Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Said54
#382635
Bonjour petite présentation.
Je m appele said du 54 , la Lorraine.
Je suis un habitué des bacs amazonien et asiatique.
Je ne suis pas novice en aquariophilie, mais totalement novice en africain, il s agit de mon premier bac.
L aquarium en question fait 150 de long x 50 de large et 40 de hauteur. Filtre externe jbl e1502, chauffage eheim 300w.
Disons que j ai les connaissances basiques en matière de paramètres kh, gh, cycle d Azote etc.
Mon niveau je dirais amateur avec quelques bases.
Mon dernier bac était un peu mélangé amazonien et asiatique. Population 4 gouramis bleus marbrés 1 male et 3 femelles, 10 kuhlis, 20 danios rerios et 12 corydoras panda pour un bac très plantés. Filtration sur tourbe, fruits d aulnes, feuilles de chêne etc. Je vais essayer de joindre une photo de mon dernier bac.
J ai eu envie de changement, un bac cichlides africains me tente, j ai fonc vendu tout mes poissons et plantes. Changé mon sol car j avais du sol nutritif sous le sable de Loire, et me voilà partis sur un grand nettoyage du bac , changement de dol pour mettre que du sable de Loire et roche blanche holestone.
Voilà pour la présentation.
Rdv sur mon premier post pour des conseils.
Modifié en dernier par Said54 le 05 nov. 2019 00:25, modifié 1 fois.


par Said54
#382641
Merci.
Quand je clique sur ajouter des fichiers, c est mon appareil photo qui s ouvre. Mais il y a rien pour sélectionner les fichiers présent dans mon tel


par Said54
#382649
Salut désolé j ai du prendre une photo d une photo pour la mettre lol. Impossible de charger une image directement.
Un peu de sport pour garder la forme, quelques étirements et ce sera un jeu d enfants de regarder cette photo lol


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#382655
Bienvenue sur CF.

Sympa le bac, mais quand tu dis africain tu veux dire grand lac (malawi/tanga) ou fluviatile africain?


par Said54
#382661
Lionel.Adam a écrit : 05 nov. 2019 10:20 Bienvenue sur CF.

Sympa le bac, mais quand tu dis africain tu veux dire grand lac (malawi/tanga) ou fluviatile africain?
Je pense a Malawi ou Tanganyika. J avoue ne même pas connaître ce qu est fluviatile


par Said54
#382664
Tout dépendra du meilleur choix possible pour moi sur les poissons, c est ce qui definira si je fais Malawi ou Tanganyika


Avatar du membre
par cisco
#382667
Bonjour Said et bienvenue sur CF!Je ne peux que te conseiller de farfouiller dans ce forum qui est une mine d'information sur tout un tas de biotops et de poissons que tu vas surement découvrir et te donner envie d'en posséder chez toi!
De quel coin de Lorraine es tu?


Aquadicoo.com
par Said54
#382689
Salut et merci. Je duis pas loin de metz, et a 1h de Nancy. Par contre je suis a 30min du lux , du côté de Esch sur Alzette. Ca peut ouvrir des portes le lux dur de nombreuses adresses apparemment, encore faut il que je les trouves.
C edt ce que je fais actuellement, je fouine partout surtout les sujets qui traitent de cohabitation dans des bacs au volume équivalent au miens


par Said54
#382694
Effectivement lol. Je suis de joeuf.
Je viens de rentrer de Richemont, le magasin aquarium, il peut m avoir des cichlides entre 8 et 12e selon les poissons.


Avatar du membre
par cisco
#382706
On est voisin :wink:
Ne te precipite pas, monte ton projet et tu trouveras tes poissons en temps voulu !


Aquadicoo.com
par Said54
#382988
Salut à tous. Mon bac est enfin prêt. Me reste plus qu'à attendre la fin du cycle d Azote
Fichiers joints
1574277721577..jpg


par lionel35
#382992
Salut,
ça serait sympa d'ouvrir un sujet ici: viewforum.php?f=7
pour l' évolution de ton bac, la tu es dans la section présentation des nouveaux membres.
Ca te permettra de nous tenir au courant de l' évolution de ton bac ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer