Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Benoit J.
#299633

Dernier message de la page précédente :

Et tu en trouveras. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kraken_888
#299640
tchio-lo a écrit :je suis tout nouveau, je ne suis pas encore dans le monde des cichlidés mais j'y pense donc je cherche des conseils.
...Je suis te souhaite la bienvenue et.. bon courage..

:gold:


par lekiki666
#299650
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle lekiki66 (Chrsitophe). Je suis parmi vous depuis le 6 novembre 2011. (je viens de découvrir ce post où se présenter)

Je suis de Laon 02 Picardie et fais parti du Club d'aquario Xyphos02. Marié une fille et fan de IRON MAIDEN

J'ai débuté l'aquariophilie assez récemment juillet 2008, comme la plupart avec des ovovivipares. 1 bac de 100L qu'un ami m'a donné pour mes poissons rouges (que j'ai donné au voisin pour son bassin).

Il est évident que je ne pouvais pas laisser un poisson rouge dans mon 100L j'y ai donc rajouté des plantes, Ancistrus, Platy, Molly...

et c'était parti.

Depuis j'ai maintenant 7 bacs et ne peux malheureusement plus en mettre :roll:, Madame ne veux plus :lol: (je suis déjà fort étonné d'en avoir autant)

un 105 L population : Black Molly, Molly Blanc, Molly Variés, Platy, Ancistrus, Ancistrus Albinos, Guppy Endler, Néons Roses, Néons Bleus, Cardinalis, Red Cherry.

un Nano 18L Red Cherry, Guppy Endler

un 96L Corydoras Aeneus, Veuves Noires, Cacatoïdes

un 150L Ancistrus, Nez Rouges, Gourami Bleu, Gourami Leirii.

un 70L Autre souche de Guppy Endler

un 50L qui me serre de pouponnière, j'y mets tout mes bébés

et un 250L très bientôt en réparation car il fuit. j'ai prévu d'y installer du Tanganyika sans doute Brévis et autres (ce pour quoi je suis inscrits sur votre forum).

à noté qu'au club des Xyphos ,j'ai un hexagonal de 250L où je fais du Xénotocca Eisenii et Ancistrus.

En fait je suis en plein changement dans ma passion de l'aquariophilie. Je vais donc me lancer dans la grande aventure du Cichlidé Africain (je ne m'en sentais pas capable avant).

Réaffectation de plusieurs bacs (plusieurs projets en tête).

Voila en gros .

Cordialement

:gold:


UP THE IRONS

Image
Avatar du membre
par kraken_888
#299659
chouette parcours, chouette population... chouette présentation :wink:

Bienvenu :)


Avatar du membre
par buzz08
#299803
bonjour ou bonsoir a tous

voila moi c'est buzz08 , Fabrice pour être plus précis ;) , j'ai 28 ans et vis dans les ardennes .

Je suis nouveau dans le milieu de l'aquariophilie (bien que mon entourage soit assez aquariophile , mon père possède un 1000L africains et un amis possède plusieurs bac d’américains )
Pour ma part j'ai un petit bocal de 96L brut peuple de 5 Neo. Multi.
Je suis venus ici car l'envie de me lancer dans plus gros ce fait ressentir ( en restant dans le tanga) donc c'est pour cela que je me suis inscrit ici en espérant pouvoir trouver des conseils et plus encore ;)

A+ tout le monde sur le fofo


Avatar du membre
par Benoit J.
#299804
Bienvenue à vous ! :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par maloona56
#300058
Bonsoir à tous,
Je suis de bretagne et je suis une passionnée des cichlidés du Tanganyika depuis maintenant plus de 5 ans.
Mes poissons du Tanga :
4 neolamprologus multifasciatus
4 julidochromis transcriptus ( à terme un couple )
4 (neo)lamprologus pulcher daffodil ( je crois qu'il y a 2 couple -> un pour un bac d'ensemble et un pour la repro en bac spécifique )

A bientot :)


Avatar du membre
par Papayoyo2B
#300190
Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, mais aquariophile depuis plusieurs années, je me lance dans le cichlidé, et plus exactement dans les espèces du lac Malawi.
J'ai déjà parcouru le forum, et j'ai pu y trouver des réponses précieuses.
J'espère par la suite pouvoir à mon tout venir en aide aux membres en recherche de réponses ou de renseignements.
Bonne continuation à tous, et longue vie au forum !!


par Barbarico
#300587
Bonsoir à tous, je m'appelle Eric, j'ai 43ans marié un enfant, je suis dans le fin fond du Val de Marne (94).

Je suis récent aquariophile (1 an), mon fils ayant convaincu ma femme de prendre un poisson rouge en animalerie. Nous voilà avec un bocal :(, après quelques renseignements pris, je me dis que je ne peux le laisser dans son bocal, et me voilà parti avec un bac de 120L. Puis je décide de lui trouver 2 compagnons pour ne pas le laisser seul, mais malheureusement ces compagnons étaient atteint d'une maladie qu'ils ont transmis à mon 1er PR, résultat des courses tout le monde KO.
Malgré ce 1er échec je decide de continuer avec une population amazonienne 3x6 Tétra (cuivre, fantôme noir et serpae), 6 corydoras sterbai.
J'ai pris un autre bac de 60L pour un trio de platy qui plaisait bien à ma femme, résultat après quelques semaines, plein de petits platys s'épanouïssent dans ce petit bac, me poussant à penser à une nouvelle installation.
J'avais donc dans l'idée de prendre un 180 ou 240L pour y transférer mes Amazoniens, et mettre mes platy dans le 120L.

Finalement, je trouve un 240L auprès d'un aquariophile qui déménage et doit se débarrasser urgemment de son bac, seul hic, il n'a pas eu le temps de donner sa population, et voilà comment il y a 4 mois j'ai hérité d'une population de Mbunas qui visiblement ont bien encaissé le déménagement puisqu'ils m'ont fait 1 ou 2 pontes (j'ai 11 petits).

Du coup j'ai donné mes petits platy et gardé un couple que j'ai icorporé à mes amazoniens.

Voilà, pour l'historique aquariophile.

Je ferais un autre post dans le forum Malawi pour faire identifier certains de mes mbunas avec photos.

Merci de m'accueillir parmi vous.


par nikko78
#301403
Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques temps que je me balade ici sans être inscrit, c'est réparé :)

Je m'appelle Nicolas et je suis des Yvelines (ca explique le pseudo :D )

Ca fait à peu près une quinzaine d'année que j'ai les régulièrement les mains dans des bacs, depuis que je suis ado en fait.
Comme beaucoup j'ai démarré avec vivipares et assimilés, puis je suis passé à l'asiatique (cyprinidés et trichogaster prinicipalement) et finalement aux cichlidés africains.

J'ai également tenté les cichlidés amazoniens à une époque mais j'en suis vite revenu : mon eau du robinet est beaucoup trop dure pour cette population. Du coup, étant dans un appartement au 3e étage, l'approvisionnement en eau osmosée est trop contraignant, sans parler du stockage.

D'abord orienté Malawi (forcément, on flashe sur leurs couleurs), je n'ai plus pour le moment que du Tanganyika, dont je préfère la variétés de comportement des espèces.
Dans un appart (et aussi une maison me diront certains) la place est limitée, donc il faut faire des choix. Plus tard, quand j'aurai ma fishroom, ce sera une autre histoire :silly:

Y'a environ 2 ans je suis allé à Vernon pour une bourse et je me suis pris une claque en voyant les installations du club local...
J'ai un peu hésité avant d'adhérer, distance oblige, mais la passion a eu le dessus et j'en suis membre depuis 1 an.


Répartition des bacs :

600 L Tanganyika, avec en résidents permanents des c. microlepidotus, des n. multifasciatus, un couple de j. regani "kipili".
Se rajoutent les titulaires d'un visa touristique provisoire : un groupe de jeunes n. marunguensis, 2 jeunes n. leleupi, un jeune alto calvus black et un couple de n. brichardi "fulwe rocks"
Ceux là sont en grossissement ou en transit chez moi en attendant de pouvoir être accueillis par leur propriétaire.

200 L Tanga : spécifique n. brichardi

300 L vivipares que j'ai conservé dans le salon (bac CAF : c'est plus joli un bac bien planté, dixit madame) - si tout va bien, dans quelques mois il sera aussi en Tanga


Image
Avatar du membre
par joshua21
#302224
salut a tous
je vous rejoint depuis peu sur le fow
je possede des cichlide malawi depuis 3 ans
je vis en suisse et viens sur lyon pour viste de la famille . l aquariophilie en general en suisse est calme tres peu d evolution souche , je viens sur france pour avoir de meilleures souche


Avatar du membre
par droop
#302227
bienvenue


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par jérémy42
#306086
Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 16 ans et j'habite à saint-étienne dans la Loire. :)

Pendant 3 ans j'avais un bac communautaire de 240l avec quelque espèce assez commune: néon, guppy, molly, gourami bleu et jaune, scalaire, danio zébré et léopard, tétra veuve, pingouin, ciseaux, cerise, botia, corydoras, anscistrus, pléco.

je suis maintenant en train de faire dans le même aqua, un aqua pour cichlides du malawi :bounce: je vous présenterais ce projet dans un autre post :)

ci-joint des photo de mon bac
Fichiers joints
104_2515 (Copier).JPG
104_2509 (Copier).JPG


par Biglia
#307138
Bonjour,

Je viens de voir cette rubrique, donc je vais me présenter.

Lucas, 20ans, j'habite au Luxembourg près de la frontière belge. Passionné des poissons depuis le plus jeune âge, je possède maintenant deux aqua : un 54l (planté et sous-peuplé et un 240l Malawi.

Mon Malawi est peuplé de :
1/2 Labidochromis Caeruleus electric yellow
1/4 Pseudotropheus Demasoni ( je suis sur d'avoir au moins 3 femelles)
1/1 Pseudotropheus Saulosi
1/3 Melanochromis Auratus F2 (Je suis sur de la provenance)
Et un L018.

Je lis et j'accumule depuis d'un an et demi. J'espère pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice sur ce site.

À bientôt.


par Sylvaner
#307321
Bonjour,

je m'appelle Sylvain, je suis dans le Loiret, et je me suis lancé dans l'amazonien il y a 2 ans sur 100L, puis il y a 2 mois sur 300L...

Après une expérience malheureuse en cichlidés avec des Apistogramma borelli (le mâle mort au bout de 3 mois, la femelle disparue 1 mois après - paramètres sub-optimaux, et peut-être trop de pression de mes hyphessobrycon dans 100 L), je viens de commander chez mon poissonnier habituel un petit groupe de C. maronii... à suivre donc !


par Cuzco
#307447
Bonjour,

Gilles, 25 ans, je suis dans le Bas-Rhin et comme mon voisin du dessus, je débute à peine dans le monde des Sud-américains.

J'ai possédé pendant presque 10 ans des bacs asiatiques et j'ai eu la joie de faire reproduire presque tout ce que je possédais; Osphro, Laby et Rasboras également, dans des bacs allant de 150 à 350 litres.
Amateur de bacs surplantés, je crois pouvoir dire aujourd'hui que ma force réside dans la flore aquatique (plus que dans les écailles elles-mêmes).

Ce dont j'ai horreur: la surpopulation.

Je tiens encore à tous vous féliciter pour le savoir que vous faîtes circuler généreusement sur la toile.
Merci.


par Seren
#311003
Bonjour a tous,

je me présente Chloé et j ai 15 ans , j'habite dans le val d'oise et je baigne dans l'aquariophilie depuis que je suis toute petite :).

moi et ma famille avons expérimenté les bacs d'eau douce et d'eau de mers et nous expérimentons depuis peut les cichlidés. J'espere pouvoir trouver sur se site des conseil et astuce pour nos cher petit poissons merci d'avance pour tous se que je pourrais trouver sur se site :) bonne journée a tous.


par mionell
#311871
Bonjour,

Debutant depuis 1ans et demi :D et 1er bis bac en plein cycle d'azote
J'étais déjà passé par ici où j'ai pu trouver plein de bons conseils pour mon bac en janvier 2011 que je mettais en place, 1 240l prêt pour un tanga.
Et après la longue attente du cycle et une fois le pic de nitrite passé, ma moitié m'annonce qu'on déménage. :x
Alors plutot que de faire déménager les poissons que j'allais acheter, on a préféré attendre d'être complètement installé pour relancer le bac.
Et bien après les travaux le déménagement et tout et tout nous revoila et cette fois pas moyen d'arrêter. :bounce:
Je reprend donc le projet du Tanganyika
j'ai un bac donc de 240l 120*40*50
pompe EHEIM 1050l/h
2tubes T5 : 1 day + 1 nature (trop fort pour un tanga mais bon)
"population" actuelle
1 amas ceratophyllums
4 anubias nanas
et beaucoup de cailloux
Et merci pour tous vos conseils pour notre 1er puis notre 2ème lancement c'est vraiment un truc génial que vous faites surtout pour les débutants


par fred57540
#311879
Bonjour,

Frederic 32 ans mosellan!
Enfin inscrit sur le site! ca fait plaisir. lol
A la tête de 5000l dans deux pieces de la cave, Je suis passionné par les cichlidés, plus particulièrement le tanga!
Je maintiens pas mal d'especes et je vous ferais la liste apres mes futurs achats (esperons que je vais trouver ce que j aime).

Au plaisir de vous lire.

Fred57540


Avatar du membre
par Pelvica52
#312553
Bonjour.
Je suis inscrit depuis peu . J'ai été aquariophile autrefois, il y a longtemps maintenant.Puis la vie ( mariage, enfant, boulot, déménagements) a fait que j'avais mis ma passion entre parenthèses pendant 30 ans. Comme je n'ai jamais pu oublier mon premier couple de P.pulcher , maintenant que l'âge me gagne, j' ai renoué depuis peu .
Pour l'instant un petit bac de 125 litres murit doucement pour devenir un nid douillet pour un couple de Pelvicachromis .


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait â  la toile, il se le fait â  lui-même."
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer