Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par cisco
#398299

Dernier message de la page précédente :

Sur le forum du G-troph, tu as l'exemple du bac d'un ex membre de 3 dans un immeuble à je ne sais plus quel étage!
Perso, ce qui me ferai le plus hésiter, c'est en cas de fuite! 800 litres chez le voisin du bas, faut voir du côté des assurances comment ça se passe!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#398300
Je suis d'accord avec cisco la plus grosse crainte c'est la fuite d'eau après il faut se renseigner auprès de ton assurance mais normalement ils couvrent.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Kevin orso
#398302
Ah bah cest sur que 800l de flotte ça doit pas faire rire.... mais après comme 240l ou 300l. Ça doit pas être marrant.

En vrai vu comment ça me fait peur je pense que je vais partir sur un volume plus raisonnable. A la limite si j'étais en maison pas de soucis mais étant donné appartement, partir sur un 400l-500l et faire pourquoi pas un monospecifique lethrinops.

Du coup pour la pop :
Un groupe de 3/4 ou 4/4 lethrinops auritus.
Est il possible de rajouter un copadichromus avec ou c'est pas possible ?


par Malawi88
#398305
Perso, dans ce volume, j'éviterais de mettre du copadichromis avec. Fais un bac spécifique lethrinops...


Thierry
AFC 1641-88
par Kevin orso
#398307
Mmmmm OK mais est ce que un mono spécifique lethrinops est sympas. Parce que j'ai l'impression que pour un 450l ça va être un peu vide avec juste 7 poissons ...


par Kevin orso
#398310
Je ferais peut être mieux d adapter le volume du bac avec une bonne population.... en fait je ne me vois pas prendre un bac avec une seule espèce.

Du type un groupe de aulonocara 1/3, et un groupe de protomelas taeniolatus
( avec plusieurs mâle) qu'est ce que vous en pensez ?


par Malawi88
#398314
Kevin orso a écrit : 13 nov. 2021 15:09 Du type un groupe de aulonocara 1/3, et un groupe de protomelas taeniolatus
( avec plusieurs mâle) qu'est ce que vous en pensez ?
Surtout pas de proto taeniolatus ton bac est trop juste, et encore moins avec plusieurs mâles... Comme dit Didier, pourquoi pas un petit aulonocara en trio...


Thierry
AFC 1641-88
par Kevin orso
#398406
https://www.aquas.be/cuves-nues-standar ... -200x40x60

Bonjour à tous, en faisant des recherches d'aquarium j'ai trouvé ce site qui propose énormément de dimension concernant les cuves nu. Ce que je trouve très avantageux puisque l'on peu personnaliser tout son aquarium à moins cher je trouve. J'ai trouvé cette cuve avec les dimensions qui m'intéresse. Cest un 500l qui mesure 200×50×50.
Je préfère un 500l qui mesure 200cm plutôt qu'un 500l qui mesure 150cm. On privilégié la surface au sol plutôt que la hauteur


par Kevin orso
#398418
A et bien non je ne connaissais pas. Intéressant !!!! En plus il fait également les meubles sur mesure ! Avez vous les tarif en tête aquarium +meuble ?


Avatar du membre
par al72110
#398428
Kevin orso a écrit : 17 nov. 2021 10:35 Ah oui j'oubliais, pour un aquarium de 50cm de haut pas besoin de 12mm d'épaisseur de verre, 10mm suffise ?
Demande à David (aquapassion45) , mais si il y a des renforts ça doit suffire je pense !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Kevin orso
#399375
Bonjour bonjour,

Je voulais savoir quel quantité de sable faut il mettre pour des lethrinops ?
En centimètre je parle. Je pensais à mettre environ 3 cm de sable de filtration de piscine.
Merci d'avance :)


par Malawi88
#399376
Bonjour,
Perso je mets toujours environ 5cm de sable, ça permet à certains poissons de pouvoir creuser, faire des nids,..., sans être trop rapidement sur la vitre de fond. En plus, les lethrinops et les aulonocaras sont des espèces qui aiment bien fouiller le sol...


Thierry
AFC 1641-88

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer