Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Said54
#382635
Bonjour petite présentation.
Je m appele said du 54 , la Lorraine.
Je suis un habitué des bacs amazonien et asiatique.
Je ne suis pas novice en aquariophilie, mais totalement novice en africain, il s agit de mon premier bac.
L aquarium en question fait 150 de long x 50 de large et 40 de hauteur. Filtre externe jbl e1502, chauffage eheim 300w.
Disons que j ai les connaissances basiques en matière de paramètres kh, gh, cycle d Azote etc.
Mon niveau je dirais amateur avec quelques bases.
Mon dernier bac était un peu mélangé amazonien et asiatique. Population 4 gouramis bleus marbrés 1 male et 3 femelles, 10 kuhlis, 20 danios rerios et 12 corydoras panda pour un bac très plantés. Filtration sur tourbe, fruits d aulnes, feuilles de chêne etc. Je vais essayer de joindre une photo de mon dernier bac.
J ai eu envie de changement, un bac cichlides africains me tente, j ai fonc vendu tout mes poissons et plantes. Changé mon sol car j avais du sol nutritif sous le sable de Loire, et me voilà partis sur un grand nettoyage du bac , changement de dol pour mettre que du sable de Loire et roche blanche holestone.
Voilà pour la présentation.
Rdv sur mon premier post pour des conseils.
Modifié en dernier par Said54 le 05 nov. 2019 00:25, modifié 1 fois.


par Said54
#382641
Merci.
Quand je clique sur ajouter des fichiers, c est mon appareil photo qui s ouvre. Mais il y a rien pour sélectionner les fichiers présent dans mon tel


par Said54
#382649
Salut désolé j ai du prendre une photo d une photo pour la mettre lol. Impossible de charger une image directement.
Un peu de sport pour garder la forme, quelques étirements et ce sera un jeu d enfants de regarder cette photo lol


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#382655
Bienvenue sur CF.

Sympa le bac, mais quand tu dis africain tu veux dire grand lac (malawi/tanga) ou fluviatile africain?


par Said54
#382661