Les Cichlidés du lac Malawi.
#395293

Dernier message de la page précédente :

al72110 a écrit : 23 juil. 2021 07:49 Tu augmenteras le débit mais pas le volume des masses filtration qui est assez faible, et autre inconvient le nettoyage n'est pas pratique du tout !
L'aspirateur de surface n'est pas vraiment un filtre, donc il ne va pas beaucoup t'aider .
Bonjour Alain,
Bien dommage que ce que j'ai trouvé n'est pas viable :(
Comme je disais au dessus, si je fais passer la pilule... j'essaierai de trouver un filtre pas trop chère..

Merci beaucoup Messieurs pour votre aide 👍


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
Avatar du membre
par al72110
#395294
Ne désespère pas tu vas trouver une solution ;) mais prends ton temps en aquariophilie il faut être patient !
Il y a le congrès AFC au Mans le 1er week-end d'octobre vient rencontrer des membres et discuter avec eux.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#395295
al72110 a écrit : 23 juil. 2021 12:06 Ne désespère pas tu vas trouver une solution ;) mais prends ton temps en aquariophilie il faut être patient !
Il y a le congrès AFC au Mans le 1er week-end d'octobre vient rencontrer des membres et discuter avec eux.
Pas de soucis j'ai le temps :)

Pas sûr pour le congrès car je suis des Yvelines, pas à côté comme dirait l'autre..


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
Avatar du membre
par al72110
#395296
Californie78 a écrit : 23 juil. 2021 12:41
al72110 a écrit : 23 juil. 2021 12:06 Ne désespère pas tu vas trouver une solution ;) mais prends ton temps en aquariophilie il faut être patient !
Il y a le congrès AFC au Mans le 1er week-end d'octobre vient rencontrer des membres et discuter avec eux.
Pas sûr pour le congrès car je suis des Yvelines, pas à côté comme dirait l'autre..
Les Yvelines c'est à côté :mrgreen: ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#395298
Lionel.Adam a écrit : 23 juil. 2021 13:43 Si c'est tant prise de tête que ça. Tu garde le filtre, tu mets une pompe plus grosses et tu nettoie régulièrement.
franchement ça se nettoie en 15min....
Un peu j'avoue...
Du coup il faudrait que je le nettoie tous les combien de temps ?


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395301
Ca tu verra bien, ça depend du nombre de poissons, de leur taille, de combien tu nourri....maxi tout les mois, mini tout les 15j.

les mousses qu'ils donnent sont pas toujours top.
Dans le sens de l'arrivé de l'eau, il faut avoir:
mousse grosse maille
mousse moyenne maille
et la fine en dernier

pas plus.
Si tu peux mettre plus, mets de la grosses pour pas que ça colmate trop vite.


#395303
Lionel.Adam a écrit : 23 juil. 2021 16:26 Ca tu verra bien, ça depend du nombre de poissons, de leur taille, de combien tu nourri....maxi tout les mois, mini tout les 15j.

les mousses qu'ils donnent sont pas toujours top.
Dans le sens de l'arrivé de l'eau, il faut avoir:
mousse grosse maille
mousse moyenne maille
et la fine en dernier

pas plus.
Si tu peux mettre plus, mets de la grosses pour pas que ça colmate trop vite.
Bonsoir,
Il y a tout de même 8 L de volume. Je pensais mettre 2 collants avec des bio balls et de nouilles en céramique. A la place de certaines de leurs mousses, ça serait pas mieux ?


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#395337
Hello

Bon, après longue réflexion, je pense avoir convaincu Madame pour une pompe externe :)

Je vais partir sur une Sunsun en 2000 L heures.
Il existe plusieurs modèles donc je vais voir avec le patron de "équipement aquarium" celle qui serait la meilleure.

Beaucoup disent que c'est un homme de confiance, donc je lui ai posé la question ainsi que quelques autres et j'attends son retour.

Après les vacances je m'attelle à décoller le filtre interne et le revendre.
Vous m'avez convaincu monsieur 👍


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
par crypto
#395348
Pour info Aquael propose un filtre de débit identique, semble-t-il assez pratique (accès préfiltre) et dont la consommation est vraiment faible 24W/h contre 40W/h pour les SunSUN.
J'ai fait un petit calcul la différence de prix (70 euros environ) est amortie en 3-4 ans (15cts par KW) à voir.
Petit bémol nouveau filtre donc peu de REX sur la fiabilité.


#395349
Salut Messieurs,

Merci pour vos messages

Je vais aller voir les caractéristiques et avantages de ce filtre.

J'avoue que les sunsun me font un peu peur mais le rapport qualité-prix est imbattable.

J'ai la référence d'un filtre qui est vraiment top mais qui n'est pas donné, loin de là..

https://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre ... o-600.html


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395361
C'est pour le chauffage intégré que tu l'as pris, car il est assez chers au vue de son débit.
Oase est une marque connu en bassin, aucune idée de ce que ça vaut en aquarium.


#395365
Lionel.Adam a écrit : 26 juil. 2021 13:55 C'est pour le chauffage intégré que tu l'as pris, car il est assez chers au vue de son débit.
Oase est une marque connu en bassin, aucune idée de ce que ça vaut en aquarium.
Non je ne l'ai pas pris, je regarde pour le moment
Ton filtre Aquael m'a l'air très bien, je vais chercher un bon prix


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
par crypto
#395392
C'est le filtre dont je parlai, à priori tout nouveau!
Je ne sais pas si il est fourni avec les masses filtrantes (nouilles, globales, zeolithe, ...), sinon prend des produits sans marque c'est pareil.


#395394
Oui tout a fait !
En rupture sur le site où je l'ai trouvé a bon prix, enfin pas grave car je l'achèterai au retour des vacances fin août.
Pour le moment je n'ai pas encore monté le meuble donc pas trop pressé :)


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#395403
Bonjour Messieurs,

Mon dernier post update a disparu, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponse :)

En fait j'ai expliqué que je vais avoir un peu de souci avec mon meuble , le sol chez moi et en parquet flottant, il est assez âgé et présente des déformations, il est donc certain que le meuble sur ses pieds ne posera pas bien à plat :(

J'ai commencé à étudier la question pour soi glisser une planche solide et assez épaisse entre les pieds du meuble et le parquet ou bien, une plaque d'acier, voir des petites cales de par exemple 60 / 60 mm sous chaque pied pour déjà éviter que c'est dernier le transperce + ensuite des cales millimétriques en plastique dur, etc...

Pourriez-vous m'apporter votre expérience sur ce sujet ?

Pour rappel il s'agit du meuble Rio 350 fait pour cet aquarium

D'avance merci pour votre aide :)


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#395405
al72110 a écrit : 28 juil. 2021 14:24 Je pense qu'une planche répartirait mieux la charge, à voir au niveau de l'épaisseur !
Effectivement d'une certaine épaisseur mais également en bois bien dur..
Désolé je n'y connais pas grand chose dans ce domaine..


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#395414
Lionel.Adam a écrit : 29 juil. 2021 09:39 Quand j'étais en région parisienne avec un plancher en vieux parquet bois, j'avais carrément mis des bastain sous les pieds de mon support aqua en acier...esthétique pas top!
Salut,
Effectivement pas top mais bon..
A suivre..
Merci pour ton retour


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396111
Bonjour à tous,
Les vacances sont terminées, j'espère que comme pour nous elles se sont bien passées :)
Maintenant je peux me replonger dans le futur démarrage de mon RIO 350 :bounce:
Un gros problème que j'espère trouvera une solution, nous avons connu une personne pendant nos vacances, un aquariophile de bacs communautaires depuis 20 ans.
Il expliquait a ma femme qu'il y avait toujours un risque avec les filtres externe et que lui même avait eu une fuite sur une pompe, résultat 80 litres d'eau sur le sol pendant qu'il était au travail :o

Après de longues conversations, il est clair que nous courons un risque majeur quand nous partons par exemple en weekend (appartement au 3 ème étages), essayant de trouver une solution de qualité pour mes futurs Mbunas, je vous expose ma nouvelle solution.

Conserver la décantation interne actuelle faisant 8 litre de volume avec une pompe de 1000 litres heure, ajouter la même dans l'autre coin AR de l'aquarium.
Comme ceci double filtration, si un filtre se bouche l'autre sera toujours opérationnel, possibilité de mettre des masses de filtration différentes dans l'une à l'autre, filtration et brassage des 2 côtés.

Je compte également essayer de trouver une personne pour me faire comme une cartouche en plastique 3D où je pourrai y introduire les masses de filtration désirées. Comme ça juste avec une petite poignée je pourrai sortir ensemble pour nettoyage.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît et comment voyez-vous ça à long terme ??

Merci beaucoup Messieurs


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer