Les Cichlidés du lac Malawi.
par Boreal
#399732
Je vous présente mon 450l.
Le bac a était fait sur mesure par David aquapassion 45.
Les mesure sont 150/60/50h bac à décantation internes à l'ancienne j'aime bien se système simple et efficace pour moi.
Le couvercles et en polycarbonate et ya une rampe led pour l'éclairage.
Une pompe de 1700lh et pas de chauffage. La température de la maison et suffisante environ 22 en hiver jusqu'à 30 en été.
Sable de filtration piscines pour le sol pierre a trou en résine pour la déco il a était mis en eau aujourd'hui même.
C donc partie pour un mois de cyclage.
Quelques plante viendront plus tard.
Pour la pop
Lethrinops mbasi rainbow en groupe à définir
Aulonocara stuartgranti maleri rock 1/2
Copadichromis azureus mbenji 1/2
Me reste 1 mois pour ajuster la pop.
Je compte mettre toute la pop d'un coup et ils seront assez jeune pour que ça se passe au mieux.
Voilà.
Fichiers joints
20220211_180613.jpg


par Boreal
#399734
Elles sont bien collé au fond et les poipois peuvent passer derrière à plusieurs endroits.
J'ai préférer en mettre assez pour au cas où si ya embrouille les poissons puissent avoir des refuges.


par Malawi88
#399735
Comme l'a dit Ben, pour un bac haplo il y a un peu trop de pierres. Pour ta pop, attention au copa azureus qui a tendance a être un peu chiant...


Thierry
AFC 1641-88
par Boreal
#399737
Je pensé justement que les copa était paisible j'avais plus de crainte pour le maleri.
J'ai déjà eu des haplos dans un 600l qui était fournis en cachettes et ça avais l'air de leur plaire à l'époque suffit que les grottes soit adaptées à leurs taille.
Je suis pas fan des bacs avec 3 cailloux et que du sable.
je compte aussi ajouté quelques anubias coincées dans les roches et 2 ou 3 cryptologie usteriana.


Avatar du membre
par Didier Michel
#399738
Oui effectivement trop de pierre, surtout pour des Lethrinops.
L'Aulonocara sp. 'stuartgranti maleri' Maleri n'est pas pénible avec les autres genres, il faut éviter la présence d'autres Aulonocara et dans ton volume 1 seul mâle sinon cela risque de mal se passer.
Je rejoins les autres pour le Copadichromis azureus qui peut-être vraiment casse bonbons, avec des Lethrinops j'aurais choisi une espèce de Copadichromis plus calme en particulier du groupe virginalis voire du geersti mais pour en trouver pas simple.


par Boreal
#399739
Dommage pour le copadichromis j'aime bien ça robe bleu métallique.
J'ai encore 1 mois pour me décidé de la pop final.
Pour les pierres j'ai essayé de laisser une grande plage de sable pour les lethrinops et ya de grande cavités en cas de conflits.
Les poissons peuvent même passer derrière par endroit je pensé que ça serait bien pour les lethrinops qui sont assez timide normalement.
Je vous mes quelques photos pour mieux se rendre compte mai le bac et pas encore bien clair il et en eau depuis hier.
Fichiers joints
20220212_124257.jpg
20220212_124306.jpg
20220212_124315.jpg


par Malawi88
#399744
Comme toi je ne suis pas fan des bacs haplo où il n'y a que 2 ou 3 pierres dans le bac, ça reste un goût perso. Mais dans ton bac ça fait quand même trop, c'est plus un décor typé mbunas. Ton bac de 450L doit faire 150 cm de façade, donc, pour casser cet effet mur de pierres, je te conseillerais plutôt de faire un petit éboulis d'un côté du bac afin que certains poissons puissent y trouver refuge, ou même des deux cotés si ils ne sont pas trop gros, éventuellement une pierre au centre, tout ça pour laisser des belles plages de sable et de mettre quelques plantes comme des crypto aponogetifolia.


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399775
Perso je préfère les massifs autour desquels les poissons peuvent tourner, j'ai deja eu de mauvaise expérience avec des poissons coincé derrière la vitre.
Et puis je trouve cela plus rentable niveau espace quand les poissons peuvent tourner autour du décor plutot que d'être coincé une fois derrière.


par Boreal
#400634
Quelques nouvelles du bac Les poissons sont la depuis 3 semaines à peu près.
Il vont bien très timides au début ça commence à allez mieux.
Je pense que quant ils seront bien acclimaté j'allegerais le décors mai pour l'instant ça a bien servis pour leur éviter du stress.
Pop choisie.
Letrinops mbasi rainbow
Copadichromis azureus mbenji
Aulonocara steveni usisya.
Fichiers joints
20220507_213155.jpg
20220510_204025.jpg
20220417_090314.jpg


par Boreal
#400635
Dsl je c pas pourquoi les photos sont dans se sens si un modos c comment les mettre à l'endroit il peut modifier le msg sans problème.


par Boreal
#400639
Oui le chat et assez intéressé.
Sinon pour l'instant aucune perte ça prend des couleurs doucement.
Les plus énervé c les lethrinops pour le moments.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer