Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par eric tys
#383088
bonjour,
moi c'est éric; j'ai débuté l'aquariophilie (ou plutôt la cichlidophilie) (tanganyka, puis amérique centale)milieu des années 80, pendant une10e d'années jusqu'à un déménagement, qui a mis fin à ma passion. parfois il faut se faire une raison!!
30 ans plus tard,(c'est à dire il y a qques semaines) le combattant d'une amie m'a tellement fait pitié dans son bocal d'eau froide à champignons fluo et vestiges romains, que je lui ai installé un petit bac de 50l avec décor naturel, filtre, chauffage et divers voisins histoire de tailler le bout de gras!!!
et là "PAF"... contagion fulgurante. j'ai ressorti avec stratégie mes vieux n°rfc, mes vieux aquarama, mes vieux aqua mag... je devais ressembler au combattant car en très peu de temps, madame m'a accorder mon permis de construire :D
détails du permis: bac en bois avec 2 cotés verre (env: 900l) filtre/decant sous le bac, et comme hôtes, des bestioles sud-américaines...
mais je vais tâcher de vous exposer mon projet plus en détail très prochainement car j'ai pas mal de questions qui me turlupine encore ;)


par moliwe
#383161
Salut Eric bienvenue ici :)
Tu es où dans le pays Basque?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Vincent T.
#383165
Bonjour Eric,


Bien re-venu dans ce monde que nous adorons.

On attend la suite de ton projet en détails.

Je m'occupe de la région au sein de l'AFC et j'ai des projets en cours. Tu es où exactement ? Je suis pour ma part à Tyrosse.
N'hésites pas à me contacter pour discuter (même un café, je me déplace souvent au pays basque) ou prendre les informations dont tu aurais besoin.

Bonne soirée.
Vincent


par moliwe
#383401
Alors bienvenue à toi luzien ;)
Si c'est l'AMC qui te te branches ...Avec Vincent on aime çà nous aussi :mrgreen:
Au plaisir de te lire, a bientôt.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par eric tys
#383424
j'aime les centre-américains, mais j'en ai déjà maintenu (c'est sur j'suis loin d'avoir fait le tour!!)... là j'ai une grosse envie d'amazonie (au sens large) mêlant cichlidés et autres espèces...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer