Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Ben29
#387925
Oui je regrette pas, pas dominé du tout par le MR, ni pas l'auratus donc niquel !

Le bac tourne bien, faudra que je fasse une vidéo un jour ! ;-)


Avatar du membre
par Ben29
#388323
A gauche c'est la femelle qui se chamaille avec la femelle estherae. Le mâle est plus discret. Mais se colore quand il mange et quand il veut niquer :mrgreen: j'espère que le msobo le motivera à prendre des couleurs :-|


Avatar du membre
par cisco
#388340
Oh mais si! Et j'ai même trouvé des trucs sympa en Malawi mais les mbuna, ben je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#388966
Oui les auratus sont mes chouchous... Mais bordel qu'est ce que c'est couillon...

Dès qu'une femelle incube elle se fait molester par l'autre et le mâle...


par zac83
#388973
Ben29 a écrit : 23 oct. 2020 16:16 Oui les auratus sont mes chouchous... Mais bordel qu'est ce que c'est couillon...

Dès qu'une femelle incube elle se fait molester par l'autre et le mâle...
généralement aux bout d un moment elles se trouvent un coin abrite et n en sort plus trop une fois qu elles incubent de mémoire :gene:
Modifié en dernier par zac83 le 17 nov. 2020 15:26, modifié 1 fois.


par zac83
#389826
dis moi ben je vois que tu fais du Malawi et du tanga ,je sais pas si on peut en parler ici mais j aimerais avoir ton avis sur la maintenance et les différences entres ses deux biotope...surtout aux niveaux du comportement des

moi j ai fais que du mbunas j aime beaucoup les mélanochromis (auratus ,simulans)je cours pas après les couleurs mais plutôt le comportement(territoriaux ou autre) je lis qu on retrouve ca dans le tanga aussi....et quand je regarde des vidéos ou sur les forum j en ai pas forcement l impression

je suis a l écoute de tout vos avis🤔🤔


Avatar du membre
par Ben29
#389830
Pour te répondre ce bac n'est plus. Il me reste les auratus et les Copa à diffuser.

Les mbuna c'est sympa, jolie, vivant et cie mais c'est pas ma came du tout.

Le Tanganyika n'a rien à voir, tu peux retrouver le comportement des mbuna avec les Tropheus, pour le reste c'est bien différent.

Je pense, avis perso, que le Tanganyika est plus intéressant.

Après les goûts et les couleurs....


Avatar du membre
par Ben29
#395779


Ayant envie d'un bac vivant et coloré suite a mes déboires avec les Parachromis j'ai décidé de relancer ce bac en Malawi, petite spécificité j'ai choisi de partir que une pop venant d'une seule et même population.

A ce jour incube de 2 ou 3 femelles Melanochromis loriae et de la femelle Labeotropheus trewavasae Linganjala

La pop est :

Maylandia zebra Linganjala 1/2
Pseudotropheus sp elongatus Linganjala 1/2
Melanochromis loriae Linganjala 1/4
Labeotropheus trewavasae Linganjala 1/1
Cynotilapia afra Linganjala 1/2.

Tout ces poissons viennent de Neotropic !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395783
Le bac est vivant, ça bouge pas mal, ça se poursuit sans se massacrer...j'aime.

par contre niveau couleur, soit c'est la video qui fait bof, soit t'as pris des poissons pas très coloré, soit c'est ton éclairage qui les mets pas en valeur...j'aime moins.


Avatar du membre
par Ben29
#395790
Éclairage trop jaune et possiblement la vidéo au téléphone aussi. Faut que je revoie l'éclairage. Le fait d'avoir un seul spot j'aime, mais trop jaune...


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer