Les Cichlidés du lac Malawi.
par Ornitho
#350496
Je vous présente mon bac.
C'est un Juwel Trigon 350L. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça veut dire que c'est un aquarium d'angle. Je sais que ce n'est pas idéal car la surface au sol n'est pas optimale (2 côtés de 87 cm et la vitre principale bombée de 123cm sur une hauteur de 65cm).

J'ai mis 25 kg de sable pour filtre de piscine (0.5/1mm) et des pierres de meunière.
J'ai essayé de créer un maximum de cachettes de toutes tailles vu que mon bac n'est pas très grand.

Les paramètres de l'eau :
No2 : 0 (normal, je viens de le remplir)
No3 : 0
Ph : 8
Gh : 9
conductivité : 407
T° : 26°C

iltration : Cristalprofi e1500

Si tout va bien, dans environ un mois, les poissons arriveront. Et là, je vais avoir besoin de tous vos conseils car comme indiqué dans ma présentation, je suis novice en cichlidés africains.

Que pouvez-vous me conseiller comme poissons en tenant compte de mon inexpérience en la matière (variétés, nombre, répartition mâle/femelles) ?
Juste pour information, j'ai repéré des poissons qui me plaisent beaucoup mais j'avoue humblement que je ne sais pas du tout si c'est possible :thinking: (risque d'hybridation, ambiance dans le bac...). Je sais que je ne pourrai pas tous les mettre !
- melanochromisJohannii
- cynotilapia afra Gallireya reef
- cynotilapia mbamba nkata bay
- cynotilapia axelrodi nkata bay
- labidochromis hongi
- labidochromis caeruleus
- pseudotropheus demasonipombo ock
- pseudotropheus polit lion's cove
- pseudotropheus elongatus néon spot haï reef.

Merci d'avance pour vos avis éclairés


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350513
Pour moi, dans ton bac, je me limiterais à 3 trio (1 male et deux femelle), voila ce que je ferais avec les espèces que tu souhaite:
cynotilapia mbamba nkata bay
labidochromis caeruleus
pseudotropheus elongatus néon spot haï reef
Mais bon, ce n'est qu'une des nombreuse pop que tu pourrais faire avec les espèce que tu souhaite.

Il n'y a que le gallireya qui est trop grand pour ton bac et le demasoni qui est trop difficle à maintenir dans ce volume du fait de son agressivité.

pour le reste, ça va être aussi en fonction de ce que tu vas trouver.


par Ornitho
#350534
Lionel.Adam a écrit :Pour moi, dans ton bac, je me limiterais à 3 trio (1 male et deux femelle), voila ce que je ferais avec les espèces que tu souhaite:
cynotilapia mbamba nkata bay
labidochromis caeruleus
pseudotropheus elongatus néon spot haï reef
Mais bon, ce n'est qu'une des nombreuse pop que tu pourrais faire avec les espèce que tu souhaite.

Il n'y a que le gallireya qui est trop grand pour ton bac et le demasoni qui est trop difficle à maintenir dans ce volume du fait de son agressivité.

pour le reste, ça va être aussi en fonction de ce que tu vas trouver.
Merci beaucoup. J'espérai pouvoir mettre au moins 3 espèces différentes. 9 poissons, ce sera trés bien.
S'agissant du cynotilapia gallireya, je vois que le mâle mesure environ 10 à 12 cm adulte. Tu trouves que c'est vraiment trop grand comme taille ?

Pour la provenance, j'ai lu que bon nombre de membres du forum se fournisse au 35ème Méridien. Je pense que je suivrai cette tendance.

Je vous mets une photo de mon bac
photo.JPG


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350571
Pour en avoir eu, le gallireya est un beau bébé pour un cynotilpia, je lui préférerais un cynotilapia afra jalo reef dans ton volume.

Sympa ton décor. :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer