Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#389391
Bonjour,
Je me relance dans l aquariophilie après une vingtaine d année sans.
Quand j’étais étudiant, j’ai eu un peu des cichlidés Malawi et ensuite j’ai eu des cichlidés américains, une coupure d’électricité m a fait tout mourir, sans filtration pendant une nuit leur a été fatale , c’était un petit bac de 240L.

Maintenant je suis apiculteur pro, ( + de 500 ruches),
Je suis bien installé, et maintenant j’ai envie de reprendre un aquarium.
Mon projet est un bac de 200cm x70cm x 75cm. Et je veux le peupler avec des cichlidés de Malawi.
J’ai contacté Neotropic pour des conseils, et je suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils .

Merci
Sebastien


#389406
Merci pour votre accueil, demain je vais commander mon bac, normalement je devrais le recevoir d’ici la mi décembre.
Il faut que je prépare mon décors de pierres. Sur un endroit où je mets des ruches , il y’a des superbes pierres calcaire toute trouée avec des formes sympas.


#389422
cisco a écrit : 17 nov. 2020 14:28 Bienvenue ici!
Je ne te serai malheureusement d'aucune aide sur les poissons du Malawi!
As tu regardé ce qui se faisait dans les autres régions du monde? :mrgreen:
Tu veux placer ton biotope :lol:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#390852
Bonjour,
Merci pour l'acceptation.
Je débarque nouvelle en aquariophilie et je commence par un bac Tanga sur les conseils d'Estelle qui a l'air célèbre dans le coin ;)
Je suis de l'Essonne et du coup, j'ai tout à apprendre ici!
Aquariophilement vôtre ;)
Caroline


#390897
Bonjour à tous les deux et bienvenu
@Sebapi30 nous avons eu des Oscar pendant tres longtemps à la maison : c'est un "chien dans l'eau", tres attachant, mais qui met le bordel dans le bac...Le Malawi a de tres beaux poissons, plein de couleurs; ma vedette, depuis longtemps, est le cyrtocara moori, beau bleu et caractere sympa.
@carow Le Tanga est plein de charme et de caracteres, il permet des bacs de taille assez differentes. Estelle t'a donné une tres bonne adresse


Gérard
AFC 1235/78
#392196
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Kevin, jai 24 ans, j'habite en region parisienne et je viens de Lyon ( ma région me manque tellement😅 ).
J'ai commencé l'aquariophilie à l'âge de 6 ans avec le fameux petit poisson rouge !!!

La passion est vite arrivée puis le nombre d'aquarium a également vite augmenté !!!!
J'ai maintenu longtemps du Malawi dans un 400l.
J'ai malheureusement du arrêter les aquariums pour me concentrer sur mes études.

J'ai maintenant envie de m'y remettre sérieusement. Cest pourquoi je me suis également inscrit à l'AFC.

Kevin 😉


#392212
Je nai pas encore reçu de numéro AFC pour l'instant. Jai pris l'abonnement : "PREMIERE Adhésion à l'AFC 2021 (pour la France)" a 15€

Je souhaiterais partir sur un Tanganyika en 250l et refaire du malawi dans 500l plus tard


  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer