Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Didier Michel
#388143
C. melas mara 1.jpg
Je n'ai pas vu grand chose sur le forum à son sujet. Ma première expérience il y a plus de 10 ans avec ce poisson avait tourné court, j'ai eu récemment l'opportunité d'acquérir un petit groupe (3/5)

Sur ma première expérience j'ai eu l'impression que ce poisson était facilement dominé et aujourd'hui, pour l'instant, le groupe est en monospécifique mais je compte bien rajouté dans le bac 1 ou 2 espèces calmes: les candidats potentiels sont Aulonocara rostratum et/ou un petit Lethrinops

Certains ont déjà maintenu ce poisson?


par pica17
#388145
J'en ai eu tout comme toi il y a bien longtemps.
Poisson que j'ai maintenu avec d'autres haplos et quelques mbunas, mais le bac était de 7000 litres.
Malgré la taille du bac, l'espèce restait toujours légèrement dominée, ce qui n'a pas empêché sa reproduction (peu d'alevins et croissance lente) .
Pour moi l'espèce reste assez fragile et comme tu le dis, mieux en spécifique. Le mâle bien noir en période de repro est assez original et peu courant comme couleur; il reste tout de même bien foncé en temps normal.


Avatar du membre
par Hulk
#388182
Je n'en ai pas souvent vu en importation (peut-être une fois ou deux en 30 ans). Il faut dire que c'est le genre de cichlidé qui réconcilie les tanganyicophiles avec le Malawi. ::d


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388205
Bah il est tout noir, c'est pas vraiment ce que les fan de malawi recherche.
Faut voir, mais je ne pense pas que cette espèce ait un avenir dans le milieu "malawiste", peut être une raison de sa faible importation.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer