Les Cichlidés du lac Malawi.
#396113
Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire, vous avez rencontrés quelqu'un qui vous a dit avoir eu des problèmes avec son filtre mais à côté de ça il y a un tas de personnes qui en utilisent et non jamais été embêté.
La 2 décantes internes sont une solution pour rassurer ta femme mais tu vas perdre de la place dans un bac qui n'est déjà pas énorme surtout qu'en général on fait l'inverse.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#396122
Ben29 a écrit : 31 août 2021 16:50 Jamais eu de soucis avec les filtres externes, jusqu'ici...🤞🏼

Et je trouve ça beaucoup plus pratique.
Je suis d'accord avec toi mais bon, elle a peur car si problème le.voisin d'en dessous est un vrai C--...


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396127
fred33 a écrit : 31 août 2021 18:05 Hello
volume du bac 350l tu as une pompe de 1000L Ca te fait 3 fois le volume du bac Je vois pas trop ou est le pb ? si tu as une pop normal entre 10/15 et que tu nourries pas comme un cochon les poissons no PB ;)
Oui ton bac dois etre de niveau et avoir une bonne assise tu peux utiliser des plats en alu pour cela ;)
@+
Hello

Beaucoup m'ont déconseillé la filtration d'origine, tout juste 8L d'espace pour les masses de filtration, en plus 1000 L/H suivant constructeur.. une fois les masses en places il faudra au moins baisser de 30% cette information..

Merci pour l'info sur les plats d'aluminium, sais-tu ou en trouver ?

Merci


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396128
al72110 a écrit : 31 août 2021 16:58 Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire, vous avez rencontrés quelqu'un qui vous a dit avoir eu des problèmes avec son filtre mais à côté de ça il y a un tas de personnes qui en utilisent et non jamais été embêté.
La 2 décantes internes sont une solution pour rassurer ta femme mais tu vas perdre de la place dans un bac qui n'est déjà pas énorme surtout qu'en général on fait l'inverse.
Tu as tout résumé, c'est bien ça le problème :(


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396129
Californie78 a écrit : 31 août 2021 21:15
al72110 a écrit : 31 août 2021 16:58 Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire, vous avez rencontrés quelqu'un qui vous a dit avoir eu des problèmes avec son filtre mais à côté de ça il y a un tas de personnes qui en utilisent et non jamais été embêté.
La 2 décantes internes sont une solution pour rassurer ta femme mais tu vas perdre de la place dans un bac qui n'est déjà pas énorme surtout qu'en général on fait l'inverse.
Tu as tout résumé, c'est bien ça le problème :(
Ou comme le dit Fred tu gardes la configuration actuelle tu limite le nombre de poissons et tu fais gaffe à pas trop nourrir.
Éventuellement tu ajoutes une pompe de brassage.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#396130
al72110 a écrit : 31 août 2021 21:27
Californie78 a écrit : 31 août 2021 21:15
al72110 a écrit : 31 août 2021 16:58 Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire, vous avez rencontrés quelqu'un qui vous a dit avoir eu des problèmes avec son filtre mais à côté de ça il y a un tas de personnes qui en utilisent et non jamais été embêté.
La 2 décantes internes sont une solution pour rassurer ta femme mais tu vas perdre de la place dans un bac qui n'est déjà pas énorme surtout qu'en général on fait l'inverse.
Tu as tout résumé, c'est bien ça le problème :(
Ou comme le dit Fred tu gardes la configuration actuelle tu limite le nombre de poissons et tu fais gaffe à pas trop nourrir.
Éventuellement tu ajoutes une pompe de brassage.
Oui pourquoi pas mais c'est vrai que ça m'embête.
Je ne sais pas si vous connaissez les dimensions de cette décantation mais franchement elle ne prend pas beaucoup de place, c'est bien pour ça que je pensais en ajouter une autre pour pouvoir avoir une filtration de qualité tout en ayant une vingtaine de 🐟


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396153
J'avoue que j'ai fait le tour sur pas mal de marques connues sur le marché, beaucoup de retours négatifs sur les joints de cuve qui se met à fuir tôt ou tard.

En plus celle qu'une personne d'ici m'avait conseillé et que j'avais moi-même repéré, commence à avoir des retours négatifs sur la qualité de sa filtration, dommage car j'avais été séduit par la partie démontable facilement pour laver la cartouche de mousse à grosses mailles et ainsi espacer son nettoyage complet.

Vous utilisez quoi comme marque et modèle s'il vous plaît ?


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396168
al72110 a écrit : 31 août 2021 22:38
Californie78 a écrit : 31 août 2021 22:36 Effectivement comme ça c'est clair
La décision t'appartient on ne peut que te donner des avis et après c'est toi qui décide, c'est ce que je veux dire :mrgreen:

C'est ce que j'attendais de ce forum, des personnes ayant une vraie expérience et prêt à aider leur prochain. Vous assurez grave messieurs :yes:

Merci beaucoup


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396170
Ben29 a écrit : 31 août 2021 22:58 Sunsun depuis longtemps
Mon premier choix était une Sunsun, après certains ne les conseils pas car les clips seraient fragiles, des fuites seraient plutôt nombreuses si on oublie de graisser les joints, etc, etc... mais franchement elles me plaisent bien encore :)



Par contre je trouve qu'en quelques années, elles ont bien augmentées niveau tarifs !
Enfin c'est vrai qu'elles restent les plus abordable


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396176
Comme deja dit.
Lionel.Adam a écrit : 23 juil. 2021 13:43 Si c'est tant prise de tête que ça. Tu garde le filtre, tu mets une pompe plus grosses et tu nettoie régulièrement.
franchement ça se nettoie en 15min....


Moi perso, c'est eheim forever.
Des pompes qui ont plus de 30 ans tournent toujours comme des horloges, jamais de problèmes et toujours des pièces de rechange (car on les trouve toujours à la vente).
Par contre, pas fan de leur modèle avec trop d'option (chauffage, débimètre...); c'est comme les bagnoles, ça apporte que des problèmes.
Du basic.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 01 sept. 2021 09:13, modifié 1 fois.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer