Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Denis03
#383810
Bonjour à toutes et à tous , je me présente moi c’est denis , 40 ans je suis à côté de Vichy dans l’Allier , passionné d’aquariophilie depuis toujours , bon pas que ça non plus , de jardin (plantes exotiques en particulier) , cactus , nature , voyages (quand je peux :] ) , moto , side car voilà en gros

Je ne sais pas encore si je vais faire partie de votre communauté mais j’avais déjà hésité il y a 20 ans et puis j’avais tranché la passion du recifal à pris le dessus , mais maintenant par chez moi il n’y a presque plus personne en eau de mer , le seul magasin qu’on avait a fermé et les commandes internet c’est pas mon truc , je ne sais pas si je vais vraiment arrêter l’eau de mer en tout cas je n’aurais pas le budget pour avoir de l’eau douce en même temps il faudra donc faire un choix et dans les cichlides je n’y connais absolument rien


Ce qui peut me faire basculer de votre côté :

-je passe mes niveaux de plongée bouteille et apnée donc des poissons d’eau de mer je pourrais en voir

-un forum accueillant basé sur l’échange et sans prise de tête avec de la place pour les débutants

-les photos de vos bacs

-les couleurs des poissons

-la différence de budget entre eau douce et eau de mer


J’ai déjà :

-1 bac principal de 1200l avec decante de 150l et refuge de 600l

-forcément pompe de remontée

-mon brassage actuel est un peu faible mes pompes vieillissent et je ne veux pas les changer pour l’instant

-éclairage led


A voir du coup si je peux garder mes pierres vivantes , mon sable ça me ferai ça de moins à changer , après je ne sais pas encore entre Tanganyika Malawi ..... ça sera selon les comportements des poissons , les couleurs et les plantes possibles

Voilà j’espère que ma présentation n’a pas été trop longue :hehe: , j’attends vos commentaires et j’espère qu’il y a du monde dans l’Allier


Avatar du membre
par Alain CARPI
#383815
Bienvenue !
L'eau de mer c'est très esthétique mais je trouve que le malawi c'est pas mal non plus et le comportement des poissons me paraît plus intéressant....


Avatar du membre
par Alain CARPI
#383827
J'ai maintenu des poissons de toutes provenances (pas ensembles) eau acide à eau saumâtre mais pas eau de mer. Il est vrai que j'avais un "faible" (le mot l'est aussi) pour le malwi.


Avatar du membre
par micka76
#383837
Denis03 a écrit : 29 déc. 2019 23:27 Salut micka , tu veux dire quoi par « pas tout refaire » ?
Hello
Ici c'est le sujet de ta présentation, ouvre un sujet dans la bonne section et on sera là pour en discuter


par Denis03
#383845
micka76 a écrit : 30 déc. 2019 15:51
Denis03 a écrit : 29 déc. 2019 23:27 Salut micka , tu veux dire quoi par « pas tout refaire » ?
Hello
Ici c'est le sujet de ta présentation, ouvre un sujet dans la bonne section et on sera là pour en discuter

Oui mais alors du coup je me range dans quelle section :D , y a pas « j’y connais rien et je sais pas ce qui me plais le plus » ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer