Les Cichlidés du lac Malawi.
#328951
Le projet avance. Apres devis aquarium center et atelier de mariane a 2500e, j'ai choisi aquarium emotion et son modele nosy be.
Dimension 120x45x60h. Pas tres pratique pour le decor et moyen niveau rapport surface /Volume, mais tres jolie niveau design. Je poste des photos bientot.
Pour le decor je m oriente vers aquaroche.
Avez vous des idees de populations malawi?
A bientot


#328980
Oui j'avais vu que le bac était plus petit que celui prévu au départ et c'est vrai que le Maylandia hajomaylandi ne passera plus dedans de même que le groupe de saulosis. Et j'avais ajouté un trio de Cynotilapia sp "hara". je sais ce poissons est très pénible chez certains d'entre vous, mais chez moi il est plutôt calme; et avec ce que j'avais proposé, ça faisait un ensemble sympa et qui se reproduit souvent, ce qui était aussi une demande d'atol.

Maintenant vu les dimensions du bac, je dirais, pour rester ma première idée : un trio de saulosis, un trio de hara et peut être un trio de maingano ou de Labido Nkhata. joli mélange de couleurs à mon sens, pas trop casse pied et repro très facile. Enfin ce n'est que mon avis...


#329033
La population de stephaat me plaisait bien.
4/4 de saulosis, 1/2 maylandia hajomaylandi, 1/2 cynotilapia sp hara.
Vous en pensez quoi? Vraiment trop juste pour le volume avec gros decor aquaroche?
Merci


#329034
La population de stephaat me plaisait bien.
4/4 de saulosis, 1/2 maylandia hajomaylandi, 1/2 cynotilapia sp hara.
Vous en pensez quoi? Vraiment trop juste pour le volume avec gros decor aquaroche?
Merci


#329041
Les roches ne sont pas trop abrasives? Si c'est le cas, il faut faire attention les poissons pourraient se blesser lors d'une fuite rapide par exemple.
Ma population pouvait passer dans un 500L, mais là l'aquarium est vraiment trop petit. Dans un 240L, (même si le tien fait peut être un peu plus c'est du à la hauteur, et elle "ne compte" pas pour les cichlidés du Malawi) on doit se limiter à 3 ou 4 trios.
Pour les autres avis, il va falloir attendre un peu, les cadors sont à Revel pour le Congrès de l'AFC ;)


#330405
A voir, mais le bac est haut, visible des deux coté, pas trés large, c'est vraiment pas le bon bac pour du mbunas....
C'est plus un bac à scalaire.

Ca laisse peu de cache pour les dominer, tu as interet à prendre des poissons vraiment cool.


#330587
Lionel.Adam a écrit :A voir, mais le bac est haut, visible des deux coté, pas trés large, c'est vraiment pas le bon bac pour du mbunas....
C'est plus un bac à scalaire.
Ca laisse peu de cache pour les dominer, tu as interet à prendre des poissons vraiment cool.
C'est un peu mon avis aussi...Image
En attendant, avec cette config, t'es bien parti pour faire du marin. Image

Plus sérieusement:
ta petite pierre en bout du bac est posée sur du sable et elle me parait en équilibre. Si un poisson vient à gratter à la base, la pierre risque de basculer et le poisson va se transformer en limande ou risque de se faire bien mal, vu les aspérités de la pierre...


#330820
C'est rattrapable mais peut être pas avec du Malawi... Image

Je suis désolé de te dire cela, mais vu les dimensions, je ne vois pas comment tu vas pouvoir y maintenir des Mbunas... Image
C'est dommage car tes aquaroches sont superbes avec leurs petits plateaux pour poser les coraux (car c'est surtout pour cette utilisation qu'elles sont prévues). Elles ont du te couter un bras...
Le pb (en dehors de la stabilité) c'est que les aspérités risquent d'amocher les poissons en cas de course-poursuite... :(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer