Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#277500

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue tardif :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#277501
Salut, et bienvenue, j'aime beaucoup ton pseudo.

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#277506
Benoit J. a écrit :Salut, et bienvenue, j'aime beaucoup ton pseudo.

:DD
Merci. Pour mon pseudo, c'était mon surnom au rugby, donc l'idée n'est pas de moi, mais j'aime bien :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#277531
J'allai te poser la question de son histoire. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#277678
Gwenn Pesket a écrit :Bienvenue à toi,
Merci :wink:
Gwenn Pesket a écrit :
Mollets ronds a écrit :je n'ai plus qu'un bac de 2000 l qui tourne avec la même population depuis 2004. http://www.youtube.com/watch?v=ww6mwTiDQ-c
Voili voilou
Mon pauvre, juste un petit 2 000 litres..... :lol:
Au bout du compte, tu dois quand même plus te limiter dans le choix de ta population qu'avec 3 bacs de 600 litres.


par Mollets ronds
#277685
Gwenn Pesket a écrit :Oui c'est évident même, surtout que niveau diversité, ça a l'air d'être limité aussi, surtout pour un 2000 litres.
J'en parle ici:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 869#272869

A terme, j'espère pouvoir appairer mon transcriptus et ajouter un duo de neolamprologus leleupi Lwanga F0 et un couple de neolamprologus fasciatus F0.


Avatar du membre
par tatai
#278860
bonjour à tous,

voila je patauge dans mes modestes bacs orientés sud américains depuis quelques temps et plus le temps passe, plus l'envie de démarrer de nouveaux bacs me démange, mais je suis forcé d'attendre que certains travaux me permettent de le faire.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#278865
Bienvenue à toi.
Par contre, t'as pas trouvé plus gros comme bannière ? :roll:


Image
par mucha
#278927
Bonjour à tous,
Petite présentation 43 ans , electromecanicien de métier.
Je suis pationné par les cichlidés depuis plus de 20 ans.
Principalement par le lac Tanganyika en maintenant pendant plusieurs années Frontosa, ophtalmo..
J'ai arreté pendant 2-3 ans (maison,travail...) pour recommencer depuis peu mais cette fois avec le Malawi.
Je suis aussi pationné par la bande dessinée
A bientot sur le forum


Avatar du membre
par tatai
#278958
Estelle a écrit :Bienvenue à toi.
Par contre, t'as pas trouvé plus gros comme bannière ? :roll:
j'ai réduit un poil ma bannière, mais je peux aussi la virer si ça gène.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#278960
Salut, avec cette taille là, elle est toujours aussi compréhensible, qu'en penses-tu ?
Fichiers joints
Bannière Aquabiotope.
Bannière Aquabiotope.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#278961
Le truc, c'est que tu peux déjà avoir un lien vers le site en remplissant ton profil à la ligne adéquate, et que tu peux aussi insérer un lien adéquat dans ta signature.

Les bannières comme cela "parasitent" la lecture, allourdissent les topics etc.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gégé
#279256
Bonjour à tous
Cela fait des années que je parcours ce forum avec plaisir et je me décide enfin de m'y inscrire.
Ayant commencé très jeune cette passion que nous partageons, après avoir fait pas mal de biotopes très diversifiés (Asiatiques, Malawi, Tanganiyka et Victoria) je me suis orienté sur l'Amérique du sud et principalement les Satanopercas que j'effectionne tout particulièrement depuis maintenant quatre ans environ, ce fut le coup de foudre quand je les ai vu à Vichy et je ne regrète pas ce choix, bien au contraire :)
A part ça je suis retraité (comme l'uranium, mais pas enrichi pour autant !) depuis maintenant trois ans, j'habite dans la vallée du Rhône tout près de Valence où cette passion est actuellement en plein essor :wink:

Au plaisir de vous lire :)


par Nikko-G
#279257
Bienvenue à toi ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Lionel1
#279297
bienvenue gégé


par tangaraf
#279335
salut à toi le retraité!!! :silly:


Tu nous mets des photos des satanos? :gold:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par Gégé
#279343
Merci à tous de votre accueil :)
Encore merci Fabien de la documentation sur les Satanopercas :read:
@ Raphaël, je vais en faire de nouvelles que je déposerais sur ce forum :wink:


Image
par max_93_lovetanga
#280007
Salut tout le monde!

rapide descriptif:
Maxime, 27 ans, vie du coté de pantin, informaticien de profession.

ca doit faire une petite année que je prends le temps de lire vos postes et d'admirer vos bacs, surtout la partie Tanga.

pour la partie aquariophilie, il y a 5 ans, j'ai commencé avec un bac de 100L avec des poissons classiques : arlequins, guppy, néons

je suis rapidement passé à l'amazonien avec des couples de ramirezi,
j'allais toutes les semaines chercher mon eau osmosée chez T......
au bout d'un moment j'ai dit stop en plus je n'arrivais pas à garder des paramètres stables.

bref tout ca pour dire, que j'ai opté pour la facilité et gardé mon eau "pourrie" d'ile de France, qui fait le bonheur de mes tanga.

j'ai acheté mes premiers tanga chez Eric Genevelle. (des brevis et des cypri) puis j'ai connu l'excellente boutique Abyss.

non seulement on se prend moins la tête quand à la qualité de l'eau mais qui plus est, leur comportement est 100 fois plus intéressant que ceux des guppy :)

comme la si bien dit GéGé, au plaisir de vous lire!


Avatar du membre
par Benoit J.
#280009
Salut, et bienvenue sur le forum !

Bonne année dans ses colonnes !!! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer