Les Cichlidés du lac Malawi.
#396188
Tu veux certainement parler de l'Ultramax 2000 d'Aquael je ne l'ai pas conseillé car non utilisé et tout récent modèle mais faisait remarquer sa faible consommation énergétique pour un débit conséquent.
Ta remarque m'intéresse car je suis sur le point d'en commander un ( à nouveau disponible) pour mon 450l.
Je vais alors peut-être adopter ma seconde option, le filtre gouttière pour compléter la filtration actuelle c'est une fishroom donc pas de problème de bruit ou d'esthétique.


#396189
Merci beaucoup les amis, avec tout ça je vais pouvoir faire mon choix de filtre. Il est clair que le filtrage externe est la solution !


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396190
C'est la solution si tu lui fais confiance, sinon, comme dit par d'autres, garde ton filtre d'origine et suit une maintenance rigoureuse!
En cas de catastrophe, tu n'auras le fameux, "je te l'avais dit"!


Aquadicoo.com
#396193
cisco a écrit : 01 sept. 2021 11:22 C'est la solution si tu lui fais confiance, sinon, comme dit par d'autres, garde ton filtre d'origine et suit une maintenance rigoureuse!
En cas de catastrophe, tu n'auras le fameux, "je te l'avais dit"!
Comme tu dis j'aurais le fameux "je te l'avais dit"

Enfin je vais tout faire pour l'éviter, je lui ai expliqué les avantages et inconvénients et cette fois-ci on ne change pas, je passe au filtre externe :)
Par contre pour un 2000 litres/h comme je prévois les prix sont vraiment super élevés :(

Il y a 99 % de chance que j'achète celui-ci et chez eux car il est moins cher et les frais de port sont gratuits :
https://www.ammannia.com/ultramax-2000- ... oYQAvD_BwE


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396201
crypto a écrit : 01 sept. 2021 10:36 Tu veux certainement parler de l'Ultramax 2000 d'Aquael je ne l'ai pas conseillé car non utilisé et tout récent modèle mais faisait remarquer sa faible consommation énergétique pour un débit conséquent.
Ta remarque m'intéresse car je suis sur le point d'en commander un ( à nouveau disponible) pour mon 450l.
Je vais alors peut-être adopter ma seconde option, le filtre gouttière pour compléter la filtration actuelle c'est une fishroom donc pas de problème de bruit ou d'esthétique.
Les commentaires que j'ai lu sur ce filtre ne sont pas forcément au top quoique.. tout dépend bien évidemment de la personne qui commente..
A 170 € frais de port compris elle est bien placée et elle a une cartouche de préfiltrage :super:


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396210
Bonsoir Messieurs,

Pour les proprio de Juwel Rio :)
Comment avez vous réussi à décoller la décantation interne sans faire aucune rayure sur les vitres ??

J'ai pensé à passer un fil de pêche de section assez importante car le nylon est plutôt tranchant quand il est tendu, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396212
Moi j'ai décollé la mienne avec une lame de cutter, je ne suis pas certain que le fil de pêche soit adapté en plus pour le tenir sans te faire mal aux mains tu vas galérer.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#396219
al72110 a écrit : 02 sept. 2021 09:42
Californie78 a écrit : 02 sept. 2021 09:17 Petite question hors sujet,
Y-a-t-il des enseignes d'aquariophilie faisant une remise pour les membres d'AFC ?

Merci
Oui les annonceurs de l'asso lors de journées partenaires !
Ok merci Alain :)


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396220
Tige question pour les traitements de l'eau
Je connais cette marque et franchement pas déçu

Je pense que ces produits seraient bien utiles, votre avis svp. Merci

Aquamaker easy life
Easystart easy life


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396221
Oui pour les bactéries sur un bac neuf si tu n'as pas moyens d'en avoir autrement (comme ensemencé avec l'eau sale d'un autre bac).

Pour les conditionneurs d'eau à chaque changement, si tu le fais directement depuis le robinet, j'ai souvenir que mes mbunas étaient souvent irrités et se grattaient contre le décor après chaque changement....donc c'est pas inutile non plus, même si moi, j'utilise rien de tout ça.


#396236
Lionel.Adam a écrit : 02 sept. 2021 10:36 Oui pour les bactéries sur un bac neuf si tu n'as pas moyens d'en avoir autrement (comme ensemencé avec l'eau sale d'un autre bac).

Pour les conditionneurs d'eau à chaque changement, si tu le fais directement depuis le robinet, j'ai souvenir que mes mbunas étaient souvent irrités et se grattaient contre le décor après chaque changement....donc c'est pas inutile non plus, même si moi, j'utilise rien de tout ça.
Ok, puis-je savoir comment tu procèdes ?


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396245
Lionel.Adam a écrit : 02 sept. 2021 16:15 Si tu connais un bac qui fonctionne, tu prends les masses de filtration, tu en récupère la "saleté" dans un bocal et tu balance ça dans ton bac...t'auras tout ce qu'il faut en bactérie.

Malheureusement non
C'est pas grave, je ne suis pas pressé, pour le moment je finalise la liste des produits a acheter et commence à faire quelques commandes :)


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396252
Hello

Voilà, ma commande est prête :)

Un filtre Aquael Ultramax 2000
Une éponge JBL pour nettoyer les vitres ( sera peut-être mieux que du perlon..)
Easystart
Aquamaker

Autre chose d'important peut-être à prévoir au démarrage du bac ??


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396257
al72110 a écrit : 03 sept. 2021 09:04 Pour les vitres le perlon c'est très bien , tu peux aussi le faire avec une carte (style carte de crédit)
Effectivement le perlon est bien, maintenant je me dis que vu le prix du gant (un peu plus de 2 €..) ça me donnera l'occasion de voir ce que ça vaut :)
Pour la carte de crédit je connais mais franchement parfois je trouve ça limite, une fois j'ai failli rayer une vitre sur un nano ..


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396271
Salut à tous,

Ma commande est validée et je pense arrivera bientôt :)

Petite question, les tuyaux du filtre on un diamètre de 19 / 25, la quantité livrée avec le filtre sera certainement insuffisante, j'ai regardé vite fait les prix et je pense qu'ils en profitent pour les vendre vraiment cher, à votre avis puis-je utiliser du tuyaux qualité alimentaire renforcé en 19/26 ? Car je n'ai pas trouvé en 19/25

Merci beaucoup


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396275
al72110 a écrit : 04 sept. 2021 12:27 Normalement la quantité de tuyau est suffisante si tu mets le filtre sous l'aquarium.
Ils ne disent pas la longueur fournie dans description ?
Bonjour Alain,
Assez difficile à trouver comme information mais j'ai vu sur un site que la longueur était de 150 cm


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
#396286
Bonsoir,
Pour la suite: paramètres de l'eau, décoration, eclairage, etc..
Me conseillez vous de poster ici même ou bien dans les sections respectives, enfin si elles existent car je n'ai pas trouvé par exemple, l'éclairage, la décoration, etc..

Merci


Vive la passion !!!
52 piges et presque toutes mes dents !! :)
Membre AFC 113678
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer