Les Cichlidés du lac Malawi.
par Said54
#382998
Salut a tous. Mon bac est enfin prêt. J attend la fin du cycle d azote. Je suis a l écoute de touts commentaires, conseils ou critiques constructifs.
Fichiers joints
1574282948192..jpg


#383013
Salut. Oui ce sera pour du mbunas.
J ai pas encore arrêté ma population de manière définitive mais les poissons seront ceux sites dans la discussion de l autre fois. Tout dépend de ce que je pourrais trouver en temps voulu.
Si je me souviens bien Lionel me proposait caeruleus, saulosi, neon spot et hongi
De cette liste je pense que la moitié sera présente. Je pense mettre caeruleus, neon spot (ou chewere si je trouve pas) , par contre je mettrais pas saulosi car j ai déjà caeruleus en jaune, je vais les remplacer par les cynotilapia hara et les hongi je remplace par les perlmutt que j aime beaucoup. Si l une des 4 especes n est pas disponible, j en remplacerais une par des Pseudotropheus elongatus mpanga, Mais comme dit avant, tout dépend de ce que je pourrais trouver en temps voulu.


#383043
Salut je connais pas je vais regarder immédiatement ce dont tu me parles. Merci du tuyau

Edit: oui j avais vu en fait mais je ne me souvenais plus du nom. Sur certaines photos il ressemble beaucoup au neon spot en patron de couleur non?
Il est vrai que je cherche a varier au max les couleurs et espèce. C est pour cela que j ai choisi un cynotilapia Hara, un Pseudotropheus elongatus neon spot, un Labidochromis caeruleus pour le jaune et un second Labidochromis, le perlmutt, doit un second Pseudotropheus, qui serait le elongatus mpanga
J avous beaucoup douter sur le nombre a maintenir, je partais sur 4 quatuor de 1 male et 3 femelles soit 16 Poissons mais je crains que ce soit trop . N est ce pas plus raisonnable de rester sur 3 variétés de 4 poissons soit 12 dans le bac?
Modifié en dernier par Said54 le 22 nov. 2019 23:28, modifié 2 fois.


#383052
Lionel finalement j aime beaucoup le maingano et je penses quil va peut être remplacer le neon spot

Ca ferait donc (sous réserve que je trouve tout)
1m et 3f cynotilapia Hara
1m et 3f caeruleus
1m et 3f elongatus néon spot ou melanochromis maingano
Et 1m et 3f perlmutt ou mpanga


#383055
D'accord j en prend bonne note. Du coup les perlmutt vont disparaitre de ma liste. J avoue que en terme de risques d hybridation j y connais absolument rien. J ignore totalement qui risquent d hybrider qui lol. Merci du conseil.
Et donc si je mais mpanga a la place de perlmutt, qu en penses tu? Eten terme denombre, me conseillerais tu plutôt 12 ou 16?


#383058
Oui mais dans ce cas je me retrouverais avec encore plus de poissons et beaucoup de mâle ?

Édit : autant pour moi j ai mal compris, je croyais que tu me proposais 3 quatuor, puis de remplacer les perlmutt par 8 poissons. En relisant correctement j ai compris que tu proposes deux quatuor et de remplacer le 3eme quatuor par du 4/4, c est bien ca?


#383069
Pourquoi aurais je des problémes si je fais ça ? De toute façon je préfère l idée des 3 ou 4 quatuor.
Merci quand même Alain mais je préfère ne pas mettre trop de male. Ce sera donc 3 ou 4 quatuor.
Et donc la question reste entière lol. 3 ou 4 quatuor ?


#383073
Mon bac fait 150 x 50 de large x 40 h.
J ai trouvé un vendeur particulier sur stiring-wendel, pas tres loin de chez moi, c etait mon fournisseur de plantes quand je faisais du Amazonien et asiatique. Il a beaucoup de poissons différents dont presque tous ceux que je cherche
Je pensais partir sur
1m et 3f cynotilapia Hara
1m et 3f caeruleus
1m et 3f neon spot ou maingano
Et 1m et 3f mpanga ou mbamba

De cette liste le vendeur que j ai trouvé les a tous sauf le neon spot qu il essaie de m avoir et mbamba je lui ai pas demandé car je sais qu il a les mpanga donc ça fera l affaire. Il m a dit qu ils sont tous sexable donc c edt ok pour prendre 1 m et 3 f pour chaque espèce. Et il vend du f1 , f2 et de l élevage. Je sais aussi que jeudi il doit avoir un gros arrivage de plusieurs de ces fournisseurs.
Il vend beaucoup de plantes, je sais pour lui avoir déjà pris quelques poissons d autres biotope avant qu il a une bonne liste, et semble avoir acces a pas mal de variété du lac Malawi. Voilà les info que j ai


#383077
Ah oui désolé lol.
1m 3f cynotilapia Hara gallireya reef
1m 3f Pseudotropheus elongatus néon spot ou les melanochromis maingano (cyaneorhabdos)
1m 3f Labidochromis caeruleus
Et 1m 3f Pseudotropheus elongatus mpanga

Si je fais pas erreur c est ça les nom


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer