Les Cichlidés du lac Malawi.
par tof77400
#347278
bonjour alors je viens vous présenter mon bac mis en eau depuis deux mois avec une population de cichlidé malawi
alors jai actuellement un filtre externe eheim pro 2 avec chauffage et thermostat intégrés,2 pompes de brassage 3000l/h(chinois donc a mon avis correspond a une 1000 l eheim.
niveau population je suis actuellement en surpopulation du faite qu un ami a cassé son aquarium et du coup totalement demotivé a en reprendre un (son 500l a explosé dans son salon a cause de son fils(les joies de la paternité d un enfant hyper actif lol)
1/1 protomelas fire blue
5 labido chisumulae
2 maylandia chizu island hajomaylandi ( :recherche:
1/1 maylandia esterae
2/1 aulonocara hansbaenschi
5 pseudo mazinzi reef
2 caruelus lion cove
4 labido jaune
et quelques autre dont je me souvient plus du nom mais environ une petite 30ene de poissons dans mon bac
mes parametres d eau sont:
ph8.5 th 17(gh 14) tac 15(kh 17)
Image
Modifié en dernier par tof77400 le 26 janv. 2015 21:28, modifié 1 fois.


par tof77400
#347280
je prend tous vos conseils critiques et avis je suis novice dans le malawi ,mais jai des aquariums depuis tres longtemps(eau de mer,communautaire)


par roukfa611
#347293
salut,
bien venu à toi
ça fait quoi comme dégats concrètement un 500 litres dans un salon ?
il etait sur un parquet ?
il a des voisins en dessous ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347299
tu sais que tu es en surpop et qu'il va te falloir te séparer de certains poissons.
la question c'est de savoir lesquels tu veux absolument garder?


par tof77400
#347303
alors 500l d un coup dans le salon c'est une sorte de mini tsunami lol une grosse vague vient tout foutre en l air et oui sur du parquet flottant mis récemment...pas de voisin en maison .Disons c est son chat qui été dessus qui as eu la peur de sa vie

concernant ma surpopulation oui je les bien remarqué alors dans l absolue j aimerez bien me separer de pas mal d entre eux:
protomelas(2),labido chizu(5),pseudo lanisticola mazinzi reef(5)aulonacora hansbaenschi(3) et 5 autres mais je ne trouve plus leur nom et mon apn es tellement pourri que je pense investir dans un reflex ou autre mais ca autre sujet^^
j aimerez bien faire des especes dans le genre sciaenochromis fryeri afra white top,CYNOTILAPIA afra Cobue,LABIDOCHROMIS chisumulae Mbweca,et mon tres gros coup de coeur PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya voila donc parmis toute ces especes lequelle pourriez vous me conseiller sachant qu il me restera certain poissons(labido jaune(4) desoler je me rappel plus du nom^^)et mes pseudo caruleus lion cove (2)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347314
Ton bac dois faire 120cm de façade, et je trouve que c'est trop petit pour du sciaenochromis. J'en ais eu dans un bac de 150X50 de surface avec des mbunas, et même si le bac était suffisant pour lui, il m'a été difficile de faire un bac suffisamment enrochés pour les mbunas, mais suffisamment aéré pour que le sciaeno puisse se dégourdir les nageoires.

pour le reste, il va te falloir faire un choix entre PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya et l'afra cobue, car ils sont trop proches niveau robe pour cohabiter.
il faut prendre des poissons assez différents dans le motif de coloration pour éviter que les mâles se battent trop entre eux, et éviter aussi l'hybridation.
le labidochromis lions cove est un labido jaune, donc c'est un peu kif kif, a voir cependant de ne pas mélanger une bonne souche de lions cove avec une mauvaise de labido jaune, ce serait dommage.
Enfin, mieux vaut éviter de mettre ensemble deux espéce de labido, même si elles sont trés différentes niveau coloration, je l'ai souvent lut, je trouve cela bizarre, mais bon si beaucoup le dise, je passe l'info.

Idealement, il faudrais que tu fasse une photo de chaque espèce de mbunas que tu pense avoir pour être sure qu'on parle bien de la même chose, car par exemple, je ne vois pas de labido chisumulae sur tes photos!!!


par tof77400
#347320
alors pour le choix entre PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya et l'afra cobue ca sera plutot lequel j arriverai a me procurer.Habitant dans l aisne a cote de chateau thierry je ne vois aucun membre vers cette ville.Ensuite a savoir pour mes labidos si se sont de bonne souche je direz "aucune idee"apres si j arrive a garder juste mon violet rayé avec queue jaune(desoler je ne sais pas le nom je metterez des photos de tous les poissons cela vous aidera.J aimerez (desoler je sais pas si cela se dit on direz je veut un tableau^^)du poisson bleus,violet,jaune,orange,rouge dans le style maylandia avec pseudo red top Gallireya en "tete de tableau"


par tof77400
#347376
bonsoir tous le monde courage bientot le weekend et le repos^^je vous met ci joints une video via youtube et quelques photos pas tres nette(promis je vais investir dans un vrai appareil photo)ce qui es plus simple et surtout plus net que les photos avec mon tel wiko^^
alors les labido chisumulae apparement jaurez un groupe de 5 jeunes mais ils sont blanc a cretes noires....

http://youtu.be/tVo-zbRkKlA


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347411
je suis pas super doué en détermination d'espèce, mais juste comme ça:

Image

celui entouré au premier plan est un cynotilapia (microchromis) pulpican.
ceux qui sont derrière, me font plus penser a de jeune chisumulae, mais je m'avancerais pas trop la dessus.


par tof77400
#347447
oui je pense aussi mais vu le non equilibre de mon bac en especes je pense juste garder mon cynotilapia (microchromis) pulpican lui trouver 2 femelles et garder mes lion cove sinon je vais me separer du reste et repartir sur une population plus "stable"sachant que jaimerez bien incorporer PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya ou l'afra cobue et sciaenochromis fryeri afra white top si possible .


par tof77400
#347448
au passage si des gens sont intéressées et n habitent pas trop loin pour des echanges ou autre ^^je ne passe pas d annonce vu que je ne connez pas tout les noms desolé


par tof77400
#348226
Bonjour alors des nouvelles depuis .étant donné le "brouillon" dans toutes mes espèces j'ai décidé de vendre toute ma population (32 poissons)et tout recommencer.j'ai trouvé un passionné que je remercie a qui j'ai pu acquérir des alevins f1(a ce qu'il ma dis)mais les parents été vraiment magnifique .
J étais parti pour une population de cynotilapia et je suis reparti avec 43 alevins(env1,5cm)
Alors j'ai pris
Cynotilapia afra cobue
Cynotilapia afra réd top
Cynotilapia hara galleria
Alors je sais les risque d hybridation mais je vous rassure je ne les garderez pas tous mais je me dis que ce sont des espèces demandees donc c'est avec plaisir que j'en cederez pour réguler ma population avant les risque d hybridation qui ne m'aurez pas dérangé étant donné que je ne veut pas forcément faire de reproduction mais c'est juste que ce sont des souches f1 donc l'hybridation serez du gâchis pour cette souches


par tof77400
#348227
Juste j'ai garder mon cynotilapiaquz javez c'est mon chouchou ;-) ensuite je voulez savoir j'ai mis une dizaine d ancistrus pour remuer le fond .es ce bon?ensuite j'ai tous mes alevins dans le 350l(ils doivent être heureux) c'est la 1ere fois que j'ai des Cichlide aussi petit.le temps de croissance pour les 1ere couleur et sexe ? Un apport de daphnies Es til une bonne idee?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#348236
Juste que pour éviter les hybridations, on maintient des espèces qui ne se ressemblent pas.
Ou alors on fait du mono-spécifique.


par tof77400
#348240
alors merci de ce renseignement mais si vous aviez lu mon post entierement vous auriez vu que je vais en donner et garder quelques uns pour evité l hybridation.Mes questions n etais pas portees la dessus mais bon cest si facile de critiquer meme si cette derniere reste bonne a prendre tout de meme...bref je vais essayer de trouver dautres renseignements


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348245
C'est vraiment très dommage d'avoir fait ça...et que cette éleveur t'ais laisser faire ça, ça me laisse perplexe quand à la déontologie et à la qualité des poissons de ce Mr!!!!

Un truc tout simple, tu vas savoir reconnaitre les femelles de ces différentes espèces...parceque perso, j'aurais vraiment beaucoup de mal.
Donc j'espère que chaque espèce grandit dans des bacs séparé?

pour les ancistrus, un ou deux dans ton volume, c'était largement suffisant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer