Les Cichlidés du lac Malawi.
#400802
Bonsoir à tous,
Après une longue pause aquariophile (léthargie 😁) me voilà de retour avec un bac de 500 l de la marque AQUAMEDIC ARMATUS 575XD, la population mbuna of course achetée chez Cichlids Import sur lequel je m’étendrai dans un autre post afin que d’autres comme moi ne soient pas déçus.
Ci dessous un début de population F0:
Maylandia Msobo Magunga 3/4
Cynotilapia Aurifrons Nkhata Bay 4/4
Labidochromis Chisumulae Chizumulu 0/1
Labeotropheus Trewavasae Ndumbi 0/2


#400818
Bonjour,
Lionel Adam j’ouvrirai un post sur la qualité de la prestation/communication sur Cichlids Import reste à déterminer dans quelle section ?
Content de te revoir aussi Thierry, j’essaye de vous faire un Topic sur la pop bientôt, pour l’instant ça se planque depuis hier et je suis en montée de nitrites malgré un rodage de 4 semaines avec apport de bactéries Prodigest 😡😡😡


#400821
Pas top d'avoir les poissons dans le bac quand celui-ci est en montée de nitrites. En lisant ton autre topic, j'ai compris pourquoi...
Oui ouvres un autre topic pour ta pop car je pense qu'on peut discuter par exemple du ratio des msobo...


Thierry
AFC 1641-88
#400822
En première action j’ai acheté un chauffage afin de monter la température, celle ci étant à 20/21 j’ai lu qu’une élévation de température aidait à la prolifération des bactéries filtrantes. Je test tous les jours, espérons que cette montée se limite aux résultats actuels >0,3<1,6 mg/l


#400844
En effet le développement des bactéries et en particulier les bactéries nitrifiantes (les plus utiles en aquariophilie) est beaucoup plus rapide à 25°C qu'à 20°C, c'est un peu tard mais il est utile de mettre de la nourriture dans le bac au bout de 15 jours de cyclage, cela permet de tester l'efficacité du traitement bactérien.
Tout de suite change de l'eau, nourris peu ou pas du tout le temps que la biomasse est le temps de se développer et traiter la pollution présente.


#400959
C'est bon retour à la normal depuis plus de 7 jours maintenant, effectivement l'élévation de la température a eu du bon sur les bactéries dénitrifiantes, par ailleurs elles ont eu un peu de mal à se développer malgré mon apport de nourriture casi journalière durant le cyclage 8| comme quoi même après plus de 20 ans d'aquariophilie on peut encore avoir quelques méconnaissances :]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer