Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#359910
Bonjour à tous,
Je totalement nouveau dans ce magnifique monde des cichilides!!!
J'ai une bonne expérience en eau douce et notamment en bac type aquascape ou j'adore faire pousser les plantes à fond!!!! Cependant trop d'argent et de temps pour de tels bac j'ai décider de partir sur les cichilides pour le caractère et leur couleurs magnifiques!!!!
Je vais avoir besoin de vos conseils pour attaquer mon prochain bac!!!!
Merci


#361190
Bonjour à tous,

Comme il est d'usage de se présenter sur un forum, je me plie volontiers à l'exercice.

Je m'appelle Pierre-Édouard, juriste, j'habite Nancy.

Je suis actuellement le secrétaire du Club aquariophile de Champ-Le-Boeuf, que préside mon épouse Jordanna, et le responsable de la région Est de l'AFC.

Je vous donne tous rendez-vous d'ailleurs au prochain congrès.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#364062
Bonjour à tous,

Membre AFC depuis fin 2016 et nouvel inscrit sur ce forum, je me présente :
Léo, étudiant en école d'ingénieur et habitant à proximité de Lyon.
J'ai actuellement un bac communautaire de 120L avec un couple de Mikrogeophagus altispinosus, lancé il y a deux ans environ, et c'est ce qui m'a donné envie de m'intéresser plus à la magnifique famille que sont les Cichlidés. J'ai lu depuis Le nouveau guide des Cichlidés ainsi que la revue, avec intérêt, tous les mois.
J'ai comme projet de lancer un autre bac de 125L spécifique pour des conchycoles (N. multifasciatus ou similis). Au départ j'étais plus attiré par le Malawi mais à défaut d'avoir la place d'en accueillir et voulant changer un peu des "amazoniens", je me tourne donc vers ces petites espèces du Tanganyika. (je posterai donc les quelques questions que j'ai bientôt sur le forum dédié à ça)

Merci pour votre accueil et vos futurs conseils ! :coucou:


#366039
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je maintien une population de Trophéus Ikola Kaisez, dans un bac de 600 litres;

Aujourd'hui une autre envie me taraude, j'ai décider de me séparer de ma population de Trophes et réadapter mon bac pour des Mbunas, poissons dont j'ai pas l'habitude, et par contre je vais avoir besoin de conseils. et vos idées seront appréciés.

Voila a bientôt.

Titi78


#366050
Titi78 a écrit : 06 mai 2017 21:26 Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je maintien une population de Trophéus Ikola Kaisez, dans un bac de 600 litres;

Aujourd'hui une autre envie me taraude, j'ai décider de me séparer de ma population de Trophes et réadapter mon bac pour des Mbunas, poissons dont j'ai pas l'habitude, et par contre je vais avoir besoin de conseils. et vos idées seront appréciés.

Voila a bientôt.

Titi78
Les Tropheus j adore... tu en maintiens combien ?
Les Mbuna c est très colorés et remuant aussi, les 2 ont leur charme...
bon amusement


Carpe Diem
#366072
Bonjour,

il y une semaine je me suis séparé de mon groupe de Trophéus Ikola (environ une centaine) il y a dix ans j'avais démarré ce bac avec un trentaine de poissons) et aujourd'hui' hui j'ai decidé maintenir une population de Mbunas.

Donc, j'ai refait complètement mon Bac pour accueillir dans un mois voir un peu plus une nouvelle population de Mbunas;

Je vous joint une photo de mon bac avant et de mon futur bac de Mbunas que j'ai finis de préparer hier.

Je discuterais avec vous tous de ma liste, à propos des futur occupants, dans une autre section.

Titi 78
Fichiers joints
Bac en attente pour Mbunas "maintenant"
Bac en attente pour Mbunas "maintenant"
Bac Trophéus Ikola "avant"
Bac Trophéus Ikola "avant"


#366496
Bonsoir,je m'appelle Gilles et voilà, je suis inscrit sur le forum, il était temps, ça fait peut-être 30 ans que je suis à l'AFC, j'ai juste fait une pause de 15 ans et là j'ai relancé un bac de 750 L Tanganyka, que le temps passe vite !


#368530
Salut à tous,

Saïd 28 ans Restaurateur dans l'Aveyron...
Je possède plusieurs bacs Malawi essentiellement des Mbunas !
600l
400l
300l
Des petits bacs pour les alevins.
J'ai connu le forum Grâce à la future bourse de Revel.
J'espère avoir tout dit et apprendre encore tout plein de choses avec vous !

Merci


  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer