Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Hulk
#130166
Moi, je suis frustré, je ne vois que des croix. Il faut croire que c'est interdit aux moins de 18 ans:
steve.aeschbacher a écrit : détail de la "fente" :wink:
Ce Message a été édité par: Hulk le 06-04-2005 12:25


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#130185
:lol:

ca avait été censuré à l'époque, la fente était entrouverte :lol:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140239
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Charly !!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:


J'adoooooooooooooooooooooooore

:love: :love: :love: :love:
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#149888
:lol: certainement....

mais vas-y.... tu commences a les connaitre... je vais te passer un trio de jeunes.... tu verras que c'est top le malawi :lol:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#154531
:love: enfin...... une ponte il y a 2 jours :love:

entre parenthèse, je remarque que les males se déclarent très très tard.... j'étais persuadé d'avoir 6 femelles (9-15 cm) je récupère le mâle de Chaly début octobre, maintenant ils sont tous dans le 3m... et il me semble qu'il y a en fait 3-4.....

je suis hyper content que mon prédateur fétiche ait enfin daigné à se reproduire chez moi...


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#154561
je penche plutot pour l'effet "remaniement de population" :lol: fusco + livingstoni ont été remplacé par linni, exit le petro et les 2 males Mbenji :)


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#155109
you're welcome....

il y a 2 jé qui en ont maintenant :lol: jéré et jéro :lol: il est bien coloré ton mâle :love:


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#155142
Hop! :D :D
Fichiers joints
caprichromis orthognathus male 01.jpg
caprichromis orthognathus male 02.jpg


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#155150
Nice jérôme :love:

comme je kiffe ce poisson, c'est pas possible :lol:

nouvelle ponte aujourd'hui (ce matin) et quand je partais du local tout à l'heure, il commencait a s'occuper d'une autre femelle... faut que ca marche didiou !!!


respire !
Avatar du membre
par socrate62
#155157
Magnifique poisson.
Peut être peut-on espérer en avoir un jour dans le nord de la France... lol


Avatar du membre
par jeronimo
#155161
steve.aeschbacher a écrit :Nice jérôme :love:

comme je kiffe ce poisson, c'est pas possible :lol:

nouvelle ponte aujourd'hui (ce matin) et quand je partais du local tout à l'heure, il commencait a s'occuper d'une autre femelle... faut que ca marche didiou !!!
Yes! Ca va marcher! :D

'tain la peine à les choper en photo! :wink:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#157247
donc la femelle avait recraché, mais là une autre femelle en incube depuis le 19.05.... on croise les doigts :gold:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#157605
achat mi mars 2003 des premiers specimens, premiers alevins récupérés hier (j'ai fait cracher la femelle un peu avant de peur de ne pas pouvoir les récupérer).... ca a pris du temps, mais une quarantaine de chtits sont nés :love: une autre femelle est encore en incubation.

là ils sont encore dans un "pondoir filtré" le temps que le sac vitellin se résorbe...


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#159347
:wink:
Fichiers joints
Caprichromis Orthognathus.jpg
Caprichromis Orthognathus 03.jpg


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#159623
Hello

Dans mon bac, j'ai une femelle hemitilapia en incube depuis une semaine. Hier, j'ai déja remarqué que cette femelle avait presque la bouche "plate"... mais ne l'ouvrait pas... Je me suis dis qu'elle avait craché une partie (femelle subadulte).

Aujourd'hui j'ai surpris une femelle Caprichromis en train de harceler la femelle en incubation. Elle se met derrière et dès qu'il y a assez de place entre le sol et la bouche de sa "victime", elle fuse par dessous. Je ne dis pas qu'elle a forcément pu "chopper" quelques oeufs, mais c'est la première fois que j'observe ce comportement dans la durée. J'ai pu remarqué aussi la nervosité de la femelle capri, et petit détail, une barre noire de l'oeil à la bouche apparaît de chaque cotés lors de son excitation "fringalesque".
La femelle en incube se tenait toujours entre 2 roches, et depuis hier elle rase le sol. Un indice Dr. Watson?

En tout cas faut pas qu'elle touche aux futures(?) incubes de Protomelas... sinon je sévis :P2
:P2 :P2


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#159862
Incube Capri ce matin :bounce: :P2


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#159867
cool Jérôme ;)

j'avais récupéré il y a peu 2 incubations, et là il y a encore 2 femelles en fin d'incubation... ca a mis du temps mais maintenant qu'il est le dominant du bac, ca n'arrête plus :lol:
il y a même un survivor qui a réussi a passer dans la décante et qui grandit très vite :lol:


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#159868
Vi suis content...
J'ai juste loupé la ponte, en arrivant du lac...


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#159869
voila ce que c'est.... égoiste et après on loupe tout :lol: :lol:


respire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer