Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#395606

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je vais me présenter brièvement (je m'étais inscrit il y a déjà quelques années).
Je m'appelle Marc, j'ai 34 ans et je suis développeur Web.

Amateur aquariophile depuis 15 ans j'ai maintenu beaucoup de poissons de différents et divers biotopes.
Mon expérience avec le Tanganyika est de 6 ans.
J'ai pu maintenir et reproduire spécifiquement les espèces suivantes :
- Neolamprologus multifasciatus
- Nelamprologus brevis
- Neolamprologus pulcher daffodil
- Neolamprologus leleupi Karilani
- Julidochromis transciptus Kalemie
- Julidochromis Marlieri
- Chalinochromis brichardi
- Lamprologus speciosus

J'ai également maintenu :
- Cyphotilapia gibberosa Moba
- Altolamprologus calvus black

Lors d'un déplacement professionnel j'ai eu une coupure de courant, et à mon retour plus personne...
Cela m'a vraiment coupé l'envie pendant quelques années.
J'ai récemment pu avoir ma propre maison, et je commence à me projeter à nouveau en Tanganyika uniquement.
Je n'ai pas retrouver le spectacle que ses habitants nous offrent ailleurs.

Mon premier projet aura les dimensions suivantes :
- Soit 200 x 95 x 85 cm (base rectangle) d'un volume de 1600 litres.
- Soit 200 x (95 côté gauche et 130 côté droit) x 85 cm (base trapèze) 1900 litres.

Je vous décrirez plus en détails ce projet dans un autre post, et je ferai appel à votre expérience pour m'aiguiller vers les bons choix.

Au plaisir de vous lire,

Marc.


Observations, patience, analyses, résultats.
#395669
Salut,

Je m'appelle Sébastien, 28 ans, j'habite en Dordogne, ex membre du club aquario de l'ENVT dans lequel on a fait pas mal de cichlidés. J'ai eu je pense l'occasion de croiser quelques personnes lors des derniers congrès. Actuellement, véto en Charente, je n'ai pas beaucoup de bacs et je maintiens juste un couple d'Amatitlania altoflava et un groupe de Cryptoheros cutteri avec quelques vivipares. A côté j'ai aussi des loris sympas ... Hate de vous voir au congrès en octobre !

La bise !


#399284
Bonjour à tous ,
Je m’appelle David , je fais de l’aquariophilie depuis l’âge de 13 ans , j’ai commencer comme beaucoup par guppy, platty etc….
Au jour d’aujourd’hui je maintient du cichlide d’Amérique du Sud et un peut d’Amérique centrale….
Merci à tous pour l’accueil :)


#399792
Salut à vous !

Moi c'est Alain, j'ai trente ans et je suis mosellan.

Je suis passionné par les cichlidés africains, notamment ceux des lacs Malawi et Tanganyika. Mais je commence également à m'intéresser aux autres continents.

Après ma récente adhésion à l'Association France Cichlid , j'ai décidé de rejoindre le forum. J'espère y trouver un lieu d'échange et de partage avec des amateurs passionnés et ouverts.

J'ai plusieurs projets en cours que je souhaite vous partager d'ici quelques semaines.

Bonne soirée,
Alain.


#399832
Merci à vous !

@cisco Oui, la famille des cichlidés est tellement vaste et mérite qu'on s'y intéresse. J'ai un petit groupe de Peckoltia compta L134 que je souhaite reloger dans un environnement plus adapté. Je voudrais les maintenir avec des Geophagus sp. "red head" Rio Tapajos mais je n'ai pas assez de place dans mon appartement, je vais donc me rabattre sur une espèce de cichlidés nains : Mikrogeophagus altispinosus. J'ai aussi un gros coup de cœur pour les cichlidés de Madagascar.


#400768
Bonjour,
Je m'appelle Nicole, habite dans l'herault et ai 72 ans avec 18 ans d'aquariophilie derrière moi, principalement de l'Amazonien et gobies, crevettes.
A ce jour, un 50 l crevettes et un 320 l une citrinellum.
Une pièce pour les oiseaux.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée.


  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer