Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par keneken
#391203
bonjour a tous,
Erwan du 56, ancien membre de l'afc il y a une bonne quinzaine d'années...apres une longue pose je reviens dans l'aquariophilie et vers nos cichlidés, je prépare la mise en route d'un bac d'américains (que j'ai deja maintenu pdt des années)
n'ayant plus de contacts dans le milieu je vais sans doute avoir besoin de vos conseils pour mon bac et trouver de quoi le remplir ;)

keneken


par keneken
#396295
re,
quelque temps sans etre passé sur le forum, le bac est arrivé et mis en place hier...reste a l'equiper et mettre en route
pour la population je partais sur de l'americain mais j'hesite maintenant avec de l'africain vu la taille du bac qui serait un peu juste peu etre pour avoir quelques "beaux ricain"
j'vais naviguer sur le forum pour me decider


Avatar du membre
par cisco
#396300
re, ami breton!
L'eau que tu vas utiliser va aussi déterminer ton choix de "biotope", parce qu'il ricain et ricain et aussi africain et africain! Ils n'ont pas tous les même exigence.


Aquadicoo.com
par keneken
#396472
j'ai surtout fait de l'amerique centrale auparavant et pas trop regardé "l'eau" et jamais eu de soucis...mais oui faut que je regarde de plus pres
pour le bac il fait 220 x 55 x 65 avec decante interne de 60x15


par crypto
#396502
C'est plutôt pour les poissons d'Amérique du sud que les paramètres de l'eau de conduite peut poser problème, la plupart des ceux-ci nécessitent une eau douce et acide ce qui (heureusement) n'est pas souvent le cas des eaux de conduite.
Il ya moyen de maintenir des cichlidés AMC dans ce bac même si la profondeur est limite pour de gros spécimens, elle sera aussi limite pour de grands poissons du Malawi ou du Tanganyika.
Si j'ai bien compris la filtration sera assurée par une décantation interne de 60x15x65 soit 58 litres, cela me parait faible pour un bac de 780l.


par keneken
#396514
oui si j'pars sur de l'americain compliqué pour du gros specimen
pour le volume du filtre je tournais avant dans ces pourcentages et ça marchait, a voir si besoin d'un filtre exterieur par la suite


par keneken
#397289
re a tous,
apres avoir navigué un peu sur le forum...et surtout trouvé une annonce d'un vendeur a coté de chez moi je suis parti sur de l'americain :] ce que je connais le mieux et ce que j'avais comme première idée
pour l'instant j'ai pris au gars (qui avait de beaux poissons) 4 jeunes synspi qui la sont dans un 120L, en esperant qu'un couple se forme par la suite
j'ai deja une ptite idée de polulation , mais je suis preneur de vos conseils

merci


Avatar du membre
par Ben29
#397322
Fais nous un post dans la partie AMC, mais j'y verrai bien des sajica et une autre sp de petit autour des synspi :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer