Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Diablo80
#393133
Bonjour je n’ai pas encore pris le temps de me présenter
Je reprends la maintenance (soft) des cichlidés après une interruption de quelques années
Je vis à côté d’Amiens en Picardie
Membre de l’AFC depuis sa création j’avais le numéro 402-80 avant une brève interruption d’un an
J’ai maintenu un peu de tout, sud américains puis Malawi avant de passer au Tanganyika dans les années 90
J’y suis revenu en fin d’année dernière avec un 360 litres peuplé de 12 tropheus Ndole juvéniles de 2 souches différentes, 5 xénos ochrogenys Kigoma et 2 couples de Sumbu Shell
Je sais que le volume est petit mais dans les années 80 les gros bacs étaient rares 😊
Pour anecdote un quatuor de cyatos végétait tristement dans un 750 litres
J’ai décidé de les transférer pour essai dans un 240 litres standard et 3 heures après le mâle affichait toutes ses couleurs
Ils se sont reproduits pendant 16 mois dans ce bac et Régis Pouillerie à récupéré les 13 premiers jeunes
Thierry Jérôme les a vus souvent et disait : n’essayez jamais ce que tente Stéphane mais chez lui ça marche !!!
Repros de petros Ikola tricolor dans un 400 litres ou de trewawas dans un 500 litres
Bref me voici de retour
Ah il y a aussi un 70 litres avec un couple de transcriptus pemba et un de speciosus Tembwe 2
Voilà pour le moment il y a un 850 litres un 750 un 300 trois 200 un 120 et deux 70 litres sagement rangés dans le garage
Le « CAF » oblige à procéder par étape lol


Avatar du membre
par Ben29
#393134
Bon retour parmis nous.

Hésite pas a présenter tes bacs dans la section Tanganyika 😉


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer