Les Cichlidés du lac Malawi.
par jey
#370263
une video courte du male comprecisseps qui se prepare a attaquer un jeune saulosi qui se balade dans le fonds du bac.
On voit bien son attaque caractéristique : il se tient en hauteur a la verticale étudiant sa proie et ensuite il fonce

Pour les âmes sensibles, Il l'a loupé :lol:



par jey
#370563
une vue du local technique

on voit les deux filtres easypod
Image

un aquarium de grossissement pour les petiots récupérés dans les filtres ou bien pour faire grandir les nouveaux arrivés avant de les envoyer dans le grand.
Image

Le troisième filtre , un superbead censé éliminer les nitrates. je vais vérifier les nitrates en sortie du filtre pour voir si ca fonctionne car pour l'instant le taux de nitrates du bac est toujours élevé. il est pourtant en marche depuis presque 2 mois ce filtre.
Image

la nouvelle arrivée, une philodendron monstera pour aider a diminuer les nitrates
Image


par jey
#370566
mon poisson préféré, melanochromis interruptus same bay
Image
1 er male

second male légèrement dominé
Image


par jey
#370567
Lionel.Adam a écrit : 04 déc. 2017 11:49 Merci pour les photos...impressionnant la partie filtration.

t'as un bassin à koi chez toi?
au départ je voulais faire un bassin a koi. j'avais acheté du matos de filtration mais le projet n'a pas vu le jour.
Du coup j'ai réutilisé les filtres pour mon aquarium

Le second repaire des jeunes . Tes jeunes saulosi ont pris leurs quartiers dedans

Image


Avatar du membre
par cisco
#370578
Whaou! Ça doit être géant d'avoir un bocal de cette taille chez soit :eek:
Encore merci pour les photos!


Aquadicoo.com
par 19EV22
#370582
Salut Jey

Merci pour les photos, c'est vraiment super.
Pour le philodendron monstera, on dirait sur la photo que les racines ne trempent pas dans l'eau ? ! ?
Sinon tu peux optimiser la solution "plante verte" avec un filtre aquaponique en diversifiant les espèces, ça marche bien !

A+
Manu


par jey
#370817
19EV22 a écrit : 04 déc. 2017 21:32 Salut Jey

Merci pour les photos, c'est vraiment super.
Pour le philodendron monstera, on dirait sur la photo que les racines ne trempent pas dans l'eau ? ! ?
Sinon tu peux optimiser la solution "plante verte" avec un filtre aquaponique en diversifiant les espèces, ça marche bien !

A+
Manu
si si elles sont bien dans l'eau c'est un effet d'optique peut etre lié a un reflet, d'ailleurs ca pousse bien.
il faut donc multiplier les plantes pour un meilleur effet?
Ne vont elles pas déminéraliser l'eau d'ailleurs? pouvant provoquer un adoucissement de l'eau, ce qui n'est pas forcement bon pour nos cichlidés?


par jey
#395099
Ca faisait longtemps que je n'etais plus passé ici.

je voulais vous faire profiter de mon expérience en génétique :)
J'ai en effet eu des croisements auxquels je ne me serais pas attendu.

Croisement entre Maylanda Estherae et Melanochromis Auratus, sans doute un male auratus avec des femelles Estherae. j'avais pourtant 4 femelles de chaque espece.
Ca marchait tellement bien que le bac s'est trouvé envahi par cette nouvelle espece :(

Croisement entre Moorii et Interruptus !!! je me suis retrouver avec des Moorii jaune , a moins que ce ne soit des interruptus a bosse :) Je n'avais plus qu'un seul male Morrii survivant sur mon groupe de 6.
il devait etre chaud mais de la a le faire avec une petite femelle interruptus!!!

Croisement entre Maylanda Estherae et je ne sais pas bien quelle autre espece. Ca me donnait des femelles Estherae rosatre avec des reflets bleutés sur certaines ecailles.

J'ai bien essayé de les récupérer des les premières apparitions d'hybrides mais impossible dans un tel volume. j'ai essayé des filets posés dans le fonds, des bouteilles ... et c'est marrant comme on attrape toujours les
mauvais poissons :)

Ca devenais de plus en plus difficile pour moi de prendre du plaisir devant l'aquarium a regarder tous ces hybrides. Pourtant j'en ai pris a observer les livingstonis chasser, les gros males estherae parader et se battre. Les hordes de petits mbumas brouter tous ensemble les algues sur les grosses pierres. Mais bon ...
du coup j'ai profiter du fait qu'il fallait vider l'aquarium pour réparer une fuite pour me séparer de toute la poiscaille.
je réfléchis a une autre population, genre 3-4 espèces max plutot sur du prédateur et tellement différentes pour empêcher les hybridations. Ou bien du cichlidés américains

Je vais également améliorer la filtration qui arrivait a se boucher en raison des démenageurs de sable qui peuplaient ce bac. J'avais des tuyaux d'aspiration percés de multitudes de trous tout autour des bords de l'aquarium.
Et les poissons se faisaient un malin plaisir a les ensevelir.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395104
Ah ouais, pas cool toutes ces hybridations, j'avais deja lut que les malawi pouvait même s'hybrider entre genre différents!!!

Prédateur malawi ou cichlides américains, je pense que c'est à toi de choisir.
Ton volume te permets d'avoir le choix.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer