vous avez une marque dans le commerce à me recommander ? J'ai vu notamment qu'il existe du JBL Novo Malawi.

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27
x 13

Pour des mbunas plutot des paillette à base de spiruline que des granulés.
Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31
x 1

Pour les Mbunas utiliser une nourriture "verte", éviter les paillettes et granulés à forte teneur en protéines notamment pour les adultes.
@+
RM
gahan

moi je leurs donne du novo malawi en paillettes depuis plus de 5 ans et aucun soucis.

par contre les novo tab ils aiment pas trop.
Nicopong24
Numéro AFC : 1539.24

Si tu veux quelque chose de pas cher, de bonne qualité et qui va très bien, tu as ça :
http://koifood.fr/product.php?id_product=24
ou ça :
http://www.koiconnect.com/koiconnect/no ... -1-kg-3-mm
Le seul point négatif de ces granulés est leur taille, du coup ils profitent beaucoup plus en bac d'ensemble aux plus grands adultes et moins aux jeunes qui n'arrivent pas à prendre le granulé entier en bouche. Un granulé équivaut à un certain nombre de flocons donc il ne faut pas en donner beaucoup lors de la distribution. Si c'est pour nourrir des adultes, c'est nickel. Pour les alevins en bac de pousse ça va bien aussi car les petits picorent les granulés et arrachent petit à petit des morceaux.
loupdeux

les granulés koifood sont impeccables, sinon sera flora, c'est bien aussi, et moins cher, et moins dispersant dans l'aquarium que novo malawi.
Biglia

Salut,

perso, j'utilise la nourriture de chez Aquatic Nature (Afr. Cichlid energy-food) depuis bientôt deux ans en alternance avec des paillettes et des courgettes. Rien à signaler, ils grandissent bien et sont dynamiques
Phil29

pour ma part je donne du JBL novo malawi , aucun soucis et je leur donne aussi une pincée de krill , ils adorent ça !
et une fois par semaine , de la nourriture congelée spécial malawi que j'avais acheté lors d'une bourse à un éleveur .

j'avais essayé les granulés JBL novo grano vert mini mais ils n'en raffolent pas , ils ont tendance à les laisser couler .

pour les alevins je garde les fonds de pot de novo malawi , les paillettes sont écrasées et facilement mangées par les petits .
la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
loupdeux

spirou a écrit :pour être clair, il faut rester en dessous de quelle % de protéine?

que faut il éviter d'autre?
la plupart des nourritures pour végétariens sont en dessous des 40 % de proteine.
loupdeux

à mon avis, c'est bien.
Répondre

Retourner vers « Malawi »