Les Cichlidés du lac Malawi.
#396871

Dernier message de la page précédente :

Si j'ai mis un plexi, c'est plus parceque le bac était assez haut et les pierres assez lourdes, et j'ai bien fait car une fois, une pierre à glisser de mes mains, et le plexi à casser....toujours mieux que la vitre.


#396884
Bonsoir à tous,

Voilà mon choix est fait, ça sera cette roche, bien-sûr si disponible le jour de ma venue au dépôt le plus proche de chez moi (50 bornes)
Roche Maya Zèbre
Roche Maya Zèbre
94 cts le kilo, le gars me laisse choisir mes pierres :)

J'espère que je ne fais pas de bêtises car ces pierres, comme je le disais dans un message précédent sont principalement en quartzite...


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396885
Re moi :hehe:

Combien de temps pensez-vous que les tests pour les paramètres de l'eau restent valables après ouverture ??

J'ai en ma possession des tests de la marque Aquili que je trouve plutôt justes, en plus bien moins cher que JBL et compagnie..

Problème ça fait 2 ans qu'ils sont dans le carton, j'ai donc écrit à ce fabricant et ils m'ont répondu qu'il ne fallait pas dépasser environ 6 mois après leur ouverture :(

Qu'en pensez-vous ?

Si je dois les remplacer, quels sont les paramètres obligatoires à tester pour les Mbunas ?

Merci beaucoup


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396895
Ok d'accord. Merci Alain, je vais en commander

Par rapport aux roches, comme tu peux voir dans mon message plus haut j'aimerais bien connaître ton avis, merci :)


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396971
D'accord je comprends, désolé avec toutes mes questions :(
En fait j'ai lu à plusieurs reprises que le sable quartz était déconseillé, du coup je me dis que si les pierres sont à base de quartz avec les Mbunas qui broutent sans cesse, ils risquent de se blesser non ?


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396977
Californie78 a écrit : 23 sept. 2021 20:55 D'accord je comprends, désolé avec toutes mes questions :(
En fait j'ai lu à plusieurs reprises que le sable quartz était déconseillé, du coup je me dis que si les pierres sont à base de quartz avec les Mbunas qui broutent sans cesse, ils risquent de se blesser non ?
Pas de soucis ;)
Pour ce qui est sable c'est surtout parce qu'ils fouillent dedans !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#396983
Le sable de quartz est un sable souvent issu de pierres concassées donc les grains de ce type de sable peuvent avoir des arrêtes plus ou moins coupantes. Voilà pourquoi ce sable n’est pas trop conseillé aux poissons fouilleurs de sable. Le sable de rivière de type Loire ou Rhin, qui est un sable naturel, n’a pas ce problème pour les poissons.


Thierry
AFC 1641-88
#397022
Bonjours à tous,

Je reviens de la bourse aquariophile Avobac à Argenteuil.

Une personne connaissant à mon avis très bien les Mbunas m'a proposé quelques espèces de poissons, je verrai ça une fois que mon bac sera opérationnel et surtout Rodé..

Il m'a conseillé au niveau des roches de prendre des Dolomite, Pierre venant d'Italie très bonne en magnésium et calcium.

Il en a environ une tonne de disponible, d'après lui il m'en faudrait environ 50 kg tout en sachant qu'il les vends 4 € le kilo.
Pour ma part le compte est vite fait, 200 balles dans des pierres et pour moi vraiment trop cher

J'ai regardé sur la toile si je pouvais trouver un comparatif au niveau prix mais chose bizarre personne en propose.

Avez-vous une expérience quelconque avec ces pierres ? Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance pour votre retour


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#397024
D'après lui elle contient énormément de magnésium et calcium très bon pour les poissons.

Ensuite effectivement vu la quantité de disponible, je pense qu'il ne ne serait pas contre en vendre une certaine quantité ..


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer