Les Cichlidés du lac Malawi.
#350181
Bonjour,
Comme dit sur ma prez http://www.cichlidsforum.fr/bonjour-de- ... 32793.html ma charmante épouse m'a offert un superbe bac de .......80L !!
Sortant de plusieurs mois d'hospitalisation elle a voulu me faire plaisir, ayant il y a quelques temps, signifié que je voulais reprendre l’aquariophile après 15 ans d'arrêt ...
Après l'eau douce et l'eau de mer je voulais faire du cichlidé.
J'ai un faible pour les M'bunas, mais dans un bac comme ça, que mettre de pas trop gros ?? :??:
Voilà une petite liste qui m'ont tapé a l'oeil (je n'ai pas regardé leur taille)

Labidochromis Red Top
Labidochromis Caeruleus
Labidochromis Hongi
Cynotilapia afra
Pseudochromis demasoni
Pseudotropheus saulosi
Cynotilapia zebroide nkhata bay
Maylandia mbenji Mbenji
Ancistrus

HAPLOCHROMIS
Haplochromis nyererei
Haplochromis Latifasciatus
Haplochromis scianochromis Fryeri
Haplochromis obliquidens

AULONOCARA
Aulonocara maylandi
Aulonocara Saulosi
Aulonocara jacobfreibergi
Aulonocara haensbenchi

Que me conseillez vous pour ce volume ?? je sens que certains vont me dire qu'il faut minimum 300L pour du cichlide ... :cry:
Pensez vous que 2 couples peuvent cohabiter ? genre Caerulus et Pseudochromis Demasoni ou Saulosi par exemple ? + 1 Melanochromis auratus
Dans 1 bac avec des pierres pour des caches et un peu de microsorium.

Ne voulant pas faire d'eau douce (bac planté) ni d'eau de mer, j'avais pensé éventuellement ( si le malawi est vraiment pas possible) mettre des cichlidés Américains, genre Ramirezi, mais il faut des plantes et une eau avec un ph bas (ce n'est pas le cas de nos régions, et pas envie d'investir dans un osmoseur, ni de transporter des jerricans d'eau)

Je suis à votre écoute
Merci


#350190
Benoit J. a écrit :Salut, dans ce volume, tu ne pourras maintenir qu'un couple de cichlidés nains ou conchylicoles du lac Tanganyika, aucune des espèce citée n'est adaptée pour un si petit volume.

Désolé. :gold:
Pas une good news ça .. :eek: bien que je m'attendais un peu malheureusement à cette réponse ...
N'ayant pas le coup de foudre pour les conchylicoles, je vais voir du coté des cichlidés nains, mais ça ne me plait pas du tout de repasser sur un bac planté !! et surtout les inconvénient de maintenir un PH au alentour de 6 !!

Merci chéri de ce cadeaux empoisonné ...


#350211
francky44 a écrit :Revoit a la hausse avec ton caf pour le volume(240l). :D
CAF ??

C'est un cadeaux, je ne peux donc pas m'en séparer ...
Mais j'envisage si je peux, de prendre une cuve d'1.20 m mini environ :)


#350249
Alain CARPI a écrit :C oefficient
A cceptation
F eminine

120 cm de façade est un minimum pour du malawi
Merci pour le CAF, connaissait po :lol:

J'ai taté le terrain hier pour un plus grand bac, mais c'était pas le moment ... :cry:

J'vai m'orienté je pense, vers des petits spécimens du Tanganika pour ce petit bac, et je me dirigerais vers le malawi, si arrive a faire céder maman pour un grand bac :roll:


#350473
C'est bon j'ai trouvé une cuve de 150 :bounce:
J'ai été là chercher cet aprem, donc elle est mis au pied du mur comme ça ... :D

Le gars m'à filé des poisson avec, je les ai stockés dans justement mon 80L en attendant que mon 150 soit opérationnelle.
Il y aurait apparemment selon le gars :

Des labidochromis nkali
1 maylandia ( Lequel ??)
Des cynotilapia hara galli reef
Il y a également 1 jaune, mais il ne sait pas ce que c'est !
Je pense que c'est un Leleupi, donc un Tanga, il n'a donc pas sa place dans mon bac, dommage une touche de jaune ça égaillait
Je prendrais plus tard des caereulus, pou avoir du jaune, a moins que vous me conseillez autre chose

Je prendrais a l'ocass des photos, pour avoir votre avis sur toute cette population.


#350475
Alain CARPI a écrit :Avec des photos, on pourrait (peut-être) t'aider à reconnaître les poissons dont tu as hérité.
C'est bien pour ça que je proposais de le faire :)

Alain CARPI a écrit : Le nkali c'est un caeruleus. Il ne faut donc pas maintenir des "cousins" avec.
Ouppss je savais pas, merci

Alain CARPI a écrit :Saulosi ou johannii ont des femelles jaunes.
Les mâles Saulosi ressemble de beaucoup a ceux que j'ai dans mon bac, par contre pour le Johanii, ça pourrait le faire.

Mais bon, faut pas que je grille les étapes.
Dans un premier temps, laver mes pierres, en profiter pour laver la cuve ( vu que c'est de l'occasion) installer mon décor et le faire tourner quelques temps.
Ensuite après ma population "reconnu" faire une liste de ce qui me plait et voir avec vous s'il ni a pas de problèmes d'incompatibilités.


#350481
J'ai réussi a prendre quelques photos, elles sont pas terribles mais ça devrait passer :)
Les espèces de chiffons dans le fond, c'est les masses filtrante du 450L qui sont en attente ;)
Elles me permettent de démarrer rapidement le 80L pour stocker les poissons et de me les mettre de côté quand je redémarrerais le 450 L

Photos de groupe :D
Image

Image

En individuel :
Leleupi ?
Image

labidochromis nkali ?
Image

Maylandia estherae Minos Reef ?
Image

Entouré de rouge : Couple de cynotilapia hara galli reef ?
Image

Merci de vos lumières :)


#350492
francky44 a écrit :Faudrai savoir si ces bien ses photos. :D
C'est clair :wink:

francky44 a écrit :dans le lot il y a du trafiquer.
Si jamais je devais lui en prendre je lui demanderais des photos de son bac, et discuterais un peu avec lui.
J'habite assez loin de chez lui, je ne me déplacerais donc pas comme ça :wink:


#350515
Okay pour l'aqua, mais tes poissons, c'est du caca, passe une annonce sur le boncoin et repart sur de bonnes bases.
Ta femelle estherae, ça peut être pas mal d'autre truc de jardinerie à base de n'importe quoi.
ton male estherae, avec ses bout de nageoire orange et ses rayure un peu trop visible, j'en suis pas fan.
Du lombardoi, c'est pas vraiment du poisson pour bac standard, trés difficle à faire quelque chose avec car ils sont assez territoriaux.


#350530
Lionel.Adam a écrit :Okay pour l'aqua, mais tes poissons, c'est du caca, passe une annonce sur le boncoin et repart sur de bonnes bases.
Ta femelle estherae, ça peut être pas mal d'autre truc de jardinerie à base de n'importe quoi.
ton male estherae, avec ses bout de nageoire orange et ses rayure un peu trop visible, j'en suis pas fan.
Du lombardoi, c'est pas vraiment du poisson pour bac standard, trés difficle à faire quelque chose avec car ils sont assez territoriaux.

Hé ben ...tu les aimes pas mes poissons :D
Moi qui aimais bien les lombardoi, pour justement leur robe, après certes j'ai lu qu'ils étaient très territoriaux, mais dans 410L ils devraient quand même cohabiter avec les autres non ?
La femelle et le mâle Esthérae serait pour toi issu de croisement ?


#350540
Arff moi qui me suis galérer à mettre un bac en route en 4ème vitesse pour les accueillir :roll:

Et puis les revendre sur le coincoin, c'est un peu arnaquer le nouvel acheteur si je suis au courant d'une éventuelle hybridation ... :eek:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer