Les Cichlidés du lac Malawi.
#385240
Bonjour depuis quelques jours j ai remarqué que l une de mes labidochromis caeruleus femelle est bizarre en dessous de la bouche. Elle est comme gonflé ou une bosse je sais pas trop. Je me demande donc si il est possible qu elle incube ? Où faut il plutôt y voir un problème de santé ou de bagarre, quelques choses de ce genre ? Merci.


#385246
Je met une autre photo où éventuellement on vois mieux .

Pour la souche je t avoue ne pas pouvoir te répondre. Je débute sur le Malawi, c est mon premier bac , j ai acheté tout mes poissons chez le même particulier. Je vais essayer de mettre mes 4 labidochromis en photo.

Donc le premier poisson ici. Celui qui éventuellement incube.
IMG_20200328_212812.jpg


#385250
Par contre les 4 poissons ont bien le trait noir sur la dorsale mais il est vrai que sur la femelle qui incube il est vraiment fin et ne se voit pas quand elle baisse la dorsale. Je met une autre photo où on voit mieux
IMG_20200328_215815.jpg


#385728
Salut je relance sur ce sujet puisque c est le même. Les 2 femelles caeruleus et cynotilapia ont maintenant la bouche bien grosses, elles restent a incuber mais avec le bouche de plus en plus ouverte. Je suppose que c est normal vu sur les bébés doivent grandir dedans et prendre plus de place. J aimerais donc savoir combien de temps dure une incube ? J ai remarqué les incubes le 28 mars je suppose donc que ça devait faire déjà quelques jours. On en serait donc a plus de 15jours maintenant. Est ce normal ?


#385732
Le Cyno est bien un sp. hara gallireya reef. Pani problème. Pour tes caerulus, comme l’a dit sergio, ça manque de noir dans les nageoires. Ca veut pas dire que c’est pas du caerulus mais ca laisse un doute sur la qualité de la souche.


#385733