Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par mortierm
#391732
Bonjour,
nouvel arrivant AFC, cela fait une 15 aine d'année que j'ai un aquarium de 200L avec platy et crevettes, suite à un déménagement j'ai enfin la place pour me lancer sur un volume plus intéressant et m'ouvrir la porte aux cichlidé (un rêve qui devient accessible) !
la cuve (en commande) 200 * 70 * 70 (environ 840 l) + décante (100 * 50 * 50), éclairage power LED marine hybrid
c'est certain qu'il est plus intéressant de voir ces animaux en plongé dans leur milieu naturel, ce que je fais de temps en temps, mais pas assez a mon gout, et dans le nord bien que nous ayons des site de plongées qui sont plus souvent utilisé pour l'entrainement, la biodiversité animale ce résume généralement aux carpes, brochet, esturgeons et écrivisses, bref je me fais un gros plaisir avec cet aquarium.
ce sera un biotype africain (malawi) mais je n'ai pas encore d'idée très précise des espèces
si vous avez des idées de population et ou je peux les trouvez (je suis sur Lille) n'hésitez pas, j'ai quelques adresse sur Lens ou en belgique (Estaimpuis, menin, Charleroi), mais si vous en avez d'autre ?
je suis aussi à la recherche de pierres pour le décor ? que conseillez vous ?

j'ai encore un peux de temps devant moi, je continue de m'instruire sur le sujet.

Merci à vous


par mika49
#391760
Bienvenue .
Pour un bon plan pierres , va dans les magasins qui vendent des pierres pour les décos de jardin style Cupa store .
Si tu t'orientes dans le Malawi ,beaucoup de malawistes utilise de la pierre calcaire (un peu de vinaigre blanc si sa mousse c'est qu'elle y soit .)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer