Les Cichlidés du lac Malawi.
par pica17
#392123

Dernier message de la page précédente :

Pour ce qui est des mâles, j'éviterai de mettre 2 mâles de Copadichromis trewavasae ensemble, ça ne le fera pas très longtemps dans ce bac...


par mortierm
#392138
Malawi88 a écrit : 10 févr. 2021 22:04
mortierm a écrit : 10 févr. 2021 17:14
Malawi88 a écrit : 10 févr. 2021 09:36

Oui c'est ça car, suivant la localité, la couleur des poissons est différente
alors la aucune idée ^^ mais plutôt jaune que blanc
Vu les espèces qui tu veux mettre, comme par exemple les saulosi dont les femelles sont jaunes et les auratus dont les femelles ont du orange, j'aurais plutôt pensé un labido blanc
effectivement idée interressante


par Eric59
#392203
pica17 a écrit : 11 févr. 2021 07:42 Pour ce qui est des mâles, j'éviterai de mettre 2 mâles de Copadichromis trewavasae ensemble, ça ne le fera pas très longtemps dans ce bac...
Ok, chez moi cette population marchait bien pendant plusieurs années, mais ils étaient bien élevés :lol: , maintenant j'ai un bac de 500L avec 2 tio de trewavasae et 2 d'aulonocara et pas de soucis, même si un des mâle ne se colore pas tout le temps, il n'est pas abimé. (500L, cette effectivement trop juste avec 150 de façade)


Eric59
par mortierm
#393187
Pour la population des Mbuna, elle est encore à définir, mais des préférence de plus en plus abouties cf post precedents
Pour les cailloux ce n'est "que" de la façade (enfin y a quand même 200kg) et cela me permet d'avoir 12 caches principales (pot en terre cuite de diametre 20 cm) et plein de petites cachettes


par mortierm
#394586
les poisons sont arrivés :)
la population :

- Labidochromis joanjohnsonae likoma f2 2/3
- Metriaclima fainzilberi kirondo f1 1/3
- Labeotropheus fuelleborni chiwi rock f1 1/2
- Pseudotropheus acei luwala f1 2/3
- Melanochromis auratus f1 1/2
Modifié en dernier par mortierm le 01 juin 2021 11:52, modifié 2 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer