Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Anthiass
#355091
Bonjour, après pas mal de temps passé à parcourir ce forum, je franchis le pas ^^

Aquariophile d'eau salée pendant très très longtemps (FO et récifal) et un stop en 2007, je me suis fais de nouveau plaisir en rachetant un petit bac en Septembre 2013 (Hagen Roma 240 L), qui a été démarré en australo-guinéen jusqu'à il y a peu (15 jours) n'ayant plus ni l'envie, ni les finances, ni non plus la place pour recommencer en Eau de mer, je me tourne naturellement vers les Cichlidés Malawi, j'ai conscience que le bac de 240 L est le minimum syndical pour ces poissons !

Je posterai une photo du bac prêt a recevoir ses futurs pensionnaires dés que j'aurai remis la main sur mon APN ^^

Voilà, je pense vous avoir donné un aperçu de mon cursus Aquario, sinon j'habite dans le Sud de la France (Perpignan) et bientôt à la recherche de "Beaux Poissons" ...

Amicalement,

Anthiass.

P.S : J'ai retrouvé mon APN :maintenance:
Fichiers joints
25-10-2015 (1) reduction.jpg


Avatar du membre
par Sobio
#355160
J'en ai un du même volume brut destiné à être également peuplé de m'bunas à peu près au même niveau d'avancement: il attend que les nitrites se stabilisent à un seuil raisonnable (disons très bas, ça suffira :fish2: ).

Mais le fond que j'ai acheté ne convient pas: trop kitch. Du coup, on voit l'enduit du mur derrière; c'est moins pire.
Je trouve que le tien rend bien de ce point de vue, notamment. De quoi s'agit-il?


Lien vers ma présentaion
Avatar du membre
par Anthiass
#355204
Sobio a écrit :Mais le fond que j'ai acheté ne convient pas: trop kitch. Du coup, on voit l'enduit du mur derrière; c'est moins pire.
Je trouve que le tien rend bien de ce point de vue, notamment. De quoi s'agit-il?
Bonjour, c'est un poster spécial aqua marin acheté sur le net il y a quelques années déjà et retaillé pour s'adapter à ce bac , en fait il est en dégradé de bleu horizontalement, j'ai en éclairage des tubes très très blanc cela rend pas mal. Je pense que tu dois pouvoir trouver le même (ou équivalent) assez facilement en mag.ou en vpc !

Voilà !

Amicalement, :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer