Les Cichlidés du lac Malawi.
#397583
Bonjour à tous,

Comme je le mettais dans ma présentation, je possède un 630 litres en fin de vie que j'aimerai transformer en malawi.

L'équipement actuel :
Bac : 150*60*70
Filtration : 2 x Eheim 2078 de 700 litres/heure
Combiné chauffant : 2*300W piloté par sonde Dennerle
Eclairage : 1 rampe chihiro RGB A+ 120 cm
1 sonde Dennerle pH
Autre : grosses souches, anubias nana

Eau actuelle : pH : 7.5 (GH et KH non mesuré mais je pourrai vous donner cela)
Sur internet, les relevés montrent pour ma commune : pH entre 7.1 et 8.4 avec une moyenne a 7.9
Pour la conductivité : 243<286<438

Voilà pour le matos que je pense réutiliser.

Pour la population de cichlidés, j'aimerai de la couleur aussi bien pour les mâles que pour les femelles (dans la mesure du possible).

J'aimerai partir sur une base de pseudotropheus (espèce non défini pour le moment).

Voilà, la feuille blanche est sur la table, j'attends vos suggestions (sable, décors, plantes ((si besoin)), population et nombres)

Merci pour votre aide


#397605
Bonjour,

Si tu veux des femelles colorées alors il vaut mieux partir sur une pop de mbunas car chez les haplos beaucoup de femelles sont grises.

Pour ta pop, le choix des poissons est grand et le goût de chacun est différent donc dis nous les espèces que tu voudrais mettre et on te diras si c'est possible ou pas.


Thierry
AFC 1641-88
#397610
C'est troublant cette variabilité de conductivité et de pH de ton eau de conduite. On pourrait penser à une eau plutôt douce que l'on reminéralise plus ou moins.
Quoi qu'il en soit eau suffisamment minéralisée pour du Malawi et c'est plus facile d'augmenter "naturellement" le couple pH/conductivité que de le diminuer.
Les grosses souches c'est pas très biotope et un peu contre productif en matière de pH et couleur de l'eau.
+1 pour les Mbunas, mais il ya pas mal d'espèces Tanganyika pour lesquels mâle et femelle on la même coloration et n'en déplaise aux mauvais esprits pas forcément grise :P


#397629
Bonsoir,

Merci pour ces conseils.

Effectivement je ne vois de toute manière pas comment intégrer mes souches au décors...donc out !

En regardant à droite, à gauche, je commence à savoir quelles espèces je souhaite maintenir :

- Labidochromis caeruleus ruarwe
- Cynotilapia zebroides cobue
- Cynotilapia afra namitumbwe
- Pseudotropheus elongatus neon spot haï reef F2

J'ai quand même des doutes quant aux croisement possible inter espèce. Qu'en pensez-vous ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer