Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Didier Michel
#388211
Pour ceux qui n'aiment pas le Copadichromis melas. Copadichromis parvus (ex: C. sp. 'verduyni dwarf') un Copadichromis de la côte est du lac (Mozambique).
Copadichromis parvus Metangula
Copadichromis parvus Metangula
Copadichromis parvus Metangula
Copadichromis parvus Metangula
Copadichromis parvus Metangula
Copadichromis parvus Metangula


Avatar du membre
par Didier Michel
#388468
Actuellement un groupe de jeunes 1/6 avec un groupe de Lethrinops sp. 'yellow collar' Harbour bay 3/7 dans un 200/80/60. Peu de pierres, 1 amas de chaque coté.
Le mâle Coapadichromis à fait son cratère au niveau de l'amas à gauche du bac et un mâle Lethrinops de même de l'autre coté.


Avatar du membre
par Didier Michel
#388483
Pas facile de faire une photo potable du bac dans son ensemble: je n'ai que 1.6m de recul.
De plus les bacs de mon locarium sont tous moches :) , je privilégie le volume, l'accessibilité (pas de pierre lourdes, et utilise largement briques et ardoises qui non rien de sexy), enfin pas de plantes ( raz le bol qu'elles soient déterrées). J'essaye d'avoir des bacs fonctionnels où les poissons sont je l'espère à leur aise. Enfin la plupart de mes bacs sont occupés par des sabulicoles ce qui me donne une excuse pour un "décor" très light.

Pour ce bac de 220/80/60 à gauche quelques pierres avec le nid du Copadichromis, à droite des briques et le nid du Lethrinops. Désolé pour les photos à l'arrache
C. parvus metangula bac.jpg
C. parvus metangula5.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388488
moi je trouve ça trés interessant de voir des exemple de bac chez des personne avec qui ça fonctionne bien et qui ont de la repro. :bounce: :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer