Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Benoit J.
#221842

Dernier message de la page précédente :

Panneciére alors ? ;)

Bienvenue sur le forum !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par carpio
#221846
bien vu :wink:
panneciére est mon lac préféré....

merci pour l'accueil :)


par chapado
#228594
Bonjour tout le monde! Je m'appel Greg, j'habite Cayenne en Guyane, d'ailleurs j'y suis né. J'ai une passion pour les poissons depuis tout petit, ce qui m'a amené à faire des études en biologie jusqu'à obtenir un master biodiversité tropical. Mon stage de DEA a porté sur l'impact du barrage de Petit Saut sur les peuplements de poissons à l'aval . J'aime bien les Cichlidés, en particulier les Nannacaras, mais ma grande passion se porte sur les Siluriformes (goré et corydoras).
A bientot


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par HAMA
#228621
Bienvenue à la Guyane :bounce:


Avatar du membre
par Damoun
#228633
Coucou tout le monde, je m' appelle damien et je découvre tout juste le forum ( inscrit depuis la semaine dernière) qui est vraiment super. Je suis d' orléans et j' ai un 1500 litres en bac principal(malawi) et deux bacs élevage ( 250 L ). Je suis cichlidophile depuis 5 ans, j' ai démarré avec les m'bunas puis j' ai tout doucement bifurqué sur les haplos et prédateurs. Je n' osais pas m' inscire sur un forum :??: et maintenant je regrette de ne pas m'être inscrit plus tôt !!!
Salut à vous et à bientôt

:P2


Avatar du membre
par HAMA
#228636
Il faut toujours oser :lol: Bienvenue à toi sur ce forum, sur lequel tu pourras nous présenter la vie de ton bac.


par Big_Boss_973
#228652
chapado a écrit :Bonjour tout le monde! Je m'appel Greg, j'habite Cayenne en Guyane, d'ailleurs j'y suis né. J'ai une passion pour les poissons depuis tout petit, ce qui m'a amené à faire des études en biologie jusqu'à obtenir un master biodiversité tropical. Mon stage de DEA a porté sur l'impact du barrage de Petit Saut sur les peuplements de poissons à l'aval . J'aime bien les Cichlidés, en particulier les Nannacaras, mais ma grande passion se porte sur les Siluriformes (goré et corydoras).
A bientot
Salut moi c'est Eder de Cayenne aussi. Si possible on peut se rencontrer un de ces jours


Avatar du membre
par HAMA
#228663
Big_Boss_973 a écrit :
chapado a écrit :Bonjour tout le monde! Je m'appel Greg, j'habite Cayenne en Guyane, d'ailleurs j'y suis né. J'ai une passion pour les poissons depuis tout petit, ce qui m'a amené à faire des études en biologie jusqu'à obtenir un master biodiversité tropical. Mon stage de DEA a porté sur l'impact du barrage de Petit Saut sur les peuplements de poissons à l'aval . J'aime bien les Cichlidés, en particulier les Nannacaras, mais ma grande passion se porte sur les Siluriformes (goré et corydoras).
A bientot
Salut moi c'est Eder de Cayenne aussi. Si possible on peut se rencontrer un de ces jours
Pour ceux qui ne connaissent pas, à part Fabien, Eder the Big boss, nous avait reçu à Cayenne avec André Chaillant, des moments inoubliables pleins de rires et petits Punch!
Fichiers joints
Le bel Eder au fond, champion du lancer d'épervier, les autres qui ont les yeux qui flanchent à cause du Punch, vous les connaissez
Le bel Eder au fond, champion du lancer d'épervier, les autres qui ont les yeux qui flanchent à cause du Punch, vous les connaissez


Avatar du membre
par Benoit J.
#228668
La guyane arrive en force sur le forum, salut et bienvenue ici à tout les deux chapado et le big-boss !

Bienvenue aussi à toi Damoun !

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tangaraf
#228684
Patapon a écrit :bon, les gars, on arrive en expé prochainement... :D
ça pourrait bien être mon cas, je projete un voyage pour en Amerique du Sud pour l'année prochaine, la guyane française fera evidement partie du programme (surement le dernier pays avant le retour en métropole).

Bienvenue àux ''guyannais'' sur le forum!!!


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
par cedricguppy
#228739
moi les présentations j'aime pas ça :no:

mais bon...

donc salut,

moi je suis donc cedric :)

j'ai 26 ans :)

et je m'occupe du site aqualoury.fr.gd/ Poissons des eaux continentales. :P2


par chapado
#229411
Pour ceux qui projette de venir en Guyane faire quelques pêches, je leur conseil de venir en saison sèche, les poissons sont concentrés, et l'eau moins torrentielle. Et pour quand il est possible de plonger il est préférable qu'il fasse soleil.


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
par dhino
#229434
Bonjour à vous tous.
Nouveau sur le forum qui est d'ailleurs une source intarrissable d'infos pratiques et diverses,agrémenté de photos sublimes.
j'ai 37 ans et j'habite la région mancelle.
David.


Avatar du membre
par lJlH
#229437
Soit le bienvenu ;)


par Ae2olivier
#231292
Bonjour,

J'ai 45 ans et j'habite à COLOMBES, dans le 92 et je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans, mais dans des volumes beaucoup plus petit que la majorité des membres de ce forum. Mon plus grand bac fait 120L et après ça descend régulièrement.
Marié et papa de 2 poissons juvéniles de 17 et 14 ans.

J'aime tous les poissons mais depuis 12 ans je ne m'intéresse qu'aux poissons de Guyane, du moins ce que j'arrive à trouver en animalerie et qui rentre dans mes bacs.
Ça tombe bien j'en ai vu pas mal ici et aussi des aquariophiles de guyane, c'est pourquoi je viens me taper une petite incruste.

Chez les cichlidés ma préférence va aux plus petits.
Mes premiers cichlidés ont été des Nannacara Anomala qui ont foutu un beau souc dans le 96L où le couple se trouvait en période de repro, mais des moments inoubliables, les seuls ou ma CAF acceptait de regarder mes poissons d'ailleurs, rare pour que j'en parle (l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas de grand bac, l'autre étant le coup).
Par la suite j'ai eu le 120L et des Laetacara Curviceps (2 males, pas de chance), puis encore après des Cleithacara Maronii (encore 2 males :( )

Je serai bien évidement intéressé dans un futur proche par soit N Aureocephalus, soit A Gossei en cichlidé.

Sinon mon rêve serait d'aller faire un tour en guyane pour aller y pêcher quelques jolies écailles, c'est quelque chose que j'envisage sérieusement, si possible l'année prochaine, c'est en discussion.

De préférence pas seul et bien sur dans la période sèche, soit juillet ou aout si je ne m'abuse.

Comme je l'ai dit j'aime tous les poissons, s'ils sont de guyane(je ne leur demande pas leur papier, à partir du moment ou l'espèce est présente en guyane et que j'ai la place et bien ça m'intéresse)

Quelques poissons de guyane qui m'intéresse particulièrement :
Rivulus Xiphidius, R geayi, R agilae
Micropoecilia picta, M parae
Nannacara Anomala, N aureocephalus, Apistogramma gossei
Lithoxus stocki, celui là c'est vraiment celui que je rêve d'avoir depuis longtemps.

Bien évidement il me faut quelques bacs de plus pour tout ça, mais je suis très patient, et donc je compte m'agrandir lentement.


par SLYc
#231299
Bienvenue parmi nous.


Avatar du membre
par amazone76
#231401
Hello,

Je m'appele Céline j'ai 32 ans j'habite en Suisse près de Lausanne et suis aquariophile depuis l'âge de 8 ans...

J'ai en ce moment 17 bacs, mais seuls 5 sont dédié uniquement aux poissons. (le reste c'est pour les crevettes et écrevisses)

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas inscrite avant sur ce forum, vu que ma préférence dans l'aquariophilie est les cichlidés (sud américains.)

J'ai en ce moment des scalaires sauvages (je dirai classic).
J'ai eu beaucoups de plaisir lors d'une repro d'un couple que j'avais, donc je suis sur le point de recommencer... :bounce:

Je vais également avoir prochainement des apistogramma linkei...

Voilà donc je précise aussi que mes bacs sont nouveaux que j'ai tout refais il y a pas longtemps, donc il risque d'y avoir plein de nouveaux habitants...

Voilà je crois avoir tout dis...

A+


Avatar du membre
par Patapon
#231403
Bienvenue!

faut que l'on te présente Steve et Jérôme... :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par chingachook
#231488
Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric, je vis à Evry dans l'Essone, j'ai 29 ans et suis réçent dans l'aquariophilie bien que je m'y intéresse depuis pas mal d'années (quelques années avant de sauter le pas).
Pour débuter sans voir trop grand et me rétamer, j'ai commencé avec un bac de 180 litres et quelques m'bunas, notament:
1 couple de saulosi
1 couple de Cynotilapia afra white top
1 mâle socolofi (en rechrche de sa femelle)
1 demasoni dont je ne parviens pas à connaître le sexe
Je me régale à les observer et souhaite d'ici à quelques mois faire l'acquisition d'un bac de 300 litres au minimum et après plus et peut être du récif.
Voilà pour ma présentation.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#231524
Bienvenue !

Effectivement un peu short ton bac pour du malawi....


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer