Les Cichlidés du lac Malawi.
par figaro
#389990
bonjour j ai mis en route mon bac ma populatio est 4 placidochromis jalo reff 4 copadichromis mloto 3 labidochromis careleus 3 aulonocara jacofebergi 3Aulonocara hansbaenschi 2 venustus 3 protomela nameleje ma question est les 2 aulonocara sont tres agressif il chasse tout les autre surtout le hansbaenshi n ayant jamais eu des haplo faut il les laisser dans le bac ou les retirer car il stresse tout les autres
merci


par Eric59
#390009
Les jacofebergi sont beaucoup plus agressifs que les hansbaenschi (les 2 espèces sont des poissons cavernicoles), apres il faut voir ratio mâles femelles, au vu de la taille du bac avec des territoires distincts ça devrait passer surtout quand les autres auront pris leur marques. Les venustus finiront dominants.


Eric59
Avatar du membre
par Didier Michel
#390033
Les A. jacob. sont des Aulonocara tendance teigne , du moins ceux que j'ai eu (Otter point, Boadzulu) et à terme pas sûr que les N. venustus seront les dominants.
Tes "jacob." sont aux nombres de 3 c'est à dire 1/2? Si c'est le cas pour l'avenir à moyen terme des femelles et vu la taille du bac j'en aurais rajouté 2.
Les hansbaenschi par contre sont plutôt assez tranquilles avec les autres espèces même si en intra. ils peuvent-être pénibles.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer