Les Cichlidés du lac Malawi.
#385251
Bonjour j ai une femelle labidochromis qui incube actuellement, elle est en bac communautaire. Il y a 4 labidochromis caeruleus, 4 cynotilapia hara, 1 melanochromis maingano et 4 pseudotropheus elongatus mpanga. Je n' ai pas de second bac etc pour faire un bac d élevage, je suis donc obligé de la laisser dans le communautaire. J aimerais savoir si il y a une chance de voir les bébés grandirent ou si ils vont tous se faire manger ? Mon bac fait 1m50 x 50 de large avec des pierres a trou empiler, et je vais bientôt rajouter quelques pieds de anubia et fougère de Java . Merci


#385253
Les petit mbunas sont trés débrouillards, si ton décor est assez fourni, ils trouverons toujours des petites caches pour attrapper la nourriture sans se faire manger par les adultes.
Ton problème au bout d'un moment sera plus d'attrapper le surplus de poissons dans ton aqua.


#385257
Ok super. Non je pense pas que ce sera un problème de les attraper, je vais gérer.
Je joins une photo de mon bac car j' ai bouger les pierres récemment pour remodeler le décor, pouvez vous me dire ce que vous en pensez par rapport aux chances de survie des petits ? L espace vide a droite va servir a mettre des racines que j' ai commandé et sur lesquels il y aura des anubias
1585479467611..jpg


#385830
Salut
Lionel Adam tu avais raison, aujourd'hui j ai trouvé un petit de 1cm qui est sortie d'un tout petit trou sous un caillou, donc ce qui m amène a une question. Quelle taille font les alevins lorsqu'ils sont recrachés? Il s agit normalement soit d un pseudo elongatus mpanga, soit d un cynotilapia hara Car il est violet/bleuté un peu Quel âge lui donneriez vous a 1cm pour estimer depuis combien de temps il est là ? Il doit probablement y en avoir d autres mais j en ai pas vu.

Merci
IMG_20200416_004236.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer