Les Cichlidés du lac Malawi.
par Xavier
#377946
Salut à tous ,
Je viens vers vous pour avoir quelques idées de compatibilité et nombre car je n'ai jamais eut de bac de cette taille .Si je viens vers vous c'est qu'il y a quelques contraintes .
Le premier occupant du bac est un tetraodon mbu de 4 ans 45cm avec moi (surement 5/6 ans depuis la naissance )
En suite il y a un trio de Moorii auquel je compte ajouter un couple de fossorochromis rostratus
Il y aura aussi mon couple de buccochromis spectabilis
Je possède aussi 5 nimbochromis livingstoni .
La contrainte le mbu est assez placide donc éviter les poissons trop agressif ou nerveux .
C'est un aquarium en bois résiné avec 3 filtrations par turbo exhausteurs qui donnera dans mon salon par 3,4m et un retour de 1m sur la cuisine le bac fait 80 de haut .
Vous l'aurez compris en plein cœur de la maison en entrant de suite on tombe dessus et donne sur une pièce de vie de 50m2.
Je compte mettre 5 bon cm de sable pour que le mbu puisse s'enterrer .Les roches se sera du granit noir .Toujours pour le mbu il me faudra des plantes j'ai déjà les anubias giganta le reste ???????
Voila vous savez tout à vos touches de claviers et un peu comme Jean-Pierre Foucault a qui veut gagner des millions que ceux qui savent sur ces gros bacs me donnent des idées .
Peut on envisager aussi des gros mbunas (j'adorre les bunas ) avec le mbu comme des williamsi north makonde ? (y en a déjà 3 avec lui pour le moment ) ,les petro ????
@++
xavier


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#377969
Donc un bac de 2700L d'environs 3.4 X1X0.8 avec en point de mire une pop autour d'un mbu et actuellement:
trio moori
couple fosso
couple bucco
et 5 nimbo

Moi je verrais bien un bon groupe de Pseudotropheus acei msuli pour animer la pleine eau du bac.


par Xavier
#378157
Salut ,désolé j'étais occupé avec ma maison ,fini le ponçage et attaque la peinture .
Oui se sera plus de l'happlo mais pas de sardines (lethrinops ) déjà essayer les itungi
Oui du copadichromis comme le mara rocks de la 3 ème édition de Ad serait super mais c'est pas noel
@++
xav


par Xavier
#378751
Salut ,
Sur il y aura
Tetraodon Mbu
J'aimerai un couple de fossorochromis rostratus
5 cyrtoccara moorri
Trio nimbochromis livingstoni
trio buccochromis spectabilis
J'aimerai 5 copadichromis borley mais lesquels ????
J'aimerai trio Exochochromis anagenis yellow (si quelqu'un peut m'indiquer son comportement merci )
Un groupe de bunas style saulosi
Je sais pas si je remetrrai mes pseudotropheus williamsi north makonde
Un trio de petrotilapia peu etre (j'en avais maintenu des yellow chin et c'est assez calme finalement je trouve )
Un trio de sciaenochromis friery
Un trio de protomelas taiwan reef
Voila j'attends vos ajustement car je n'ai jamais eut de bac de cette taille le décor est déjà installé reste la mise en eau cette semaine
@++
xavier
Fichiers joints
IMG_4346.JPG


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#378799
Pour la pop, j'ai déja donné mon avis plus haut et là je trouve que tu commence à avoir pas mal d'espèce différentes.



Pour le décor, je le trouve un peu léger si tu veux ajouté autant de mbuna que sur ta dernière proposition de population.


par Xavier
#378956
Salut ,
Bon déjà le mbu est arrivé bien vivant c'est déjà ça .
Il y a 5 protomelastaeniolatus namalenje (2M+3F)
5 cyrtoccara moorri (2M+3F)
4 livingstoni (3F+1M)
Pour le reste c'est en attente
@++
xavier


par Xavier
#381830
Salut suite à quelques déboires cet été je suis obligé de repartir sur des nouveaux poissons pour le bac qui aura le même décor que les photos présentes
J'ésite en population pour faire un biotope je me suis basé sur la 3eme édition de AD
alors en habitat rocheux riches en sédiment
J'ai protomelas fenestratus taiwan reef (trio ,12cm sauvage)
exocochromis aganesys yellow (1 ,10cm sauvage ) (j'en avais un trio )
maylandia estherae minos reef ( à volonté F2)
protomelas taeniolatus namalenje (3femelles ,F2) (j'avais 5)
En habitat sablonneux j'ai
cyrtoccara moorii (reste 2 , 15cm F2)(j'en avais 5 )
nimbochromis livingstoni (reste 4 ,15cm F1)(j'en avais 5)
mylochromis gracilis (reste 2 femelle ,9/10cm sauvage )(j'avais trio)
buccochromis spectabilis ( 15 ca devrait aller 10/12cm F1)
j'avais copadichromis borley mbamba bay trio
En habitat intermediaire j'ai
aulonocara baenschi nkhomo reef (4 femelles F1)
sciaenochromis friery ( 1/3 femelles )
j'avais 5 aulonocara sp cobue sauvage


Je serai partant de faire l'habitat sablonneux vu que c'est la ou j'ai le plus de poissons j'acheterai en plus des fossorochromis rostratus et mais j'attends vos lumières je vois qu'il y a aussi les pseudotropheus acei qui vivent dans cet habitat mais C'est pas risqué ???

Biensur le premier habitant c'est toujours le tetraodon mbu qui fait 50cm maintenant qui pour le moment est a nouveau dans son 1000L depuis le 19/07 et cohabite bien avec tout ce monde .Ce n'est pas un choix mais vous l'aurez compris une obligation à partir du 19/10 le bac sera a nouveau en service
J'attends vos propositions pour un joli bac d'ensemble qui j'espère ce coup ci pourra tourner sans problème

@++
xavier
Fichiers joints
IMG_4696.JPG
IMG_4695.JPG
IMG_4680.JPG


par Xavier
#382429
Bon bah le bac du salon est passé en tanga du coup je recupere toute la fishroom en malawi soit tout de meme 5 bacs pour un peu plus de 4000L
J'aurai de quoi me faire plaisir ,les photos seront a retrouver dans Tanga et le bac a changé
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer