Les Cichlidés du lac Malawi.
#385240
Bonjour depuis quelques jours j ai remarqué que l une de mes labidochromis caeruleus femelle est bizarre en dessous de la bouche. Elle est comme gonflé ou une bosse je sais pas trop. Je me demande donc si il est possible qu elle incube ? Où faut il plutôt y voir un problème de santé ou de bagarre, quelques choses de ce genre ? Merci.


#385246
Je met une autre photo où éventuellement on vois mieux .

Pour la souche je t avoue ne pas pouvoir te répondre. Je débute sur le Malawi, c est mon premier bac , j ai acheté tout mes poissons chez le même particulier. Je vais essayer de mettre mes 4 labidochromis en photo.

Donc le premier poisson ici. Celui qui éventuellement incube.
IMG_20200328_212812.jpg


#385250
Par contre les 4 poissons ont bien le trait noir sur la dorsale mais il est vrai que sur la femelle qui incube il est vraiment fin et ne se voit pas quand elle baisse la dorsale. Je met une autre photo où on voit mieux
IMG_20200328_215815.jpg


#385728
Salut je relance sur ce sujet puisque c est le même. Les 2 femelles caeruleus et cynotilapia ont maintenant la bouche bien grosses, elles restent a incuber mais avec le bouche de plus en plus ouverte. Je suppose que c est normal vu sur les bébés doivent grandir dedans et prendre plus de place. J aimerais donc savoir combien de temps dure une incube ? J ai remarqué les incubes le 28 mars je suppose donc que ça devait faire déjà quelques jours. On en serait donc a plus de 15jours maintenant. Est ce normal ?


#385732
Le Cyno est bien un sp. hara gallireya reef. Pani problème. Pour tes caerulus, comme l’a dit sergio, ça manque de noir dans les nageoires. Ca veut pas dire que c’est pas du caerulus mais ca laisse un doute sur la qualité de la souche.


#385733
Salut jolindien. Je suis d'accord avec toi. Je me suis posé la question après le commentaire de Sergio et effectivement C est aussi ce que j' ai pu constater. Mais malheureusement je les ai eu tout petit et c est mon premier Malawi, manque d'expérience et de connaissance pour voir ce genre de chose. J ai l impression que le mal dominant est normal ? Le mal dominé effectivement a un trait noir mais il ne fait pas lz longueur de toute la dorsale, j ai mis ça sur le compte d être un dominé. Et les deux femelles le trait noir est présent mais vraiment fin et court et pas très foncé, limite transparent. Je pense effectivement avoir eu une mauvaise souche. J ai acheté tous mes poissons chez un particulier qui fait de la vente/élevage.


#385743
J ai remarque ces derniers jours que ma femelle labidochromis qui incube est vraiment amaigri alors que la cynotilapia qui incube depuis la même durée environ semble péter la forme et pourtant elle a l'air plus chargée que la labidochromis. Je me doute que c est un peu normal vu que ça mange casiment pas depuis 15jours minimum, mais il y a t il un risque qu'elle se laisse mourir pour incuber ? Va y elle finir par les cracher ? J ai lu que au pire elle finirait pas en manger un ou deux des petits, ou faut il l'a faire cracher ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer