Les Cichlidés du lac Malawi.
par Said54
#385046
Bonjour, pour rappel, j ai un bac de 150 x 50 x 40 de hauteur. Peuplé de 1m/3 pseudotropheus mpanga, 1m/3f labidochromis caeruleus, 1m3f cynotilapia hara et il me reste également 1 mâle maingano . Suite a une erreur de sexage pour les maingano, je me suis retrouvé avec 4m au lieu de 1m/3f. Le 1er mâle a était tué, j ai donc gardé 1 mâle et réussi a vendre 2 mâles que je remplacerai par des femelles des que possible.
Aujourd'hui une question me turlupine concernant mes pseudotropheus elongatus mpanga, j ai eu tout mes poissons il y a environ 5/6 mois je sais plus exactement, ils devaient faire 4 a 5 cm a peu près selon les poissons, depuis ils ont grandi et font autour de 7 a 8 cm environ. Cependant l une des femelles mpanga a elle grandit de seulement environ 0,5 cm a 1cm grand maximum. Est ce normal ? Il y a t il une possibilité particulière pour que celle ne grandisse pas comme les autres ? Où est ce simplement naturel que certains soit plus grand plus vite ? Un souci d alimentation pour ce poisson ? J ai plutôt l impression qu elle a sa part de nourriture comme tous, surtout que sur la vitre du fond je laisse volontairement les algues pousser et ils picorent tous souvent dedans. Ai je raison de m inquiéter ?


#385048
D'accord ça me rassure. Je mets justement en même temps a tous et j eparpilles sur toute la longueur du bac pour qu'ils aient tous le temps de se servir quand il d agit de granulés et pour les flocons je mets dans le courant de façon a ce que ça se propage partout, c est donc pour ça que je pense pas a un problème d alimentation


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer