Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par MrDuck
#393885
Bonjour à tous :rouge:

Cyrille, 34 ans, chef d'équipe incendie dans les Yvelines.

Je viens ici pour découvrir, apprendre, mais aussi partager de bons moments :happy1:

Après moultes réflexions ... puis attente d'avoir le budget ... puis surtout faire passer la pilule à madame :odieux1: , voilà qu'enfin je me lance dans mon bac.
Il s'agira donc d'un bac orienté Malawi :love: Y à pas à dire, je suis tomber amoureux :love1:

En choix de bac, j'ai choisi un aquarium Juwel Rio 350.
Ces dimensions sont ainsi de 120 x 51 x 66 cm

J'ai décidé de ne pas utiliser le filtre interne fourni avec, et de démarrer directement avec un filtre extérieur.
Mon choix c'est porté sur le JBL Cristalprofi E1902 Greenline.
Par défaut, il à les classiques mousses bleu de différentes taille, ainsi que du Micromec.
Je vais donc garder celui çi, et lui ajouter un compartiment de nouilles Sintomec, et de la ouate.

En sable, bien que le sable de Loire est peu couteux et bien adapté, il ne nous plaisait pas visuellement. Alors pourquoi se forcer si c'est pour ensuite le regretter ... Du coup j'ai choisi un substrat qui semble, pour moi, aussi adapté pour nos amis les poissons. Ca sera donc du JBL Sansibar WHITE.

En chauffage, je compte me servir du 300 W juwel fourni avec le bac. Je pense par la suite prendre un chauffage externe se mettant sur la sortie du filtre extérieur.

En plante, le bac sera très limité sur ce plan, mais je souhaite tout de même ajouter un peu de verdure sur le fond central du bac. Certainement de la Vallisneria asiatica.

En pierres, je récupère en ce moment à droite, à gauche, devant et derrière :fesse: des pierres de Meulière. Je m'active autant que je peu pour les nettoyer.

En paramètre d'eau, j'ai ceux çi en sortie de robinet ( test JBL à gouttes ) :

PH : 7.8
GH : 12
KH : 11

En attendant la réception de mon bac ( gros retard de production chez Juwel ), je passe mon temps à chercher la future population. Et mon dieu qu'est ce que ça peux être compliqué pour un néophyte !!! :eek: 8/ :mrgreen:
Là dessus, je compte pas mal sur vous pour ne pas faire de bêtises ^^

Pour le moment, j'ai ceux là en vue :
Labidochromis Red Top Mbamba Bay
labido caeruleus
melanochromis johanni
Melanochromis Maingano

Voilà, c'était tout pour ma petite présentation :hehe:

N'hésitez surtout pas à donner vos avis sur tout ça. Je suis conscient que je peux faire un peu, beaucoup , passionnément :??: des erreurs, et je fais de mon mieux :gene:


Avatar du membre
par al72110
#393887
Bienvenue sur CF !
Ouvre un sujet dans la rubrique Malawi pour parler de ton bac et de sa population !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#393889
Bienvenue ici !

Belle présentation ça fait plaisir a lire.

Comme Alain fait nous un topic dans la rubrique Malawi. 😉


Avatar du membre
par cisco
#393892
Bonjour Cyrille, merci pour ta présentation et bienvenue sur CF!
Tu es sûr pour le choix du Malawi? :hurt2:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par MrDuck
#393895
cisco a écrit : 24 avr. 2021 08:56 Tu es sûr pour le choix du Malawi? :hurt2:
N'essaye pas de me convertir à autre chose, c'est peine perdue :hehe:

Merci à tous pour l'acceuil...
Je vais en effet partir créer un topic dédié au bac :read:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393915
salut bienvenue,

Tu peux ouvrir un sujet sur ton projet.
Mais maingano et johanni c'est quasi les même, trop de risque d'hybridation.


Avatar du membre
par micka76
#394007
Bienvenue parmi nous et sympa ta présentation, comme dis @Ben29, ça fait plaisir de lire ça


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer