Les Cichlidés du lac Malawi.
par Said54
#384887
Bonjour, j ai dans mon bac 4 labidochromis caeruleus1m/3f, 4 cynotilapia Hara 1m/3f, 4 pseudotropheus mpanga 1m/3f et 4 cynotilapia maingano 1m/3f . Du moins en théorie car je pense que pour les maingano mon fournisseur s est planté. Je pense que j avais 2 voir même 3 males. J ai tous les poissons depuis 5/6 mois environ et jusque là aucun soucis. Il y a environ 3 semaines, un des maingano est mort, il avais une blessure sur le côté. Depuis sa mort, tous les poissons vont bien sauf un souci toujours avec les maingano. Deux des poissons chassent constamment le 3eme. Les deux chasseurs sont bien colorés et le chassé a perdu toutes ses couleurs. Je pense que soit ces 2 males qui chassent la même femelle et elle est épuisé, le chassé est constamment dans un coin de l aquarium, a la surface avec un peu la tête vers le haut et des qu'il revient dans l'aquarium il se fait immédiatement prendre en chasse par les deux autres maingano. Soit c est un mâle dominé. Je sais pas trop comment gérer le problème, rajouter des femelles? Retirer le chassé et laisser les 2 autres dans le bac?
Je mets des photos, j aimerais déjà pouvoir identifier les sexes maintenant qu ils ont bien grandi
Photo 1 un chasseur, photo 2 le second chasseur, photo 3 celui qui se fait constamment pourchassé
Fichiers joints
IMG_20200309_181833.jpg
IMG_20200309_180005.jpg
IMG_20200309_180123.jpg


par Said54
#384889
Désolé erreur dans l ordre des photos, sur la 1 c est le poisson constamment chassé, sur la 2 et 3 ce dont les deux chasseurs. Vous pensez mâle ou femelle ces poissons ?


par Said54
#384892
D'accord merci Philippe. C est bien ce que je craignais. Que me conseilles tu pour l harmonie du bac? Retirer le dominé mais ensuite un dominant ne risque t il pas de se retourner contre le second dominant ? Retirer les deux dominants (qui s'en prennent a aucun autre poissons a part le dominé) et garder le dominé et lui mettre des femelles ? Où vendre les 3males et étoffer mes 3 autres variétés en femelles ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384902
Retirer un dominé ne servira effectivement à rien.
Donc soit retirer deux male pour ajouter une femelle, soit aprtir sur une autre espèce après les avoir tous retiré, soit ajouter des femelles ou trois autres....c'est toi qui vois!


par Said54
#384903
Ok merci Lionel, tu penses donc que laisser les 3 males et rajouter un nombre égal ou supérieur de femelles serait une solution viable ? Quid du nombre de pensionnaires ensuite dans ce volume ? Bac de 150 de long x 40 de hauteur x 50 de large avec 15 poissons mbuna dedans . Si je rajoute 3/4 femelles maingano, ça risque pas de faire trop ou de perturber l équilibre du bac?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer