Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Hervé 34
#366397
Bonjour à tous, je m'appelle donc Hervé et j'habite entre Montpellier et Nîmes à Lunel.
Après une période d’abstinence et suite à un licenciement, ayant donc du temps devant moi, j'ai repris l'aquariophilie en 2010, pour continuer mon aventure aquariophile et principalement me consacrer aux discus.
Ayant connu des hauts et des bas, récemment j'ai décidé de me diversifier et de monter mon tout premier bac de poissons Africains du lac Malawi et Tanganyiaka. Dans le passé j'avais touché un peu à tout dans le domaine aquariophile, sauf précisément à ces poissons.
Je n'ai donc aucune expérience sur le sujet. Mais à peine ai-je eu fini de mettre en route mon bac de 1.60 m dans mon salon que j'ai eu envie de convertir un de mes 2 bacs de 2 mètres, se situant dans ma chambre.
Il y a en gros une semaine j'ai pu observer que dans ce bac un couple de Leleupi s'était reproduit dans une noix de coco gardée par la femelle, j'ai donc décidé de convertir un bac de 125 l en bac de grossissement, et muni d'un tuyau j'ai aspiré les jeunes pour les y installer.
Ils sont environ une cinquantaine que je nourri de nauplies d'artémias et de liquifry n°3.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous de cichlidés, à bientôt.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer