Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par mika49
#391023

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir .Est ce qu'un couple de laetacara dorsigera ou curviceps peut aller avec un couple de nannacara anomala ?

En poisson de banc je pensais à hyphessobrycon serpae .

En nombre de corydoras 4 . Ou il y a t'il une autre variété de poisson de fond genre poisson chat (platydoras qui devient bien sûr trop gros pour mon bac ) .

Est ce que l'ancistrus peut être remplacé par de l'otocinclus (en banc de 4/6)?


par crypto
#391026
Je sais et j'ai lu que les femelles Nannacara étaient de vrai psychopathe quand elle était en garde d'alevins mais je ne sais pas si 110cms seraient suffisant pour remédier à ce problème, la seule maintenance a été en spécifique.
H.serpae est un peu chiant comme characidé mais aucun poissons ne devrait avoir de problème avec eux dans ta population.
Les otocinclus ne sont viables que dans un bac un peu vieux dans lequel il trouveront suffisamment d'algues pour se nourrir correctement donc soit tu mets autre chose soit tu attends quelques mois.
Après c'est juste mon opinion mais N.anomala, L.dorsigera et H.serpae pour quelqu'un qui voulait mettre des poissons pas très courants en animalerie c'est un peu loupé! On les trouve même dans les animalerie locales c'est tout dire!


par mika49
#391121
crypto a écrit : 11 janv. 2021 08:41 Je sais et j'ai lu que les femelles Nannacara étaient de vrai psychopathe quand elle était en garde d'alevins mais je ne sais pas si 110cms seraient suffisant pour remédier à ce problème, la seule maintenance a été en spécifique.
H.serpae est un peu chiant comme characidé mais aucun poissons ne devrait avoir de problème avec eux dans ta population.
Les otocinclus ne sont viables que dans un bac un peu vieux dans lequel il trouveront suffisamment d'algues pour se nourrir correctement donc soit tu mets autre chose soit tu attends quelques mois.
Après c'est juste mon opinion mais N.anomala, L.dorsigera et H.serpae pour quelqu'un qui voulait mettre des poissons pas très courants en animalerie c'est un peu loupé! On les trouve même dans les animalerie locales c'est tout dire!
Ok merci pour le conseil des nannacara .
Pour les otocinclus mon bac a 5 mois de mise en route il tourne sans poisson juste quelques heteropoda mélangé pour donné un peu de vie au bac , après si sa sert de casse croute c'est pas trop méchant .

Je ne parlai pas d'avoir une population complète non courante , mais juste avoir une ou deux espèces . Si tu as de la chance d'avoir du Laetacara dorsigera dans ton animalerie c'est cool , ici que se soit coté Angers ou Cholet , aucun Laetacara , ils vendent du ramirezi a gogo dans toutes les variations ( blue,gold, normal, ballon , voile ) mais pour avoir de l'Apisto c'est plutot rare , nannacara aussi. Ainsi que tout autre cichlides amazonien . Dans une animalerie j'ai pu voir du Mesaunota Festivum, Salvini .

Il y a t'il de l'ovipare ( je parle pas de guppy ou de ces poissons qui sont a mon goût très loin de la forme sauvage ) mais du genre Girardinus, Ameca, Xiphophorus en amazonie ?


par mika49
#391122
Lionel.Adam a écrit : 11 janv. 2021 10:23 regarde pour un groupe de mikrogeophagus altispinosus et une couple de laetacara.

Ok merci, Mikrogeophagus Altispinosus je ne le trouve pas trop coloré, il y a t'il une variante pour le remplacer ?


par mika49
#391124
Arf j'hésite vraiment entre l'AMS ou AMC, l'envi est que je n'est pas envi et par manque de temps aussi pour la préparation de l'eau. ( 2 ans en recifal sa été compliquer pour la préparation d'eau au vu du manque de temps ).

Si je résume bien , AMC est plus avec souches et pierres non calcaire , quelques plantes possible (type cryptocoryne , anubia , microssorium) ( j'aime bien le multipinosus )
AMS malgré le milieu d'origine , les plantes qu'on veux avec roche et racine?

Je suis un peu perdu


par zac83
#391130
Bah ta tout dit ,si tu manque de temps t embarque pas dans un bac avec des mélanges d eaux......

Après la plupart des cichlides de taille moyennes ont tendances à déraciner quelques plantes que se soit en AMC ou AMS....les bacs vraiment plantés avec sol nutritif en AMS sont souvent avec des cichlides nains (rami,apisto etc)

Regarde une espèce qui te branche vraiment et construit autour de ça....😉


par mika49
#391191
zac83 a écrit : 15 janv. 2021 14:15 Bah ta tout dit ,si tu manque de temps t embarque pas dans un bac avec des mélanges d eaux......

Après la plupart des cichlides de taille moyennes ont tendances à déraciner quelques plantes que se soit en AMC ou AMS....les bacs vraiment plantés avec sol nutritif en AMS sont souvent avec des cichlides nains (rami,apisto etc)

Regarde une espèce qui te branche vraiment et construit autour de ça....😉
Ok merci zac.

Est ce que "aequidens" pulcher peut être mit dans mon volume avec un banc de characiides type paracheirodon axelrodi ?


par mika49
#391194
Bonsoir à tous .
Désolé de vous dérangez encore une fois avec mes questions .

Sinon j'aimerais avoir une configuration si cela est possible avec amatitlania sauf nigrofasciatus qui se reproduit comme un lapin .
Soit nanoluteus ou celui qu'on appelait hrp ou siquia

Avec 1 ou 2 autre couple de cichlidees
Herotilapia multipinosa

Avec un groupe ou 2 de ovipare du groupe Limia ou Ameca accompagné de xiphophorus .

En agencement plantes je pensai garder mes vallisneria
Crypto
Saururus cernus
Sagitaria

Rajouté des pierres plus massive et bois flotté .

Qu'en pensez vous ?


par mika49
#391199
Ben29 a écrit : 16 janv. 2021 22:59 C'est plus simple ! Et plus adapté à ton eau ! nanolutea et siquia peut-être que c'est jouable.
Ok merci Ben.J'attends d'autre avis sur la config et je vois sa de plus prèt.

J'ai l'ordre de madame de mettre de la couleur


par mika49
#391213
Ben29 a écrit : 17 janv. 2021 10:37 Vu le volume, un couple de nanolutea et des Xyphophorus variatus, tu aura de la couleuvre rapidement des repros je pense !

Je me lance pas dans le reptile désolé.
Après xiphophorus variatus non merci .
On ne parle plu de surface au sol dans les cichlidees ?


par mika49
#391223
Ben29 a écrit : 17 janv. 2021 20:09 Mdr ! J'avais pas capté 😂😂😂
Pas de problème.

Après vérification j'ai bien une eau dur (gh a 8 ).donc l'AMS est pas pour moi au vu que le biotope demande une eau douce.


par mika49
#391343
Bonjour à tous.

Le choix s'oriente finalement sur l'AMC .
Ce weekend programme enlevage des plantes .et création du bac AMC .
Bonne fin de semaine à tous


par mika49
#391429
:roll:
Ben29 a écrit : 21 janv. 2021 09:54 Tu peux y laisser les plantes !

Tu aurai une photo du bac ?
Salut ben . Oui j'ai mais faudrai que je me connecte sur le pc .
Enfin elle date du début . J'ai changer le sol (Quartz noir ) depuis 3 mois par du sable de piscine (silice) qui pour moi fais beaucoup plu naturel.


par mika49
#391444
Ben29 a écrit : 23 janv. 2021 11:55 Fais une avec ton téléphone ou tablette. C'est aussi simple. Non ? 🧐
Salut non je pense pas car faut la mettre sur serving pour avoir le lien de l'image.
Désolé j'utilise pas de tablette.
Après toute les plantes sont parti (disons les 90% )
J'ai gardé uniquement celle qui sont beaucoup moins fragile .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer