Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par tom02
#274366

Dernier message de la page précédente :

Oui pas de pb, ceux là ils vont être choyé ! j'ai prévu un bac spécifique pour eux 150x60 :bounce:


par Lethrinops83
#274412
Ils en ont de la chance les petits chou ^^ dans un 600L combien de temps mettent a grossir des petits de 4a 5 cm selon ton expérience ? :bounce:


Avatar du membre
par tom02
#274445
ils arrivent à la maturité sexuelle vers 1 an quant ils sont maintenus dans de bonnes conditions.


par Lethrinops83
#274447
Ok ;) je sais déjà que j'ai un petit mâle car le haut de sa tête est très légèrement rosé par rapport aux autres. J'ai hâte !


par Lethrinops83
#275202
Cc Tom je voulais te demander un truc toi qui t'y connais : jai vu ojourdhui un mec qui avait des red Cap de 8 cm environ qui sont colorés mais pas intense et il ma dit que c'était normal que les couleurs soient pas vives car ils avaient 4 mois. c lui qui les éleve. Tu crois qu'il ma raconté des conneries ou c'est possible qua 4 mois ils fassent 8 cm ? Qu'ils soient coloré un peu ?


Avatar du membre
par tom02
#275212
à 4 mois c'est impossible qu'ils fassent 8 cm ! Avec une très bonne souche les jeunes se colorent vers 4/5 cm, ils atteignent cette taille vers 6 mois environ .


par Lethrinops83
#275219
Oui cest bien ce qu'il me semblait ,c'est impossible. Je lui ai dit comment vous avez fait pour les faire grandir comme ça en 4 mois il ma dit : je change l'eau tous les 2 jours et je les nourrit bien... Mais bon appart si le mec a de la bouffe pour la croissance hyper rapide je veux bien mais sinon j'y crois pas trop. C'est quoi que tu appelle de la couleur a 5-6cm ? Sur les nageoires ou sur la tête ? Est ce que c bien si les petits ont des ocelle a 3 cm. car j'en ai mais j'ai complètement oublie de relever le nom du vendeur dans la cohue et le stress de la bourse a Vichy. Je ne saurai donc jamais comment sont les parents.


Avatar du membre
par Hulk
#275223
Moi, ça ne me paraît pas impossible. Il me semble que c'est ce qui se produit en cas d'élevage en bassin avec eau bien propre et nourriture très riche. Mais généralement, les poissons qui ont été "poussés" comme ça sont disproportionnés et n'avancent pas beaucoup leur maturité sexuelle (et notamment leurs couleurs).


Avatar du membre
par tom02
#275224
Complètement d'accord avec Patrick, les poissons poussés sont souvent fades.
J'ai eu des jeunes red cap de 5 cm colorés avec déjà une très belle tâche sur le front et les ocelles bien démarqués.
Actuellement j'ai des lethrinops orange top nkhata bay qui font 4/5 cm et les mâles sont déjà colorés. Ils ont environ 10 mois :
désolé pour les vitres !
Image


par Lethrinops83
#275229
Ho très mignon, moi ils ne sont pas aussi colores mais sa viendra vite je pense :)


par Lethrinops83
#275238
Dit moi c'est quand même rare a cet âge la ? Ou les a tu pris ?


Avatar du membre
par tom02
#275239
ce sont des jeunes issus de mes sauvages


par bibi62
#275853
ouai ca parait énorme 8 cm a 4 mois sont super long a grandir ces lethrinops

et pareil que tom j'ai eu une souche de red cap chez un éleveur belge les males commencait a se colorer a 3 4 cm


Avatar du membre
par tom02
#284438
un petit mâle red cap très prometteur ! il a déjà une petite tâche rouge malgré ses 4 petits cm

Image


par Mikecs
#295129
Bonjour,

En combien de temps un Lethrinops Red Cap est-il considérer comme adulte ?

Car j'en dispose de 4 dans mon aquarium, 2 qui font environ 5-6cm et 2 qui font 4-5 cm.

Sur les 4, je ne vois aujourd'hui aucune tache rouge sur le front. Seul le bous des nageoires dorsales dispose d'un fin trais rouge.

Merci par avance pour votre réponse !

Edit : Voici une photo du plus gros que j'ai (6cm)

Image

Je penche plus pour une femelle du coup ...


Avatar du membre
par tom02
#295165
moi aussi je penche pour une femelle. les jeunes mâles sont reconnaissables à leur nageoire dorsale qui est plus pointue . Chez les femelles elles restent très arondies, comme sur ta photo :pascool:


par Mikecs
#295173
Merci pour la réponse.

Du coup mes 4 Red Cap ont tous leur nageoire dorsale arrondi sur la fin.
Ça serai donc 4 femelles ...


par tropheus16
#295192
Bonsoir,
voila , j'aimerai connaitre votre avis sur une association d'espèces
J'ai acquis deux couples sauvages de Lethrinops 'micrentodon Makokola'

Actuellement ils sont dans une cuve de 2.00X0.45X0.6 de hauteur .
Je me demande quelle espèce leur associée.

J'ai de dispo ,dans d autres cuves ,en adulte :
-un quatuor de C. freyeri
-deux couples d'aulono maylandi
-aulono hueseri un couple sauvage et jeune f1
-deux couples de Copadichromis azureus " Mbenji "jeune 6/7
-des jeunes lethrinops albus kande f1 6/7

un avis ?
merci d avance ;)
Modifié en dernier par tropheus16 le 12 sept. 2011 17:38, modifié 1 fois.


love cichlids !!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#295207
Salit, il doit manquer des bout de phrase, ils sont avec quoi dans ton bac pour le moment?


Avatar du membre
par chdevant
#295214
tropheus16 a écrit :Bonsoir,
voila , j aimerai connaitre votre avis sur une association d'espèces
J ai acquis deux couples de Lethrinops 'micrentodon Makokola'
actuellement ils sont dans une cuve de 2.00X0.45X0.6 de hauteur
que placé avec
j ai de dispo ,en adulte :
un quatuor de C. freyeri
deux couples d'aulono maylandi
aulono hueseri un couple sauvage et jeune f1
deux couples de Copadichromis azureus " Mbenji "jeune 6/7
des jeunes lethrinops albus kande f1 6/7

un avis ?
merci d avance ;)
je ne te recommande pas 2 espèces de lethrinops dans le même bac en tous cas. Bon ben regarde ton texte comme le dit adam, ya un bug!!!


par tropheus16
#295223
Voilà , j'ai édité le message , j'espère que celà sera plus clair pour vous ;)


love cichlids !!
par tropheus16
#295232
merci de ta réponse , oui très jolis et pas particulièrement courant en termes de patron de coloration


love cichlids !!
par bibi62
#295240
veinard va

il est pas courant ce lethrinops tient nous au courant comportement photos.....

si il a un comportement similaire a la plupart des lethrinops

l'aulono hueseri sera un trés bon coloc

le maylandi aussi mais il se ressemble assez niveau couleur avec le micrentodon nan?

parcontre le copa mbenji je ne l'ai jamais maintenu mais j'ai souvent lu que c'était une terreur a ta place je le mettrait pas

pour de ce qui est de mettre deux éspéces de lethrinops dans le méme bac c'est bien souvent déconseiller

mais perso je maintient depuis presque 2 ans un groupe de red cap itungi avec un trio d'albus kande island dans un 240*70
les deux éspéces se sont déja reproduit avec leur partenaires respectif les males red cap ne font pas vivre un enfer au male albus.......

je trouve que l'albus et un peu a part me fait plus penser a un tramiti qu'a un lethrinops

a toi de voir le micrentodon a une forme un peu différente aussi je croit


par tropheus16
#295291
oui tout a fais , c est pourquoi je le citait .
En faite une femelle aulono maylandi est bien plus proche en terme de patron et de formes des micrentodon ,qu une femelle albus kande.
je pense que je vais leur adjoindre les hueseri , je suivrai ca de près


love cichlids !!
Avatar du membre
par tom02
#295297
très bon choix amigo, ces petits aulonocara sont des hôtes idéaux pour les lethrinops et en plus ils sont de toutes beautés


par jean
#295373
Méfie toi du maylandi à mon humble avis...
Préfère le hueseri..


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer