Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par mika49
#391450
Ben29 a écrit : 24 janv. 2021 14:13 Bah voilà !

Et aujourd'hui ? Il serait bien pour les altoflava !
Voici : ( j'ai pas encore mit les branches que j'avais de sol tortueux )
Fichiers joints
Manquerait une ou 2 souches du même type que celle deja présente et anubia.
Manquerait une ou 2 souches du même type que celle deja présente et anubia.


Avatar du membre
par Ben29
#391451
Ah oui y a pu bcp de plantes ! Mais bon une fois que les Vallisneria auront bien colonisé le bac, quelques galets et branches. Ça va être chouette !


Tu sais un peu plus quel Cichlidés tu veux ?


par mika49
#391458
Ben29 a écrit : 24 janv. 2021 15:31 Ah oui y a pu bcp de plantes ! Mais bon une fois que les Vallisneria auront bien colonisé le bac, quelques galets et branches. Ça va être chouette !


Tu sais un peu plus quel Cichlidés tu veux ?
Salut Ben .
J'avais 60% de plantes fragile donc afin d'éviter de les perdre (feuilles tendre).
Oui c'est pour cela que j'ai garder les vallisneria .Après j'ai eu un doute sur une plante que tu connais peut être il s'agit de la ceraptopteris cornuta est ce jouable en planté ou non ?(je sais qu'elle peu ce cultivé en flottante mais là c'est pas la raison de la question .

Oui en cichlidees je pensai a cryptoheros sajica.
Accompagner de poecilia salvatoris et si cela est envisageable de xenotoca eiseni . Si cela est pas envisageable je resterai que sur du poecilia salvatoris .


par crypto
#391463
Pour les poecillia salvatoris ok pour xenotoca eiseni prefêtent avoir une période de l'année plus fraîche difficile à réaliser avec les autres poissons mais cela reste possible.


par mika49
#391476
crypto a écrit : 24 janv. 2021 20:03 Pour les poecillia salvatoris ok pour xenotoca eiseni prefêtent avoir une période de l'année plus fraîche difficile à réaliser avec les autres poissons mais cela reste possible.
Merci crypto .
Je pensais à réaliser une période plus fraîche en hivers afin de leurs réaliser les conditions naturel .


par crypto
#391486
Belle population en effet, même si personnellement j'aurais choisi une autre espèce de "crypto" (au fait c'est Amatitlania sajica), un peu moins diffusée.Mais c'est ton choix certainement un peu diriger par une certaine difficulté à trouver d'autres espèces.
Attention à la nourriture pas trop et pas trop riche sous peine de voir ton mâle ressembler à certains spécimens obèses que l'on peut voir sur le net.
Philippe (le président) maintient des A.sajica souchés (Rio Terraba) ce qui est un plus, par contre si il a du dispo il faudra être patient pour des envois aux beaux jours.
Pour les ceratopteris tu ne risque rien à essayer, le feuillage est fragile et je ne peux garantir leur survie, par contre en flottant leur racines et radicelles pourraient être au top pour sauver quelques alevins de Poecillidés.


par mika49
#391506
crypto a écrit : 25 janv. 2021 15:12 Belle population en effet, même si personnellement j'aurais choisi une autre espèce de "crypto" (au fait c'est Amatitlania sajica), un peu moins diffusée.Mais c'est ton choix certainement un peu diriger par une certaine difficulté à trouver d'autres espèces.
Attention à la nourriture pas trop et pas trop riche sous peine de voir ton mâle ressembler à certains spécimens obèses que l'on peut voir sur le net.
Philippe (le président) maintient des A.sajica souchés (Rio Terraba) ce qui est un plus, par contre si il a du dispo il faudra être patient pour des envois aux beaux jours.
Pour les ceratopteris tu ne risque rien à essayer, le feuillage est fragile et je ne peux garantir leur survie, par contre en flottant leur racines et radicelles pourraient être au top pour sauver quelques alevins de Poecillidés.
Ok merci crypto . Je te remercie du conseil concernant l'alimentation des sajica je pensai a utilisé dans la gamme sera granured nature.Si jamais tu connais ?

Pour la ceraptopteris cornuta elle risque de bouger pas mal avec le brassage .
Comment trouver une astuce pour la ''bloquer'' afin comme tu me conseilles protégera les alevins et de plus créer une Zone ombragé. Peut elle se mettre en demi flotaison ? ( Genre accrocher à une souche )afin que les feuilles s'étale a la surface et les racines formes des cachettes a mi hauteur.


par crypto
#391521
Si tu veux essayer une espèce de "crypto" moins courante j'ai de tous jeunes Cryptoheros cutteri lac Yojoa, ils ne te coûterons que le prix du transport par contre il faut attendre que les températures soient plus adaptés à un envoi.


par mika49
#391745
crypto a écrit : 26 janv. 2021 13:58 Si tu veux essayer une espèce de "crypto" moins courante j'ai de tous jeunes Cryptoheros cutteri lac Yojoa, ils ne te coûterons que le prix du transport par contre il faut attendre que les températures soient plus adaptés à un envoi.
Merci crypto de ta proposition mais le cutteri souche yojoa j'ai déjà maintenu .J'aime bien leur coloration parade nuptiale mais la couleur est pas trop là .


par mika49
#391993
crypto a écrit : 02 févr. 2021 15:14 Si tu veux de la couleur change d'orientation pour le bac, légèrement plus au nord le Honduras, avec des A.Honduran red point.
Ok merci crypto je vais étudier cela


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer