Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par K-loo
#277895
Bah oui, parce que depuis le temps que je lis passionnément la rubrique Tanganyika (et quelques autres), je n'avais jamais vraiment fait attention au fait que dans la rubrique "cichlidsforum", on se présente...

Mea culpa donc, ce qui n'excuse rien, je vais tâcher de vous dire un peu qui je suis.

Je suis un mâle adulte de 36 ans, apparié à une charmante femelle depuis quelques années. Nous avons mené deux incubations à bien, pour un total de trois jolis alevins (et oui!) qui s'avèrent être toutes des femelles! Mon bac se situe dans le Centre de la France, où nous coulons de paisibles journées, malgré des emplois du temps plutôt chargés!

J'aime plein de choses, je suis un genre de touche à tout : la nature, la littérature, les poissons (bah oui), la cuisine, le sport, le jardinage, etc.

Parmi ces virus, celui des poissons m'a contaminé voici longtemps, je devais avoir 11-12 ans, avec mon premier bac de 80 litres... Jamais je n'ai totalement décroché, jamais non plus je n'ai laissé l'aquariophilie envahir totalement mon quotidien... C'est le souci avec les touche à tout, ils veulent toucher à tout...
Bref, j'ai pu au fil des années maintenir et reproduire pas mal d'espèces, plutôt variées (des vivipares, dont ameca splendens, des cichlidés, comme l'incontournable nigro, des maroni... Et puis d'autres : des combattants, des barbus...)

C'est vers 30 ans que j'ai vraiment découvert les poissons du tanganyika, avec l'achat de mon seul "grand" bac (450l) et l'apport primordial d'internet et de forums comme celui-ci...

Cette année, je commence enfin à trouver un peu de temps, et espère pouvoir me consacrer un peu plus à mes poissons. J'ai commencé l'aménagement d'une mini fishroom (450 l, plus 2 fois 100 litres, plus 50l, plus 40l), où je maintiens pour l'heure les espèces suivantes : julidochromis marlieri, altolamprologus compressisseps, neolamprologus multifasciatus, synodontis sp, ancistrus sp, platys (seuls dans un 100 l, pour rassurer les puristes...)

J'espère très très vivement pouvoir remettre la main sur une bande de cyprichromis, ayant dû me défaire des miens à une époque, un peu effrayé je l'avoue par le choix qui est proposé dans le commerce "de proximité", pour quelqu'un qui vit à la campagne, loin de toute grande agglomération! Une horreur, un tue l'amour de première... Si un forumer a une idée, je suis preneur!

Allez je vous laisse, je retourne lire :wink:


par xavier.longy
#277896
bienvenue à toi, homme de l'Indre, sympatique, polyvalent et n'écorchant jamais la belle langue de Molière! Touche à tout, pas mal de loisirs, balèse en orthographe.....tu dois être instit! :D :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par wildwolf
#277905
Salut,
bienvenue.
C'est où dans l'Indre, ton bac? :wink:
Je connais bien les alentours de Valencay.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Estelle
#277909
Original une présentation 5 ans après. Je crois que moi, je ne l'ai jamais fait.
:D

Je ne te dis pas bienvenue hein, mais contente d'en savoir un peu plus sur toi. ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#277916
Doit-on quand même te souhaiter la bienvenue ?
Cela fait longtemps que tu es chez toi, ici, non ?

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#277921
xavier.longy a écrit :bienvenue à toi, homme de l'Indre, sympatique, polyvalent et n'écorchant jamais la belle langue de Molière! Touche à tout, pas mal de loisirs, balèse en orthographe.....tu dois être instit! :D :P2
Il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de temps libres ... :D
En tous cas, K-loo, avec une présentation comme celle là, on en vient à regretter que le monde ne soit pas uniquement peuplé de goujats comme toi :wink:


par K-loo
#277967
Cool, merci à vous pour cet accueil! Même après cinq ans, ça fait plaisir!

Bon sinon, pour répondre à deux interrogations : Je suis dans l'extrême sud du département, à l'opposé de Valençay quoi ;) , et puis non je ne suis pas instit, mais j'aimerais bien je crois...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer