Les Cichlidés du lac Malawi.
#382796

Dernier message de la page précédente :

Pas mal les cynotilapia, j etais justement entrain de regarder ça.
Et concernant le Metriaclima zebra maison reef vendu sur grand bleu, c est jouable avec perlmutt, saulosi et elongatus neon spot ou elongatus mpanga ?


#382800
En résumé voici donc ma liste dans laquelle je vais sélectionner selon ce que j arriverais a trouver de disponible :

-pseudotropheus elongatus mpanga
-pseudotropheus elongatus chewere
-pseudotropheus saulosi
-labidochromis chisumulae
-cynotilapia afra red top likoma
-Labidochromis perlmutt
-labidochromis sp red top mamba
-labidochromis hongi

Et concernant le Metriaclima zebra maison reef, j aimerais savoir si 1 male et 2 femelles pourrait passer avec 2 ou 3 groupe de 4 de la liste du dessus

Voilà ma liste, si quelqu'un a pour x raison une opposition sur la maintenance de tel espèce avec tel espèce, je suis toujours a l'écoute. Sinon je choisirais 4 groupe de 1 male et 3 femelles parmis cela.
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre durant ce post


#382831
Bon dans toute cette histoire je valide donc
1m 3f saulosi
1m 3f perlmutt
1m 3f chewere
Le 4eme j hésite toujours mbamba? mpanga? chisumulae ? Caeruleus blanc ? Hongi red top? Pas facile tout ça !
Encore faudrait il que j arrive les trouver a l achat


#382835
Ah oui bien vu le hara, tres beau poisson. Puis ca me permettra de varier les espèces.
1 pseudotropheus
1 Labidochromis
1 cynotilapia
Il y aurait t il une 4eme variété compatible pour changer ou je devrais rajouter une deuxième variété des espèces au dessus pour faire 4 quatuor?


#382838
C est Celui qui est rouge/orange ? J aime pas trop.
Du coup en cherchant maylandia je suis tombé sur maylandia aurora pombo et maylandia hajomaylandi, tres beau poisson, ceux ci sont ils compatibles Avec les autres ?
Par exemple :
1m/3f aurora pombo ou hajomaylandi
1m/3f saulosi
1m/3f perlmutt
1m/3f elongatus chewere ou elongatus neon spot
C est correct non?


#382863
tu change trop souvent, on suit plus...

La pop d'avant t'aimais bien le cyno, la pop d'après, il disparait.


aurora, je sais plus, mais le hajo est un trés grand mbunas, plutot limite pour ton volume.
Après si tu veux avoir plusieurs genre, il te reste encore labeotropheus tewavasae (le fulleborni étant trop grand pour ton volume).


#382879
Salut oui j avoue que je change car il y a des nouveaux poissons qui se découvrent pour moi, donc mes choix évoluent. J essaie de mixer au mieux les couleurs, les genres, les espèces etc.
Je pense que ce sera
1/3 perlmutt
1/3 saulosi
1/3 neon dpot ou chewere
Et 1/3 hara


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer